« Les 10 graphiques qui montrent que la situation aux USA est pire en 2015 qu’en 2008. « Si vous croyez que l’ignorance c’est le bonheur, vous pourriez ne pas vouloir lire cet article.
Je vais dissiper l’idée qu’il y a eu une sorte de « reprise économique », et je vais montrer que nous sommes beaucoup moins bien lotis que nous l’étions juste avant la dernière crise économique. Si vous remontez à 2007, les gens se sentaient plutôt bien. Mais la crise financière de 2008 a frappé et pendant un moment, tout le monde a eu peur que le monde touche à sa fin. Bien sûr, la fin n’est pas venue. C’était juste la première vague de nos problèmes. 1/ La dette de l’État fédéral… Quoi que l’on vous dise depuis la crise de 2008, la dette de l’État US a doublé… Elle ne se réduit pas, elle ne baisse pas, elle augmente et son augmentation est telle qu’elle a doublé !!
2/ La dette totale La dette totale c’est celle des « acteurs économiques », les entreprises, les ménages et l’État… 3/ La vélocité de la monnaie… Kesako ? Maria José, jeune hondurienne sur la route de l'enfer. Propos recueillis par Ilka Oliva Corado 5 novembre 2013 .
Il y avait des centaines de personnes qui se lançaient à l’assaut du train en marche, et moi aussi je devais grimper, mais je ne savais comment parce que j’avais peur de tomber sur les voies et que le train me passe dessus. Passaient les wagons, les citernes, les containers mais on conseille à ceux qui s’en vont de monter sur un wagon ou sur le toit d’un container parce que les citernes, c’est très dangereux, de là bien des personnes sont tombées, et elles se sont tuées. J’ai traversé le rio Usumacinta à Tenosique, Tabasco. Ils me laissèrent partir en me disant que si je racontais quoi que ce soit, ils me mettraient en prison pour une année, et qu’après ils me renverraient dans mon pays.
Carava Caravane des familles de migrant(e)s disparu qparties d'Amérique Centrale J’ai eu mon enfant et je l’ai confié à ma grand-mère qui m’a conseillé de partir pour les Etats-Unis afin de pouvoir l’élever. Nous arrivâmes à Brownsville, Texas. La course vers la Maison-Blanche. Une version plus courte de ce papier est parue la semaine dernière ici. 30 octobre 2012.
Désert d’Arizona, Yuma. Le Border Patrol l’a découverte, accrochée en haut de la barrière frontalière de 4 mètres de haut. Une Jeep, laissée là par des passeurs, qui avaient imaginé conduire la voiture par-dessus au moyen de rails en métal. Les rampes ont cédé et, le temps que le Border Patrol arrive, les trafiquants avaient filé avec le contenu du coffre (plein de Marijuana si on en croit les tests). photos USCBP – domaine public Comme le signale Rodrigo Nieto-Gomez sur son blogue, ce n’est pas la première fois que les trafiquants testent ce procédé, loin s’en faut : mais le paradoxe est que l’agence frontalière américaine présente cet événement comme un de leurs succès (les photos ont été prises et diffusées par leurs services) alors qu’il représente une autre forme de contournement du mur frontalier.
Preuve, si besoin était qu’un mur ne sert… à rien. sous License wikicommons source: Imprimer ce billet. Nombre de migrants morts à la frontière Mexique/États-Unis entre 2001 et 2010 - Migrations - Cartes. Frontières Etats-Unis- Mexique. Mexique : des corps vidés d'organes découverts dans plusieurs charniers. Source photo :México: encuentran cuerpos vacíos de migrantes en fosas comunes | La Radio del Sur Le prêtre mexicain, Alejandro Solalinde, activiste de la défense des migrants, dénonce que des fosses contenant des corps sans organes ont été découvertes en au moins trois lieux du pays.
Solalinde a récemment attiré l’attention du public sur le thème du trafic d’organes au Mexique, qui apparaît de manière sporadique dans la presse locale, mais sans que les autorités n’osent confirmer aucun cas. Le directeur de l’Auberge sur le Chemin (NdT : lieu d’accueil pour les migrants en difficulté) dit que cela pourrait corroborer le fait « qu’il existe des organisations qui usent des sans-papiers pour le trafic illégal d’organes, j’ai déjà affirmé que ce délit existe tout autant que le trafic d’enfants » « En certains lieux que je ne peux révéler pour l’instant, il y a des charniers de corps sans organes et cela est grave. Source en espagnol :