Zoom
Trash
Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot. A l'heure où les grands championnats de foot européens reprennent, la surenchère continue entre les équipementiers pour signer les meilleurs clubs.
C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet de marketing sportif Repucom, qui fait le point sur la « guerre des maillots » dans les principales ligues (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) entre les trois grands fournisseurs, les géants Nike et Adidas, et l’éternel outsider Puma. Pour la première fois, l’américain est l’équipementier le plus représenté avec 26 clubs (Barcelone, PSG, Manchester United sont les têtes d’affiche) devant Adidas, en contrat avec 18 équipes (dont le Real Madrid, le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille), tandis que les maillots Puma sont portés par 9 clubs (Arsenal, Dortmund, Bordeaux…).
Les contrats des 3 équipementiers, pays par pays : Tous droits réservés Les principales équipes sponsorisées par Nike et Adidas : Mais comme dans tous les bons matchs de foot, le score n’est pas figé. Eric Wattez. Réseaux sociaux. Adidas espère rebondir en 2010 gâce au Mondial de foot. Le numéro deux mondial des équipements sportifs a vu ses profits baisser de plus de 60% l'an dernier à 245 millions d'euros.
Le Mondial de football qui aura lieu cette année en Afrique du sud devrait permettre à la marque aux trois bandes de rebondir. Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, a publié mercredi des résultats en forte baisse pour 2009. Le bénéfice net du groupe bavarois a chuté de 62% sur un an à 245 millions d'euros. Le recul atteint 64% au seul quatrième trimestre, à 19 millions d'euros. Alors que la crise faisait rage sur tous les marchés, la demande pour les produits du groupe - la marque aux trois bandes Adidas, Reebok, et les produits de golf TaylorMade - a souffert partout, sauf en Amérique Latine. Une consolation pour Adidas : les ventes de Reebok ont grimpé sur un an au quatrième trimestre, et ce pour la première fois depuis l'acquisition en 2005 du groupe américain, dont l'intégration s'est avérée difficile.
Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire. Cette fois-ci, Adidas a mis le paquet !
Depuis le 16 mars, une campagne marketing a été mise en place autour du nouveau slogan de la marque allemande : Adidas is all in, traduit en français par « Adidas donne tout ». Elle met donc fin à son ancien slogan culte « Impossible is Nothing », adopté en 2004, et « Celebrate Originality », adopté en 2009 pour ses gammes de mode. Mercredi, le nouveau spot publicitaire de la firme a été dévoilé sur la toile. Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.
Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Site Officiel adidas. Adidas. Adidas (anciennement Gebrüder Dassler Schuhfabrik) est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne.
Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Pionnier, leader pendant de longues années dans les articles destinés aux sportifs et aussi principal concurrent de Nike, le leader mondial actuel du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Historique[modifier | modifier le code] Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), est le fils de Christoph Dassler, modeste savetier bavarois de Herzogenaurach (ville réputée pour son industrie de la chaussure), et Paulina, une mère qui tient une petite blanchisserie derrière la maison familiale[3].
Stratégie Marketing Adidas. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.
Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial.
Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux.