background preloader

HPA AN

Facebook Twitter

Mawlamyine et Hpa An, le sud du Myanmar. Après avoir visité les incontournables du Myanmar comme Mandalay, le lac Inle et Bagan, nous partons vers le sud dans l’état de Karen.

Mawlamyine et Hpa An, le sud du Myanmar

Une région encore assez peu touristique. C’est depuis là bas qu’il est possible de passer la frontière terrestre avec la Thaïlande et plus particulièrement depuis Myawaddy (au Myanmar) vers Mae Sot (Thaïlande). Comme nous avions déjà notre vol pour rejoindre Chiang Mai, nous repartirons vers Yangon depuis Hpa An en bus. Les règles d’entrée et sortie et l’ouverture des frontières changent très vite, il est donc important de bien se renseigner. Si nous avions su avant, nous serions passés par cette frontière ce qui nous aurait évité de revenir sur Yangon. Arrivée à Mawlamyine depuis Bagan Nous sommes arrivés depuis Bagan après un long périple.

Nous arrivons épuisés après notre nuit et notre journée de bus mais le plus dur reste à trouver un endroit où dormir car la vile dispose de très peu d’hébergement petit budget acceptant les étrangers. Visite de Yangon, Hpa An et Mawlamyine. Comme nous atterrissions à Yangon, nous avons commencé à explorer le Myanmar par le sud du pays.

Visite de Yangon, Hpa An et Mawlamyine

Nous avons fait 3 villes et leurs alentours : Yangon, Hpa An et Mawlamyine. Yangon, l’ancienne capitale Rangoun a été renommée Yangon en 1989, c’est l’ancienne capitale du Myanmar et c’est la plus grande ville du pays avec 4,5 millions d’habitants. La nouvelle capitale depuis 2007 étant Naypyidaw (pour plus d’infos, voir l’article 31). Depuis la mi-2006, les résidents de certains quartiers de Yangon doivent mettre des photographies des habitants de l’appartement/maison quelque part chez eux pour « des raisons de sécurité », et tout habitant doit maintenir une liste des membres de leur famille. La ville en elle même n’a pas énormément de choses à visiter si ce n’est les pagodes, le marché couvert et le superbe lac. Pagode Sule En attendant Maïté qui doit arriver dans l’après midi, je flâne un peu dans la ville pour repérer les principaux sites de visites.

Le lac et le Bogoyoke Aung San Market. Hpa An – conseils et infos pratiques. Hpa An fut indéniablement l’étape la plus agréable de mon voyage au Myanmar.

Hpa An – conseils et infos pratiques

Tant sa nature luxuriante que la sérénité de ses paysages ont su me charmer. Encore peu touristique, la petite ville de Hpa An offre un beau moment de détente hors des sentiers battus, à seulement sept heures de bus de Yangon. Je vous donne ici mes conseils et informations pratiques pour en profiter au maximum. 1. Comment se rendre à Hpa An ? Il n’y a ni aéroport, ni gare à Hpa An. Depuis Mawlamyine, le bus coûte entre 1000 et 1500 kyats et dure 1h30-2h. Une autre option consiste à prendre un bateau. Depuis et vers Yangon, le bus coûte aux alentours de 5300 kyats (max 6000 !) Promenades en scooter. Immersion à Hpa-An dans le sud de la Birmanie.

Some Steps Away : blog voyage nature et tour du monde. Rejoindre Hpa-An depuis le lac Inlé sera une nouvelle épreuve, il nous faudra faire un long trajet de nuit jusqu'à Bago, (arrêt au milieu de l'autoroute que l'on doit traverser à pied !!)

Some Steps Away : blog voyage nature et tour du monde

Puis prendre un tuk-tuk pendant 1h pour arriver dans la ville et enfin prendre un second bus pour Hpa-An, environ 18h de trajet au total... Nous sommes fatigués à notre arrivée et nous faisons vite fait le tour des guesthouses du coin, on avait forcément THE adresse des backpackers : Soe Guesthouse mais on avait aussi entendu pas mal de mauvais commentaires alors, malgré la fatigue, on décide de fouiner un peu, on visite quelques guesthouses puis on tombe sur Galaxy motel, je me souviens avoir lu un bon commentaire sur le blog de Marion et Renaud et ils avaient raison, c'est une petite perle !

Une fois dans notre chouette chambre, on s'écroule de sommeil.. Hpa-An : des Buddhas, des grottes et des chauves-souris ! – Maman Voyage. Après le Vietnam, direction la Birmanie en famille !

Hpa-An : des Buddhas, des grottes et des chauves-souris ! – Maman Voyage

Nous sommes arrivés à Rangoon et nous sommes directement partis pour notre première étape birmane : Hpa-An. Dès notre arrivée j’ai su que c’était un coup de cœur. Peut-être même que ce sera notre endroit préféré dans ce pays…? Bon, ok, on n’a pas encore vu Bagan mais avec Hpa-An la barre est haute ! Je précise que quand je parle de Hpa-An comme coup de cœur je parle en fait de ses environs.

Dans les environs de Hpa-An : des grottes, des Bouddhas et la nature tout autour… C’est tout ce que j’aime… De la quiétude et des paysages enchanteurs : des pics karstiques, des rizières, des petits ponts, des villages avec maisons sur pilotis, des habitants souriants qui nous crient Mingalaba pour nous saluer et puis tous ces sites naturels et religieux qui nous ont totalement enchantés tous les quatre, les parents autant que les enfants.

Kyauk Kalap est si photogénique avec son rocher au milieu d’un petit lac. Hpa an.