background preloader

Acgis

Facebook Twitter

Mission : Favoriser la transition énergétique et la mention RGE. Pour bénéficier des certificats d’économies d’énergie (CEE), de l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), des aides à la rénovation énergétique distribuée par l’ANAH et de Ma PrimeRénov’, un particulier doit recourir à une entreprise RGE, c’est à dire un professionnel répondant à des critères de qualification agin de fournir des gages de qualité des travaux aux ménages.

Mission : Favoriser la transition énergétique et la mention RGE

Délivrée pour une période de 2 ou 4 ans avec un suivi annuel, cette qualification repose sur des exigences de formation du personnel (un référent technique formé par établissement), des preuves de moyens techniques, des preuves d’assurances couvrant la responsabilité du professionnel et des contrôles des prestations effectuées. En 2020, plus de 57 000 entreprises sont qualifiées RGE. * Évolution du dispositif RGE : Crée en 2013, le dispositif RGE a été retravaillé en 2019 et jusqu’en juin 2020 dans le cadre d’une concertation réunissant tous les acteurs. Santé et sécurité au travail - les obligations de l'employeur. La santé et sécurité au travail : un enjeu européen. La santé et sécurité au travail est un enjeu européen. La Directive-cadre 89/391 du 12 juin 1989 relative à l’amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs a rassemblé les principes généraux dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Elle est en application, en France, depuis 1993 et prévoie notamment que l’employeur doit prendre toutes les mesures pratiques nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et protéger leur santé. Le Livre Ier de la Quatrième partie du Code du Travail intitulée « Santé et Sécurité au Travail », principale source de législation en la matière, présente les principes généraux en matière de prévention, qui découlent directement de cette directive cadre. La santé et sécurité au travail : une obligation de résultat pour l’employeur. Les acteurs de la santé et sécurité au travail. Cependant, il n'est pas le seul. Troubles musculo-squelettiques (TMS) Les troubles musculo-squelettiques (TMS) affectent les tissus concourant au maintien et à la mobilité des articulations.

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Ils se manifestent principalement au niveau des épaules, du dos, des coudes, des poignets, des genoux et des chevilles (tendinite, bursite, sciatique…). Les lésions peuvent toucher les tendons et/ou leurs gaines (bourses séreuses, nerfs…). Elles sont dues à une hypersollicitation des articulations dans certaines situations de travail. Les premiers signes se manifestent par une douleur et/ou une gêne fonctionnelle.

À un stade plus avancé, ces pathologies génèrent des conséquences graves pour le maintien dans l’emploi des salariés (incapacité temporaire ou permanente, handicap, inaptitude...). Le BTP, un secteur très concerné par les TMS Le BTP est un secteur d’activité très concerné : neuf maladies professionnelles sur dix sont dues aux TMS. Troubles musculo-squelettiques - Santé publique France. Réglementation & conseils - Direct-Abris. Vous avez trouvé sur notre site le produit qui correspond à toutes vos attentes.

Réglementation & conseils - Direct-Abris

Néanmoins, vous avez des doutes sur la manière de l’implanter. Dois-je faire une déclaration de travaux ? Faut-il un permis de construire ? Quel support dois-je prévoir pour mon abri ?... Nous allons ensemble essayer de répondre à toutes vos interrogations. 1 -Pour les très petites surfaces : Pas de permis ni de déclaration Si votre abri est inférieur à 5 m² d’emprise au sol (?) Projection verticale du volume de la construction, tous débords et surploms inclus (par exemple, un balcon)., il ne nécessite aucune autorisation. Ambiance verte pour ces locaux ! OpenAD, une société d’architecture et de design basée en Lettonie a récemment créé des bureaux épurés et très naturels pour un client.

Ambiance verte pour ces locaux !

La pièce principale est composée d’un openspace où de multiples plantes vertes sont disposées sur des étagères mais aussi sur les bureaux. Des arbres (probablement artificiels) ont même été intégrés sur les tables de travail. Le parquet et la charpente en bois donnent une impression de pureté et de retour au naturel. De grandes baies vitrées illuminent la pièce, ainsi qu’un grand spot de lumière blanche. Un coin cuisine (doté d’un frigo design Smeg) et un coin détente (avec un canapé) ont aussi été intégrés à l’ensemble.

C’est reposant, non ? Via Homedsgn. Travaux, renovation, amenagement …- Assisthome le partenaire de vos travaux. Aménagement bureaux d'entreprise. PROJET 1 : REAMENAGEMENT DES BUREAUX ERGONOMIQUES ET LA SALLE D'ATTENTE. Bien être au bureau / déco. Hemea (ex-Travauxlib) facilite vos travaux sur-mesure. REVUE TRAVAUX - Revue technique des entreprises de Travaux Publics. Santé et sécurité au travail. Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur. Code du travail. Section 3 : Plan de prévention.

Code du travail

Au vu des informations et éléments recueillis au cours de l'inspection commune préalable, les chefs des entreprises utilisatrice et extérieures procèdent en commun à une analyse des risques pouvant résulter de l'interférence entre les activités, installations et matériels. Lorsque ces risques existent, les employeurs arrêtent d'un commun accord, avant le début des travaux, un plan de prévention définissant les mesures prises par chaque entreprise en vue de prévenir ces risques.

Le plan de prévention est établi par écrit et arrêté avant le commencement des travaux dans les deux cas suivants : 1° Dès lors que l'opération à réaliser par les entreprises extérieures, y compris les entreprises sous-traitantes auxquelles elles peuvent faire appel, représente un nombre total d'heures de travail prévisible égal au moins à 400 heures sur une période inférieure ou égale à douze mois, que les travaux soient continus ou discontinus.