307 Temporary Redirect. Passer à l'action avec le Do It Yourself. Cuisine zéro déchet : quand bien manger rime avec écoresponsabilité ! Pour ce fabuleux dessert, il nous faut : 4 poires williams mûres et bio, 80 g de purée d’amande biologique, 60g de miel bio, et 4 cuillères à café de chicorée soluble.
Minute papillon, avant de faire vos emplettes, prenez bien soin de choisir vos emballages en verre, pour pouvoir les réutiliser ! Mettez à bouillir ½ litre d’eau avec votre miel dans une casserole, en vérifiant au préalable si les poires peuvent y tenir debout. Portez à ébullition et versez la chicorée. Fabriquer sa pâte à modeler – Zéro déchet plein d'idées. Des sacs de vrac dans des vêtements d’enfants – Zéro déchet plein d'idées.
Nous contacter. Merci Raoul: DIY: LESSIVE ET ADOUCISSANT FAITS MAISON NATURELS (ET QUI LAVENT!) ULTRA FACILES À FAIRE! Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans la confection maison de ma lessive.
Je la trouvais trop chère, j'étais trop déçue de ne jamais la trouver en vrac au magasin bio et j'en avais assez de jeter les emballages. Crème hydratante visage maison – bonne mine ! Mademoiz'ailes bio : cosmétiques maison, blog beauté: Mascara maison avec trois ingrédients. Mascara trop chers, composition cracra, aujourd'hui je vais partager avec vous une recette toute simple à la porter de tout le monde.
Pour cela, vous aurez besoin de trois ingrédients recette Huile de ricinCharbon végétal ( vous pouvez aussi mettre des amandes brûlées et vous les écraser pour faire une poudre fine)Miel fabrication 1 à 2 cuillères à café de charbon végétalQuelques gouttes de ricin et de miel La texture ne doit pas être liquide sinon votre mascara va couler, faites une pâte épaisse. les avantages de ce mascara maison on connaît la composition ( pas de composition cracra)ce n'est pas cher ( pour le peu que vous mettez, c'est moins de 1 euro)l'huile de ricin fortifie les cils et les fait pousserle miel est un conservateur naturel antibactérien A gauche du mascara à droite rien du toutmon avis. Les astuces DIY de Claire #1 : le Bee Wrap – Greenweez Magazine. J’ai testé pour vous, un DIY qui permet d’éviter l’utilisation de film étirable (qui est un PVC) ou de papier aluminium.
Réduire la taille de sa poubelle est devenu une nécessité au vu des montagnes de déchets que l’activité humaine génère. Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.
Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Faire son baume à lèvres maison, c’est facile ! Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres !
Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!) , on rivalisait à qui aurait le plus fluo des gloss, et on finissait même par manger ces tubes au goût de fleur, malabar, chocolat ou barbapapa.
Malheureusement, à l’époque où l’on changeait de baumes comme de vêtements, on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait dedans, et si l’on avait su, on n’aurait peut-être pas aussi goulûment lapé nos sticks multicolores… Pourquoi faire son baume à lèvre maison ? Aroma-Zone - Contenants vides - Aroma-Zone. 10 gestes simples pour une beauté verte. Le temps file en ce moment et j’ai beau essayer de lui courir après, les quelques grains de sable sur lesquels mes paumes se referment finissent toujours par m’échapper.
Ces quelques mots pour dire que j’ai deux défauts : j’aime m’investir pleinement dans ce que je faisje suis atteinte du syndrome de perfectionnite aiguë. Un déo naturel en 5 minutes chrono ? pari tenu ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !
Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison !
Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ Démaquillez-vous ! Douceur de vahiné. Il y a souvent deux types de personnes : celles qui prennent soin de leur corps par leur assiette celles qui prennent soin de leur corps par leur peau.
Être une femme libérée… (grâce à la coupe menstruelle) … ce n’est pas si facile ?
Et si pourtant, contrairement à la chanson, être une femme libérée, c’était un peu plus facile qu’on ne le croit ? Je m’éloigne un peu de nos petits-déjeuners aujourd’hui pour, une fois n’est pas coutume, aborder un sujet féminin et intime. Cela ne veut pas dire pour autant que les hommes qui liraient ces premières lignes devraient fermer les yeux et changer de page, non, non, restez ici : ce sujet vous concerne presque tout autant. D’ailleurs, plusieurs études réalisées dans les années 80 et 90 ont souligné combien la construction socio-culturelle autour des menstruations était avant tout dominée par une perspective masculine, qui a tôt fait de ranger ce thème au rang du tabou. C’est ce discours qui a fait des règles quelque chose de ‘sale‘ qui, par conséquent, devrait être caché, relégué dans la sphère intime et exclusivement féminine.