Brut. - Le média global 100% vidéo. Regarde les dernières vidéos TikTok de lemondefr. Geopolitis. L'Esprit public - France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Le Cours de l'histoire : podcast et réécoute sur France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Cultures Monde : podcast et réécoute sur France Culture. Qu’elles soient sociales, sociétales, environnementales, ou économiques les problématiques contemporaines se forment et s’appréhendent différemment selon les pays, les régions et les cultures du monde.
CulturesMonde se veut une émission d’abord et avant tout culturelle au sens où elle tente de saisir les différences entre ces cultures qui s’entrechoquent, se frictionnent, dans le grand maelstrom de la mondialisation… Que peut-on apprendre de cette diversité culturelle ? Que disent les expériences étrangères ? Et surtout, que nous révèlent-elles de l’esprit des hommes et des peuples… Revue de presse internationale - France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. C dans l'air - France 5. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Le Billet politique - France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Géopolitique - chronique de France Inter. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. WoW! News : les infos positives pour les enfants. Le kit numérique pour (bien) s'informer en ligne (spécial Semaine de la presse ) Comment suivre l’actualité et savoir distinguer les informations vérifiées des fake news ? Voici de nombreuses ressources en ligne (ou pas) pour s’informer quand on est un ado.
A l’occasion la Semaine de la presse et des médias, organisée par le Clemi, on s’est dit que c’était l’occasion de réunir tous nos articles qui présentent des solutions intéressantes pour s’informer. Applications, sites web, chaînes YouTube, chatbots, emails… Les solutions ne manquent pas pour être au fait de l’actualité sur notre petite planète.
On y a ajouté également quelques ressources sur les fake news et comment s’en prévenir. « L’information sans frontières » Maman, j'ai raté l'actu ! HugoDécrypte. GEO Ado : Actus. Il n’y a que nos magazines qui vous racontent des histoires, pas nos cookies ! Vos préférences s’appliqueront aux sites de Milan Jeunesse et à la Boutique Milan Jeunesse. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Pour l'Editeur du site, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
ARTE Junior : l'actu pour les juniors. LireLactu. PQR66 – WEB66 – MOB66. Presse Quotidien, toutes les Unes de la presse quotidienne. Les Unes des journaux de France. Toute la presse d'aujourd'hui. Kiosko.net. La Une Les flux rss des principaux journaux en ligne. « L’AntiÉditorial », à la rencontre des idées. Surinformation, viralité sur les réseaux sociaux, algorithmes qui cantonnent chacun dans sa « bulle », ne rencontrant que ceux qui pensent comme lui… Le paysage médiatique contemporain a incité le journaliste Jean-Pierre Denis, ancien directeur de la rédaction de l’hebdomadaire La Vie et désormais directeur du développement éditorial du secteur « Société Famille Spiritualité » au sein de Bayard (éditeur de La Croix), à imaginer ce tout nouvel « AntiÉditorial ». « Après avoir pratiqué de longues années le noble exercice de l’éditorial et de la prise de position, je voulais faire un pas de côté, explique-t-il.
Il s’agit ici d’exposer les idées des autres, qu’elles s’avèrent ou non éloignées des miennes. Sans renoncer à mes convictions, je souhaite tenter ce ’’service’’ au public pour l’aider à se faire son propre jugement. »