Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. À l'échelle de l'organisation, comme à celle de la société, les TIC, technologies de l'information et de la communication, offrent de nouvelles formes de collaboration et de coopération.
La maîtrise des conditions d'élaboration et d'utilisation de l'information collective est un enjeu pour les organisations. 1. L'e-communication (communication électronique) et le partage de l'information L'e-communication représente l'échange d'informations utilisant un réseau informatique comme support. Les organisations développent ce type de communication en externe avec leurs différents partenaires (clients, fournisseurs…) et en interne pour leurs collaborateurs. Marketing chez adidas Group France. Stratégie Adidas. Etude de Cas - Adidas. Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas.
Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. Logo Adidas Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs.
Le groupe Reebok appartenant à la marque est également spécialisé dans les mêmes produits qu'Adidas. La marque Rockport commercialise des chaussures pour les tenues décontractées ainsi que des vêtements. JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie. Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure.
"Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal. "Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur.
"Nous avons parlé avec Adidas et ils nous ont assuré qu'ils enquêtaient sur ces allégations, dont les conclusions seront rendues publiques", a-t-il ajouté. Fiche entreprise ADIDAS FRANCE - 85480069 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ADIDAS FRANCE. Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.
S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Adidas « L'origine des logos. La marque au 3 bandes.
C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. Les trois bandes traversaient horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolisait la diversité du groupe. En 1991, naissance d’un troisième logo. Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr. En fin de semaine dernière, adidas a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016.
Et autant dire que le groupe se dirige vers des records. Le groupe vient d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de près de 14% sur la période juillet-août-septembre par rapport à l’année précédente. Côté marge, si adidas parvient à pousser ses bénéfices à 2,3 milliards d’euros sur la période, il perd tout de même 0,9 point de marge. Une croissance poussée par l’Asie ainsi que l’Amérique du Nord où adidas réalise 927 millions d’euros de Chiffre d’Affaires (sell in).
Si l’on se penche sur les résultats depuis le début de l’année 2016, les conclusions sont toutes aussi bonnes. Et depuis le début 2016, c’est bien la marque Adidas qui tire le groupe vers le haut. Adidas toujours n°3 en Amérique du Nord derrière Nike et Under Armour Reebok plombe la valeur boursière du groupe adidas Évidemment, cela n’est pas seulement dû à un problème de marge.