background preloader

MI PRIMER TEMA

Facebook Twitter

Équipe d'Argentine de football. Maillots Actualités Pour la compétition en cours, voir :Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud L'équipe d'Argentine de football (Selección de fútbol de Argentina) est la sélection de joueurs argentins représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de l'Asociación del Fútbol Argentino.

Équipe d'Argentine de football

La sélection argentine est, avec la France et le Brésil, l'une des trois sélections à avoir remporté toutes les compétitions internationales les plus importantes : Coupe du monde de football, Jeux olympiques, Coupe des confédérations et coupe continentale (la Copa América dans le cas de l'Argentine). Elle compte à son palmarès deux Coupes du monde, remportées à domicile en 1978 face aux Pays-Bas et au Mexique en 1986 devant l'Allemagne, portée cette année-là durant le tournoi par les exploits de Diego Maradona, considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport. Histoire[modifier | modifier le code] Notes. Site officiel du FC Barcelone. Rosario. Situation[modifier | modifier le code] Elle se situe au bord du Paraná[1], à 285 km au nord-ouest de Buenos Aires (416 km par voie fluviale, qui passe par Nueva Palmira sur l'estuaire de l'Uruguay avant d'emprunter le Paraná).

Rosario

Rosario est la ville la plus peuplée et la plus importante de la province de Santa Fe. Elle constitue un important port fluvial sur la rive occidentale du Paraná, accessible à des vaisseaux de haute mer. Elle est aussi connue pour la naissance de Lionel Messi. Description[modifier | modifier le code] La ville de Rosario est située sur la berge surélevée de la rive droite du rio Paraná, en un point où cette berge se sépare du fleuve. Les rues de Rosario, comme dans presque toutes les grandes villes argentines, suivent avec régularité le tracé en damier ou quadrangulaire du plan d'origine, à l'exception d'une zone située en pente entre haut et bas de la ville, aux alentours du quartier appelé Bajada Sargento Cabral. Climat[modifier | modifier le code] (Chiffres de 1998) L'Équipe - L'actualité du sport en continu. En poursuivant votre navigation vous acceptez que L'Équipe, les sociétés de son groupe et leurs partenaires déposent et accèdent à des cookies ou traceurs pour lire et traiter des données personnelles liées à vos pages visitées et votre terminal (tel un identifiant unique, une adresse IP) afin d’améliorer votre expérience utilisateur, publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, utiliser des données de géolocalisation précises, analyser activement les caractéristiques du terminal pour l’identification.

L'Équipe - L'actualité du sport en continu.

Vous pouvez accepter ou non, ou vous opposer lorsque l’intérêt légitime est utilisé en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement via le menu: « paramétrer mon consentement ». Vos préférences s’appliqueront uniquement à nos sites. Plus d'informations : Charte de confidentialité. Fiche Messi Cuccittini Lionel Andrés. Lionel Messi. Il détient le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison, sur une année civile, et le record de buts sur une saison dans un championnat européen.

Lionel Messi

Messi se distingue également comme étant le meilleur dribbleur du monde et l'un des meilleurs passeurs décisifs de ce sport, étant le meilleur passeur de l'histoire du championnat d'Espagne, de la Copa América, et le deuxième de la Ligue des champions. Avec trente-six titres remportés en carrière dont trente-quatre avec son club, il est le joueur barcelonais et argentin le plus titré de l'histoire et possède l'un des plus beaux palmarès de son sport. Avec Barcelone, il a notamment remporté quatre Ligues des champions, dix championnats d'Espagne et six Coupes d'Espagne. Avec son pays, Messi remporte avec les sélections de jeunes la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2008. Biographie Naissance, jeunesse et formation Premières prouesses sportives à Rosario (1987-1994) Palmarès.