Programme national d actions contre le suicide 2011 2014 2. Le plan maladies neuro dégénératives 2014 2019. Plan VIOLENCE ENFANTS VF. Plan cancer 2014-2019 : premier rapport - Plateforme Sanitaire & Sociale. Un an après le lancement du troisième Plan cancer, le Pr Agnès Buzyn, présidente de l’Institut national du cancer, a remis le 13 février 2015 au Président de la République le premier rapport de suivi de ce Plan, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et de Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.
Ce premier rapport dresse un état des lieux global de l’avancement des 185 actions qui composent ce plan. Plan national d'action de prévention de la perte d'autonomie - Plateforme Sanitaire & Sociale. Pst3. Dossier de presse Plan petite enfance 2016. Releve de decisions cih 2016. Mieux prendre en charge le mal-être des adolescents. Un nouveau plan est lancé par le gouvernement pour mieux repérer le mal-être des enfants et des adolescents et faciliter leur prise en charge par des professionnels compétents sans oublier la prévention.
En annonçant un plan pour l'amélioration de la santé mentale des jeunes, le gouvernement a pointé les chiffres de leur souffrance psychologique : près de 10% d'entre eux se plaindraient d'anxiété, de troubles du sommeil ou de solitude, et environ 10 % également connaîtraient un épisode dépressif entre 16 et 25 ans. Leur bien-être est aussi mis à mal : au collège, seulement 30% des élèves se disent satisfaits de leur vie scolaire. « L’objectif de ce plan est de se placer le plus en amont possible dans l’accompagnement de ces jeunes, sans avoir besoin de recourir à des prises en charge lourdes ».
Car, selon l'Elysée, la part d’enfants et adolescents suivis en psychiatrie infanto-juvénile a progressé de 22 % depuis 2007. Problem loading page. Santé publique France - Accueil. Une nouvelle politique de l'alimentation. 4 axes pour une nouvelle politique nationale Le "produit en France" c’est à la fois une fierté pour nos agriculteurs et une garantie pour les consommateurs de produits de qualité et avec un niveau de performance environnementale, sanitaire et social que l’on nous envie à l’étranger!
Stéphane Le Foll 20 février 2015. Plan national daction de prevention de la perte dautonomie. Sexisme pas notre genre ! – Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Qu’est-ce que le Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme ?
Du 8 septembre 2016 au 8 mars 2017, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes lance une grande mobilisation contre le sexisme. Les mouvements féministes, les lois, les politiques publiques ont permis des progrès considérables. Néanmoins, les inégalités persistent. Certaines se chiffrent, avec des écarts dont l’ampleur surprend bien souvent ceux qui en prennent connaissance : salaires inférieurs, violences, faible représentation dans les médias ou en politique. D’autres se cachent insidieusement des yeux du grand public, se devinent et se supposent : le sexisme est le plus lourd des plafonds de verre à briser ! Plan maladies neuro degeneratives def. Le plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019. Les orientations et mesures du plan maladies neuro-dégénératives (PMND) s’inscrivent dans la Stratégie nationale de santé et la Stratégie nationale de recherche.
Elles s’appuient sur les travaux conduits dans le champ du handicap et sur les avancées permises par le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement et le projet de loi relatif à la santé. Ce plan est un socle commun dans la lutte contre les maladies neuro-dégénératives, tout en prenant en compte les spécificités de chaque maladie. Cette démarche transversale constitue une innovation et un défi, à la frontière entre un plan de santé ciblé sur une maladie et une stratégie globale. 3 grandes priorités, 4 axes stratégiques, 12 enjeux et 96 mesures Ce plan, issu d’une large concertation avec les acteurs du secteur, comprend 3 grandes priorités :
Chiffre cles v07 web. Programme national d actions contre le suicide 2011 2014 2. La politique publique de prévention du suicide. Mis à jour le 09 septembre 2014 Programme national d’actions contre le suicide 2011-2014 (PNACS) Un comité de pilotage, présidé par David Le Breton, sociologue à l’université Marc Bloch de Strasbourg a été mis en place pour travailler à une approche globale de la question du suicide : de la prévention à la prise en charge des suicidants et à la postvention, qui comprend toutes les actions de prise en charge de l’entourage de la personne décédée par suicide.
Certaines populations plus vulnérables au risque suicidaire ont fait l’objet d’une attention particulière : les personnes âgées, les jeunes homosexuels, les personnes placées sous main de justice les personnes souffrant d’addictions et les proches de victimes de suicides. Ce programme a été lancé à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide du 10 septembre 2011. Il fait une large place à la prévention, aborde la question du suicide dans sa globalité. Il comporte 49 mesures, regroupées en six axes :
Plan national sport santé bien-être. Le projet de Stratégie Nationale Sport Santé s’inscrit dans les orientations de la Stratégie Nationale de Santé et du Plan National de Santé Publique.
Son ambition est de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie. Cette stratégie s’articule avec d’autres plans et notamment le PLAN DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES en cours d’élaboration par le Ministère des Sports. Il s’agit de s’adresser à tous les publics en veillant en particulier à la réduction des inégalités sociales d’accès à la pratique d’activité physique et sportive et au développement de l’offre d’activité physique adaptée.
La stratégie nationale Sport-santé fait actuellement l’objet de travaux interministériels, elle s’articule autour de 4 axes : Cir 34461. Autonomie: la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement revient à l'Assemblée. La loi sur l’autonomie achève enfin son parcours législatif et revient en seconde lecture à l'Assemblée à partir du 15 septembre 2015.
Présentée en conseil des ministres en juin 2014, elle doit entrer en application en janvier 2016, soit près de trois ans après le lancement officiel des concertations. A lire: "Les vieux attendront encore un peu" Ambitieuse, la loi entend mobiliser la société face "au défi de la révolution de l’âge". Ce n’est pas une tournure de style, mais bien une réalité: en 2060, un tiers des Français aura plus de 60 ans et les plus de 85 ans seront plus de 5 millions, contre 1,4 million aujourd’hui. La loi embrasse un vaste champ, depuis l’aide financière aux personnes âgées en perte d’autonomie, jusqu'au soutien aux aidants, et l’adaptation de l’habitat et de l’urbanisme aux conséquences du papy-boom, en passant par la lutte contre l’isolement, la régulation du marché de l’assurance dépendance, l’accès des âgés aux innovations techniques favorisant l’autonomie, etc.
Plan national Hepatites.
Plan Psychiatrie et Sante Mentale 2011 2015. PNNS 2011 2015. 2012 plan greffe vdef2. Plan autisme2013. Plan maladies neuro degeneratives def. Plan national lutte contre le VIH SIDA et les IST 2010 2014. Plan Cancer 2014- 2019. Plan en direction des sourds et malentendants. Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale. Plan en faveur des personnes autisites. Ameliorer_lacces_a_livg_-_dossier_de_presse_du_16_janvier_2015.pdf. Préparation du plan d’actions AVC 2010-2014 : version finale - plan_actions_AVC_-_17avr2010.pdf. Plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017.
Programme_national_pour_la_securite_des_patients_2013-2017_-_brochure_a5.pdf.