background preloader

DICOS / ENCYCLO

Facebook Twitter

LE DICTIONNAIRE - Dictionnaire français en ligne gratuit.

DICOS / ENCYCLO en LIGNE

Accueil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Accueil

L'accueil est une cérémonie réservée à un nouvel arrivant, consistant généralement à lui souhaiter la bienvenue et à faciliter son intégration. Dans le monde du travail, l'accueil consiste à orienter un patient, un client ou un visiteur et à l'aider dans ses démarches. Le passage à l'accueil (qui peut être le secrétariat ou la réception) est parfois obligatoire afin de contrôler l'identité d'une personne extérieure ou de la diriger vers les seuls lieux qui lui sont autorisés. L'accueil peut désigner le service chargé de ces prestations, le lieu où ce service travaille. En art, l'accueil fait référence à la manière dont une œuvre a été acceptée lors de sa sortie par le public et les critiques.

Sur les autres projets Wikimedia : accueil, sur le Wiktionnaire. TLFi. Proverbes - Présentation. Le grand dictionnaire terminologique. Dictionnaire TV5MONDE : Dictionnaire français gratuit.

Dictionnaire Littré en ligne : dictionnaire de français Littré adapté du grand dictionnaire de la langue française d'Emile Littré. ► Dictionnaire en ligne collaboratif - Dico du Net. Dictionnaires - définition, synonyme et encyclopédie. LEXILOGOS - Dictionnaires, Cartes, Documents en ligne - Langues & Pays. Traduction gratuite, Dictionnaire, Grammaire. Accueil. Vikidia. Encyclopédie Découverte. L’encyclopédie pour enfants écrite par les enfants - Wikimini. ANIMAUX .ORG : Encyclopedie Animaux Sauvages, Animaux de Compagnie, Dictionnaire des Animaux.

LES-ENCYCLOPEDIES.COM. ENCYCLOPEDIE HACHETTE MULTIMEDIA. Hachette est un nom bien connu dans le domaine de la connaissance.

ENCYCLOPEDIE HACHETTE MULTIMEDIA

ENCYCLOPEDIE HACHETTE MULTIMEDIA. ENCYCLOPEDIE LAROUSSE. Dans la même veine que Wikipédia mais avec un peu de retard, et surtout sans la popularité qui fait le succès de ce grand rival, l'encyclopédie en ligne de Larousse est une banque d'articles participative et gratuite.

ENCYCLOPEDIE LAROUSSE

Forcément puisque la philosophie Larousse est, depuis sa fondation, l'accessibilité du savoir pour tous. Toutefois, un plus pour Larousse : les articles et dossiers ne sont pas le seul fait des internautes. Plusieurs des contenus de Larousse sont réalisés par des auteurs professionnels et des spécialistes chevronnés. L'élément intéressant de cette particularité est que ces articles, précisément, sont distingués des contenus imputables au public. Dans ces conditions, Larousse ajoute à sa crédibilité tout en conservant sa grande ouverture de toujours. LES-ENCYCLOPEDIES.COM. Née en 1998 et recommandée par le site de la Bibliothèque nationale de France, l'Encyclopédie de Agora est, en outre, un portail Internet gratuit et accessible à tous les internautes qui souhaitent consulter des commentaires sur les grands événements de l'actualité, en plus de bénéficier d'outils de recherche avancés dans plusieurs domaines de la vie.

LES-ENCYCLOPEDIES.COM

L'Encyclopédie de l'Agora se présente comme une encyclopédie singulière, unique et offre une structure de consultation répartie en douze catégories : Arts ; Économie et écologie ; Géographie ; Grandes questions ; Histoire ; Lettres ; Le divin ; L'Humain ; Politique et société ; Sciences et techniques ; Univers ; Vie. ENCYCLOPEDIE UNIVERSALIS. Universalis, fort d'une réputation internationale, reste une valeur sûre dans le monde de l'encyclopédie en ligne.

ENCYCLOPEDIE UNIVERSALIS

Avec plus de 30 000 articles signés, plus de 20 000 photos, dessins, tableaux, schémas, etc., et 7 000 auteurs professionnels au service de son contenu, Universalis donne accès à un véritable trésor de connaissances. De facture universitaire, les différents textes abordent une multitude de sujets avec rigueur et soucis de la précision. Rédigés par des spécialistes, ces articles font déjà l'objet de publication ou d'approbation par les milieux académiques. Universalis en ligne constitue à l'heure actuelle la plus importante base encyclopédique francophone certifié de l'Internet.

Avec un atlas proposant 400 cartes administratives et géographiques et un atlas historique animé expliquant près de 6 000 ans de l'humanité, Universalis ajoute à cette encyclopédie incontournable un dictionnaire comportant au-delà de 122 000 définitions. ENCYCLOPEDIE ENCARTA. Encarta est une plate-forme de savoir reconnue pour la qualité de ses articles et pour la pertinence de ses renseignements.

ENCYCLOPEDIE ENCARTA

Proposant différents volets, notamment une encyclopédie, un dictionnaire, un atlas et une médiathèque, le site offre également des quiz pour mettre à l'épreuve les internautes dans leurs prétentions à la connaissance générale. Admirablement bien structuré, les articles de l'encyclopédie portent sur tous les domaines de la connaissance et l'on compte plus de 30 000 articles à la disposition des internautes, étoffés de liens et de dossiers connexes, en versions imprimables si désiré, et pointant vers des documents complémentaires dans les autres sections du site aussi bien que vers des références extérieures. Une série d'encadrés proposant divers documents historiques, des textes officiels, des discours célèbres ou des extraits d'œuvres littéraires sont également consultables.

ENCYCLOPEDIE WIKIPEDIA. Depuis quelques années, Wikipédia fait ponctuellement partie des conversations entre familiers d'Internet.

ENCYCLOPEDIE WIKIPEDIA

Encyclopédie participative, souvent numéro 1 dans les résultats de moteur de recherche pour une multitude de sujets, le principe de partage du savoir Wikipédia ne fait pourtant pas l'unanimité. Malgré sa grande popularité, son accès facile et rapide, il n'en reste pas moins que la fiabilité de ses ressources laisse perplexe. La présentation reste conviviale et la structure de consultation est accessible au plus grand nombre. Les articles, rédigés par les membres de la communauté Wikipédia, comportent toutefois des erreurs ponctuelles.

La pertinence des dossiers, les ambiguïtés d'interprétation qu'ils permettent ainsi que les jugements de valeur qu'ils propagent font de Wikipédia une encyclopédie qui tarde à être reconnue des milieux académiques. Accueil: Universalis Junior.