background preloader

The Pearl River Tower

Facebook Twitter

News. Pearl River Tower : la tour la plus écologique du monde en Chine. Le cabinet d’architectes SOM inaugurera fin 2010 le gratte ciel le plus écologique de la planète, alors qu’ils viennent à peine d’achever la célèbre tour Burj Khalifa à Dubai, la plus haute tour du monde livrée le 04 janvier 2010 (article ici).

Pearl River Tower : la tour la plus écologique du monde en Chine

Crédits images : SOM Cette tour écolo est en construction en Chine depuis 2006, on la nomme Pearl River Tower : La tour de la rivière des perles. Basé à Chicago, le cabinet d’architectes américain Skidmore, Owings et Merrill (SOM) enchaîne définitivement les records. Après avoir inauguré la plus haute tour du monde, il s’apprête à livrer un gratte-ciel totalement autonome en énergie, qui surplombera à 310 mètres de hauteur le port de Guangzhou à Canton. C’est assez original de constater que cette tour hyper-écolo accueillera bientôt les bureaux de la filiale cantonaise de l’énorme groupe China National Tobacco Corporation, premier vendeur de cigarettes en Chine, surtout qu’au premier abord gratte ciel et écologie ne font pas bon ménage. La Tour de Canton : le Building le plus Ecolo au Monde. Un Building Ecolo… à peine croyable.

La Tour de Canton : le Building le plus Ecolo au Monde

C’est pourtant ce qu’assurent les constructeurs de la Pearl River Tower à Canton en Chine. Ville de 6,5 millions d’habitants (plus de 12 millions avec son agglomération), la ville de Canton n’a pas que le riz comme spécialité. Elle sait aussi faire jaillir de terre une tour de 309 mètres et 71 étages qui s’annonce comme la plus économe en énergies du monde. Hong Kong, la ville démesurée par excellence en Chine La tour de la rivière des Perles Nom poétique pour un acquéreur qui fait moins dans la dentelle : c’est la filiale cantonaise de l’énorme groupe China National Tobacco Corporation, premier vendeur de cigarettes dans l’Empire du Milieu, qui a commandé cette tour au cabinet d’architectes éco-responsable américain SOM (Skidmore, Owings & Merril). La tour la plus écolo du monde A priori, gratte-ciel et écologie ne font pas vraiment bon ménage.

Bonne image et déduction fiscale En savoir plus : Vous avez des idées pour l'info durable de jour ? Chine-the-pearl-river-tower-le-bulding-le-plus-ecolo-du-monde-a613p1m3. Le bureau d'architectes américain Owings & Merrill (SOM) s'apprête à livrer en fin d'année un gratte-ciel écolo de 71 étages.

chine-the-pearl-river-tower-le-bulding-le-plus-ecolo-du-monde-a613p1m3

Véritable concentré d'innovations technologiques, cet édifice autonome en énergie surplombera, à 310 mètres de hauteur, la ville de Guangzhou (Canton). C'est la filiale cantonaise de l'énorme groupe China National Tobacco Corporation, premier vendeur de cigarettes en Chine, qui a commandé cette tour au cabinet d'architectes éco-responsable américain SOM (Skidmore, Owings & Merril). Les travaux ont débuté en 2006. Capteurs solaires, panneaux photovoltaïques et thermiques, géothermie, récupérateurs d'eau de pluie... le cabinet américain n'a pas lésiné sur les équipements éco-responsables pour faire de la "tour de la Rivière de perle" le "must" des gratte-ciel écolos!

Celui-ci a en effet été concu pour être auto-suffisant en énergie. La Tour de la Rivière des Perles de Guangzhou certifiée LEED « Platine » : un grand pôle /PR Newswire France/ GUANGZHOU, Chine, 1 février 2016 /PRNewswire/ -- La Tour de la Rivière des Perles (Pearl River Tower), un immeuble « intelligent » et respectueux de l'environnement, qui est un point de repère dans l'horizon de Guangzhou, a reçu la certification LEED-CS « Platine » - la plus haute qualification LEED -, ce qui fait d'elle un grand pôle d'attraction pour les multinationales.

La Tour de la Rivière des Perles de Guangzhou certifiée LEED « Platine » : un grand pôle /PR Newswire France/

Le gratte-ciel de 71 étages est le premier projet de Guangzhou à recevoir la certification LEED-CS « Platine ». Jusqu'à présent, il a abrité un grand nombre de multinationales très réputées, parmi lesquelles on trouve : ABB (Chine), Otis (Chine), Carrier, SGD Asie-Pacifique, Regus, Ford Motor, HBA Design, Alpine Electronics (Chine), Chugai Pharma, PCM (Chine), Jotun Group, CITIC Securities, Shenyin & Wanguo Securities, CNINSURE Inc., China Railway Oil, China Huaneng et Ping An Group. Développé en 1998 par l'U.S. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : Lien vers le communiqué de presse multimédia (MNR) :

Tour de la Rivière des Perles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tour de la Rivière des Perles

La Tour de la Rivière des Perles (珠江大厦, pinyin : zhūjiāng dàshà) est un gratte-ciel de Guangzhou, à énergie positive terminé en mars 2011. Elle mesure 309,60 mètres pour 69 étages. Elle abrite China National Tobacco Corporation, la société nationale de tabac chinoise. Elle tire son nom de la rivière qui passe à Canton.

Développement durable[modifier | modifier le code]