EARS: ElectroAcoustic Resource Site. .: RSF DocFR :. DIFFUSION AUDIO. Arts et créations sonores: "Vibrations" par Jacques Rémus. HALOsonic - Noise Management Solutions. Procedural Audio Papers. Obiwannabe. Sonic Experiences — RjDj. Rencontre en direct avec Stéphane Briat : best of et mixage du titre "Ticky Ticky" de Owlle en bonus. 100 Strange Sounds. Recipes for Sound Design. Audio Tests, Test Tones and Tone Generators - Online and Free.
CEC — eContact! 1.4 - À la recherche de l'effet Sharawadji par Claude Schryer. Communauté électroacoustique canadienne Canadian Electroacoustic Community GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest Montréal, QC — H3G 1M8 Canada – cec@sonus.ca par Claude Schryer Conférence présentée dans le cadre de la Tribune des compositeurs de la Société québécoise de recherche en musique en collaboration avec Réseaux le 12 novembre 1997 au Théâtre La Chapelle, Montréal.
Voici une définition de l'effet Sharawadji que nous proposent Jean-François Augoyard et Henry Torgue (1) : L'Effet Sharawadji est un effet esthétique qui caractérise la sensation de plénitude qui se crée parfois lors de la contemplation d'un paysage sonore complexe dont la beauté est inexplicable. Le terme exotique, que les voyageurs ont introduit en Europe au 17e siècle à leur retour de Chine désigne la beauté qui advient sans que soit discernable l'ordre ou l'économie de la chose. ... Un Sharawadji est donc une beauté sonore inexplicable qui est ressentie hors contexte.
J'ai eu le choc de ma vie, en 1985. Hecq forges music from noise. Discovery. JOS Home Page. Julius Orion Smith III Home Page Online Books Publications JOS Global Index Courses Curriculum Vitae.
Recording Techniques. Son: glitch. Le Glitch est une esthétique basée sur les erreurs électroniques, les défaillances ou autres incidents numériques.
Au delà de l'éventuel aspect anecdotique d'une telle approche, qui ne se réduirait qu'à un effet de forme, le glitch est un dialogue expérimental engagé avec la machine et son matériau numérique, sous son aspect instable et problématique. Dans le domaine de la musique électronique, cette tendance s'est imposée fin 90, notamment avec les compilations "Clicks and Cuts" produites par le label allemand Mille-Plateaux.
La Glitch music est influencée par la musique concrète, souvent minimaliste, rhythmique, voire bruitiste. Les outils utilisés par ces créateurs vont de logiciels d'auteurs (créés dans le cadre d'installations ou de traitements spécifiques) à MAX-MSP, Pure Data, en passant par des logiciels de synthèse granulaire (création d'ondes complexes à partir de fragments sonores de l'ordre de la milliseconde), sans oublier de simples éditeurs comme SoundForge ou Peak. Microsound: Amazon.fr: Curtis Roads: Livres anglais et étrangers. Le design sonore ? « Le Chant du Signe. "Le design sonore désigne la création sonore appliquée.
A l’instar des autres disciplines du design, il est en effet le produit d’une tension entre un ensemble de contraintes fonctionnelles et techniques d’une part et d’une exigence esthétique d’autre part. " Le design sonore se pratique dans tous les domaines où penser les sons s’avère nécessaire : industrie ; urbanisme/architecture ; multimédia ; publicité ; médias ; art (cinéma, théâtre, installations…) Le design sonore opère selon 3 modèles d’interaction principaux: 1. le stimulus-réponse : un signal sonore attire l’attention de l’utilisateur en vue de solliciter une réaction de sa part.
Ce modèle pose en pré-condition une phase d’apprentissage, consciente ou non, qui vise à établir une relation sans équivoque entre le signal sonore et le comportement attendu. 3. l’induction : influant sur l’état émotionnel d’un individu et par voie de conséquence sur son comportement, l’environnement sonore est propre à être designé. MSP: How Digital Audio Works. A thorough explanation of how digital audio works is well beyond the scope of this manual.
What follows is a very brief explanation that will give you the minimum understanding necessary to use MSP successfully. For a more complete explanation of how digital audio works, we recommend The Computer Music Tutorial by Curtis Roads, published in 1996 by the MIT Press. It also includes an extensive bibliography on the subject. The sounds we hear are fluctuations in air pressure -- tiny variations from normal atmospheric pressure -- caused by vibrating objects. (Well, technically it could be water pressure if you're listening underwater, but please keep your computer out of the swimming pool.)
As an object moves, it displaces air molecules next to it, which in turn displace air molecules next to them, and so on, resulting in a momentary ‘high pressure front’ that travels away from the moving object (toward your ears). Www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mitpressjournals.org%2Fcmj&ei=7S2aUNSpN4KEhQfew4G4Dw&usg=AFQjCNFZ1a890zYKSu3RupLWNi_Xa3x9-Q&cad=rja. UbuWeb. Sound - History of Electronic / Electroacoustic Music. eContact! 9.3 - Mastering en électroacoustique : un état des lieux. ObiAudio.
This is from a thread on Future Producers..I did not write this and do…to an extent…agree with most of this.
I just copied and pasted the good stuff: To understand EQ and its intricacies you need hands-on experience, but to help you get started, here’s a table of general uses and the different ranges that EQ can affect. As every sound is different, though, these are necessarily very general guidelines… Kick Drum Any apparent muddiness can be rolled off around 300Hz.
Webzine musiques électroniques et aventureuses. Organised Sound.