background preloader

Indochine

Facebook Twitter

Indochine : La République des Meteors (sorti le 09/03/09) &laquo. YouTube - INDOCHINE "METEOR" 20 h FRANCE 2 le 1er Mars. YouTube - Chaîne de indochineofficiel. Indochine pond la République des «Meteors» | People | Actu | Tri. Groupe Lundi arrivera dans les bacs helvétiques le derner album du groupe Indochine. La République des meteors regroupe seize titres alternant réminiscences new wave, influences brit pop et, comme toujours, paroles douce-amères d’ascendant surréalistes.

Lundi arrivera dans les bacs helvétiques le derner album du groupe Indochine. La République des meteors regroupe seize titres alternant réminiscences new wave, influences brit pop et, comme toujours, paroles douce-amères d’ascendant surréalistes. Très attendu par ses nombreux fans, snobé comme il se doit par ses détracteurs, nombreux également, le onzième album des rockers français fait office d’événement en ce début d’année. Soutenu par une grosse campagne promotionnel (on annonce un «monumental» concert au Stade de France en juin 2010), La Répulbique des meteors anticipe d’une année les trente ans du groupe.

Trente ans, un bail. Le gros de l’enregistrement a été réalisé dans une maison de Normandie. "Indochine a su conserver son intégrité" Le thé de Nicola Sirkis arrive. “C’est le luxe, le rock, non ?” Pas mal, oui. C’est quoi les inconvénients d’être une rock star ? “Il n’y a aucun inconvénient”, répond le chanteur honnêtement. “Le seul inconvénient, c’est d’être séparé de sa famille.” Comment avez-vous approché la conception de cet album ? Nicola : L’idée était de tout essayer, de concevoir tout ce qui était possible et imaginable. Le thématique est bouleversant : on vit toutes les émotions de la séparation… Nicola : Je suis plus attiré pas ce qui est bouleversant que par ce qui est joyeux, parce que je trouve qu’il y a une façon de faire vivre les émotions.

Il y a surtout la séparation suite à la guerre… Nicola : Un soldat est condamné à mort, surtout dans la guerre de 14-18. C’est donc ça La République des Meteors ? Nicola : Oui. Après l’immense succès d’Alice & June, avez-vous ressentis une pression pour cet album ? Nicola : Comme tous nos albums sont d’immenses succès… (Rires.) Boris : Non, on ne raisonne pas comme ça.