background preloader

My full screen messages

My full screen messages

http://www.gzaas.com/

Related:  image2.2 Informazioa eta edukiak partekatzea

Conseils pour analyser une image Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous publions progressivement neuf fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycées et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou un concours. Introduction Pourquoi analyser une image ? Parce que les images, quel que soit leur type, ont forcément quelque chose à nous apprendre. Ce message visuel a son propre langage, avec ses propres codes, et a toujours une ou plusieurs fonction(s) : communiquer, convaincre, persuader, critiquer, etc.

Identifier une police de caractères, WhatTheFont Les sites Web utilisent une multitude de polices de caractères plus ou moins lisibles et exotiques pour présenter les textes : titres, entêtes de paragraphes, corps du texte… On peut avoir besoin pour un projet particulier ou parce qu’un client le demande d’utiliser une police dont on connaît pas le nom. A moins d’avoir fait une école d’art graphique bien malin qui peut d’un coup d’œil identifier une police particulière… WhatTheFont est une application en ligne qui à partir d’une image contenant du texte que l’on a scanné ou qui est accessible sur le Web par une URL, réalise une reconnaissance afin d’identifier la police de caractères utilisée. Pour que la reconnaissance se fasse correctement il faut disposer d’un échantillon d’au moins 50 caractères variés avec le plus de lettres différentes possibles, d’une page de caractères la plus horizontale possible, d’une bonne résolution d’au moins 300 dpi et de préférence d’un fichier image au format Tiff en niveaux de gris. Source : WhatTheFont

Remind: School Communication - Apps on Google Play Remind (anciennement Remind101) offre aux enseignants un moyen facile, sûr et gratuit de contacter en un instant les élèves et leurs parents. Les enseignants, entraîneurs ou administrateurs peuvent envoyer des rappels, des devoirs à rendre, des devoirs à la maison, des évaluations ou des messages d'encouragement directement sur les téléphones des élèves et de leurs parents. L'envoi de messages est sûr car les numéros de téléphone restent confidentiels. Les enseignants gagnent du temps : ils n'ont qu'à envoyer de rapides annonces unidirectionnelles ou à utiliser le chat pour envoyer des communications personnalisées avec un élève ou un parent. Remind permet aux élèves et aux parents d'être tenus informés plus facilement en dehors du temps scolaire. Les enseignants, élèves et parents peuvent télécharger l'application Remind pour rester en contact plus facilement.

Prenoms Catherine Prénoms Catherine Publié le 17/12/2008 à 12:00 par delphine10 Catherine Prénoms Catherine Pour Catherine Sept conseils pour ne pas se faire avoir par les représentations graphiques Peut-on avoir confiance dans un « camembert » ? Un axe vertical doit-il forcément commencer à zéro ? A quel point une carte peut-elle être trompeuse ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé La grève des employés de la SNCF est aussi une bataille de communication, dans laquelle chaque élément compte.

Classification Vox-Atypi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En typographie, la classification Vox-Atypi permet de classer les polices de caractères en douze grandes familles. Inventée par Maximilien Vox en 1952, elle a été adoptée en 1962 par l'Association typographique internationale (ATypI). AudioKey, une compilation portable pour l'audio AudioKey est une nouvelle compilation de logiciels portables que j'ai créé pour Freewares et Tutos et ses lecteurs. Comme vous l'aurez compris d'après son nom, elle est consacrée au domaine de l'audio. Le téléchargement (en zip) fait 68 Mo. Une fois décompressée, la clé AudioKey fait 149 Mo.

Les illusions d'optique « De toute les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu’il n’existe qu’une seule vérité ». Paul Watzlawick Les illusions d’optique sont des images que l’œil perçoit sans que le cerveau ne parvienne à les comprendre. L’interprétation de l’image est perturbée par la couleur, la lumière, la perspective, l’environnement ou encore l’univers culturel de l’observateur. L’illusion fonctionne selon deux mécanismes : soit le cerveau essaie de donner du sens à ce qui n’en a pas, soit la perception erronée donne lieu à des erreurs d’interprétation. Connues depuis l’Antiquité, les illusions d’optique étaient utilisées pour la construction des temples grecs ou des pyramides bien avant qu’on en connaisse les causes !

Related:  Software e didattica - 3.5 - Ambienti creativi - Parte 3