Zoom
Trash
Photos du tamil nadu visite de pondichery inde du sud. Photos inde du sud le tamil nadu auroville. Pondichery eglise catholique et promenade au bord du golfe du Bengale Tamil Nadu Inde. Le sacré coeur de Jésus L'église catholique, sacré coeur de Jésus, de Pondichery a été construite vers 1850, et est un exemple oriental du style gothique.
L'ensemble est imposant tout en restant très aérien. Les couleurs détonnent un peu. Il faut s'habituer ! L'intérieur de l'église est en très pur gothique, de beaux vitraux éclairent l'intérieur. Vue sur un des côtés de la nef. Promenade du bord de mer à Pondicherry La promenade du bord de mer reste la promenade préférées des habitants de Pondichery. Aujourd'hui les élèves des écoles produisent leur spectacle de fin d'année. Endroits à visiter en dehors de Pondichéry & sur une distance de 150km. Mahabalipuram aussi connu sous le nom de Mamallapuram est une ville située dans le district de Kancheepuram, à 100km au nord de Pondichéry.
Elle a une altitude moyenne de 12mètres. Mahabalipuram était une ville portuaire au 7ème siècle appartenant à la dynastie sud indienne Pallavas. Elle comprend différents monuments historiques construits en grande partie entre le 7ème et le 9ème siècle et a été classée Patrimoine mondial par l’Unesco.
Pour le déjeuner, vous pouvez vous arrêter au Moonrackers, Nautilus ou le Sea Rock restaurant qui se situe juste en face de la mer. C’est une ville célèbre pour ses temples et ses sculptures en pierre: - Thirukadalmallai, le temple dédié à Lord Vishnu. . - La Descente du Gange- un bas-relief gigantesque sculpté en plein air - La pénitence d’Arjuna – représente le bas-relief le plus grandiose au monde avec des mesures de 27m X 9m, glorifiant un épisode de l’épopée hindoue, le Mahabharata.
Pondichery : Tamil Nadu, Voyage en Inde du Sud photos et infos. Pondichery est la capitale du territoire de Pondichéry, et connue, en France pour avoir été un des plus importants comptoirs de l'Inde.
Pondichery est maintenant une ville de 750 000 habitants, à 165 km au sud de Madras. agrandir la carte de Pondichery En 1673, la compagnie des Indes acheta un village au sultan de Bijapur. L'aspect de Pondichery est à peu près telle qu'elle fut dans les années 1930. Les colonies et comptoirs de l'inde : Pondichery, Mahé, Chandernagor, Yanaon et Karikal ont été rendus à l'Inde en 1954. Mais ici, le temps semble s'être arrêté. Même les policiers sont en uniforme français et képi. Devant l'Ashram des vendeuses fabriquent des colliers d'offrandes. Les marchands de souvenirs sont présents également. Le parc Baharati ou place du gouvernement et le square à la française avec sont kiosque central, en fait le Aayi Mandapam construit sous Napoléon III, ajoute au charme désuet du centre ville. Endroits à visiter à Pondichéry & sur une distance de 10km.
Située à environ 10km au nord-ouest de Pondichéry, Auroville ou la “Cité de l’Aurore” fut conçue par la Mère comme une unité humaine.
L’idée est de créer une ville futuriste où tous les êtres de bonne volonté cohabiteraient ensemble en paix et dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités. Auroville vit le jour le 28 février 1968. Sa charte dit, « Pour vivre à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine », et la décrit comme « n'appartenant à personne en particulier mais à toute l'Humanité dans son ensemble » ; comme le lieu « du progrès constant » ; et comme « un pont entre le passé et l’avenir. » Auroville fut conçue par l’architecte français Roger Anger. Les bâtiments sont un mélange d’éléments modernes occidentaux et traditionnels indiens, dans un paysage rural de couleur rouge terre et une forêt étendue. Pour plus d’informations: www.auroville.org. Inde du Sud : Pondicherry.
Joseph François Dupleix, nommé Gouverneur de la Compagnie en 1742 après avoir dirigé le comptoir de Chandernagor, rêve d'un empire indien français et se rend maître avec l'aide de Bussy d'un tiers de l'Inde.
Lâché par la Compagnie préoccupée uniquement par des profits à court terme, Louis XV qui ne voit pas l'intérêt d'un tel empire le rappelle en France. Le 26 septembre 1754, Godeheu, qui succède à Duplex, signe à Madras un traité malheureux pour la France, qui interdit à la Compagnie toute activité politique et rend à l'Angleterre tous les territoires conquit par Duplex. Lally Tollendal, nouveau gouverneur, veut rendre sa place à la France. A la suite d'une sérieuse défaite, la Compagnie est dissoute et Lally Tollendal condamné à mort. Dès lors, la France doit se contenter des cinq comptoirs qu'elle possédait au début : Pondicherry , Chandernagor, Karikal, Mahé et Yanaon.