background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

EMUI : 8 astuces pour améliorer la sécurité et protéger votre vie privée. Article sponsorisé par Honor.

EMUI : 8 astuces pour améliorer la sécurité et protéger votre vie privée

EMUI, la surcouche utilisée par les téléphones Honor, s’améliore de version en version pour vous proposer les meilleures options de sécurité et de protection de votre vie privée. Mais savez-vous seulement en profiter ? Pour éviter que tous ces bénéfices ne vous soient inconnus, nous allons nous pencher sur les astuces à connaître pour garantir votre sécurité. Nos smartphones sont devenus nos compagnons de grande aventure, mais aussi de grandes infortunes.

Alors que nos données sont toujours plus numériques, et donc potentiellement à la merci des pirates, il est de notre devoir de faire attention à qui nous donnons notre confiance sur le net et dans l’univers smartphone. Fort heureusement, les constructeurs en ont conscience et ont tous un à un adopté le scanner d’empreinte digitale. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités de sécurité que vous offre EMUI, la surcouche officielle du constructeur chinois. Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, à la maniè... Le prochain iPhone pourrait bénéficier de reconnaissance faciale.

Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, à la maniè...

Apple a effectué de nombreux rachats au cours des dernières années, qui pourraient lui permettre d’intégrer ce genre de fonctions dans le prochain iPhone. Et peut-être, des lunettes de réalité augmentée. Le train des rumeurs sur l’iPhone 8 ne s’arrête pas. Cette fois-ci, il serait question de l’ajout d’une technologie de reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone. Une fonctionnalité comparable à ce qu’on trouve déjà sur Android avec Face Unlock, ou avec Windows Hello dans le monde PC.

Des rachats successifs dans le domaine En fait, on se demande encore pourquoi Apple ne propose pas une telle fonctionnalité. Mercedes-Benz Classe E : un smartphone à la place des clés. Le smartphone, premier écran pour se connecter à internet. John McAfee développe un smartphone très sécurisé. Entre deux aventures rocambolesques, John McAfee — créateur des logiciels de sécurité informatique du même nom — continue de développer des solutions en lien avec la protection des données.

John McAfee développe un smartphone très sécurisé

Mais cette fois, celui qui a maille à partir avec la justice pour diverses histoires plus ou moins sordides travaille sur un smartphone hautement sécurisé… grâce à des boutons matériels, ce qui est un peu ironique, McAfee ayant bâti sa fortune sur du logiciel. Au dos de l’appareil, on trouvera toute une série de boutons : un pour activer ou désactiver la batterie, un autre pour l’antenne Wi-Fi, un autre encore pour le GPS, un quatrième pour l’appareil photo… En fait, on peut désactiver tout ce qui peut servir à retracer et localiser l’utilisateur, véritablement à la main. Un smartphone pour les entreprises Ce qui est sûr au moins, c’est qu’aucun malware ne pourra activer en douce une fonction qui aurait été désactivée physiquement. iOS : le prix des applications de l'App Store va augmenter.

Privacy Phone : un smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars par McAfee. John McAfee présente le Privacy Phone : comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone entièrement conçu pour assurer la sécurité informatique et la vie privée de ses utilisateurs.

Privacy Phone : un smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars par McAfee

Pour échapper au contrôle des hackers, l’appareil dispose d’une série d’interrupteurs capables de désactiver physiquement certaines fonctions de l’appareil. Il coûterait toutefois la modique somme de 1100 dollars. Ouch. Si le nom de John McAfee vous est familier, c’est normal : cet informaticien américain est un spécialiste de la sécurité informatique depuis les années 80. Auteur d’une série de logiciels anti-virus portant son nom, John MacAfee s’attaque aujourd’hui au marché des smartphones avec le Privacy Phone : un appareil construit par MGT, ultra-sécurisé mais aussi très coûteux.

. « Le fait est que toutes les fonctions piratables de nos smartphones sont contrôlées par des interrupteurs virtuel (…). Apple envisage de recharger les iPhone en Wifi. La recharge sans fil de smartphones et autres appareils électroniques est aujourd’hui une réalité grâce aux normes de transmission d’énergie par induction magnétique dont l’emblématique Qi poussé par le Wireless Power Consortium (WPC).

Apple envisage de recharger les iPhone en Wifi

Il suffit de déposer le téléphone sur le chargeur, un tapis ou autre réceptacle de transmission, sans avoir à connecter un câble au boîtier de l’appareil. Et d’attendre. Un confort d’usage appréciable. Mais Apple semble vouloir aller plus loin encore à travers une technologie qui viserait à faire oublier le besoin de recharger son smartphone, sa tablette ou sa montre connectée. Recharge en mobilité La technologie s’appuierait sur une double polarisation et des antennes à double fréquence pour localiser l’appareil à recharger afin de concentrer le signal. Connu pour son goût du secret, Apple n’a évidemment pas communiqué sur ses intentions autour de ce brevet. Problème de continuité du signal Photo credit : Janitors via Visual Hunt / CC BY.