La folle année qui attend les Galeries Lafayette - Aménagement Commercial. Le rez-de-chaussée du boulevard Haussmann ?
Une quinzaine d’années qu’il n’a pas été remodelé en profondeur. Le flagship des Galeries Lafayette Hommes ? Peu ou prou la même chose… Autant dire une éternité quand on parle de commerce. Lvmh : Les Galeries Lafayette veulent reconquérir les clients de Paris. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Les Galeries Lafayette vont engager un vaste chantier de rénovation de leur magasin du boulevard Haussmann afin de reconquérir leur clientèle parisienne et de mieux affronter la concurrence des autres grands magasins de la capitale.
Alors que Le Printemps, son grand rival et voisin (propriété du Qatar) et Le Bon Marché (groupe LVMH) se sont massivement rénovés, opérant un repositionnement marqué sur le luxe, le navire amiral des Galeries Lafayette n'a subi aucune véritable transformation depuis 15 ans. En outre, la concurrence devrait encore s'aiguiser avec l'arrivée annoncée pour 2019 de la Samaritaine, vaste ensemble commercial, également propriété de LVMH. Lvmh : Les Galeries Lafayette veulent reconquérir les clients de Paris. Galeries Lafayette au régime. L'arrêt de la croissance oblige le groupe à réduire la voilure pour rebondir.
La fête est terminée aux Galeries Lafayette. Après trois ans de forte croissance tirée par la fréquentation touristique de son navire amiral parisien du boulevard Haussmann, la chaîne de grands magasins a connu un brutal coup d'arrêt en 2014. Son chiffre d'affaires a reculé de 0,2 %, à 3,2 milliards d'euros, répartis à 50-50 entre le magasin d'Haussmann (+ 0,5 %) et les 57 autres (- 0,8 %). Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions :
Les Galeries Lafayette de Casablanca ferment leurs portes. La fin du lèche-vitrines n'aura pas lieu, Articles. Dans les années 1990, on nous avait promis des entreprises sans usine.
La net économie des années 2000 nous prédisait des marques sans magasin. Les griffes d'habillement auront-elles toujours des boutiques à horizon 2020 ? La réponse sera sans doute plus complexe qu'il ne le semble. 2016 révèle, en effet, une tendance vers l'hybridation du numérique et du physique.