MyLabel, la nouvelle application pour manger sain et éthique - Edition du soir Ouest France - 13/02/2020. On connaissait déjà Yuka, l’application aux 5 millions d’utilisateurs qui note les aliments selon qu’ils sont bons ou mauvais pour la santé.
Ou encore C’est quoi ce produit ?! , l’appli concurrente qui note l’impact environnemental de nos achats. Avec MyLabel, d’autres Français sont allés encore plus loin. Cette nouvelle application gratuite, développée à Lyon, permet de scanner des produits à l’aide de son téléphone, et de découvrir s’ils sont mauvais pour la planète, respectueux du bien-être animal ou suffisamment rémunérateurs pour les producteurs. Et, bien sûr, s’ils sont bons pour la santé. C’est à l’utilisateur de définir ses propres critères : planète, santé ou société. Six associations partenaires Un travail de partenariat et de collecte de données qui a pris deux ans.
Résultat : une application gratuite qui permet, via son smartphone, de scanner les codes-barres de nos produits préférés. Un filtre pour les courses en ligne Et si je fais mes courses en ligne ? Accueil - Nous antigaspi. Accueil - Nous antigaspi. Petit déjeuner entreprise : un levier de prospection sous-exploité ?
Les petits déjeuners business sont moins formels et plus faciles à organiser qu’une conférence ou un événement de grande envergure.
Porté par une offre et un contenu à la hauteur, ils sont un levier de prospection diablement efficace. Alors pourquoi ne pas vous lancer et exploiter ce levier à votre portée ? Voici un point sur les bonnes pratiques et les règles à respecter pour un petit déjeuner entreprise couronné de succès. Pourquoi organiser un petit déjeuner entreprise ? Contrairement au traditionnel repas d’affaires, le petit déjeuner professionnel est organisé par une entreprise dans un cadre moins formel : elle invite des prospects et clients triés sur le volet dans le but d’installer ou de développer des relations professionnelles tout en échangeant autour d’un sujet donné porteur d’enjeux.
Menés de bon matin dans un lieu savamment choisi, ces rendez-vous professionnels vous permettent donc de gagner en efficacité, si toutefois vous proposez à vos participants un contenu adapté. Petits-déjeuners: quelles sont les exigences réglementaires? Les hôtels proposant le service du petit-déjeuner, même s’ils ne disposent pas d’un restaurant, doivent obéir à certaines règles de base en matière de sécurité alimentaire.
En effet, l’élaboration de petits-déjeuners implique souvent l’utilisation de denrées animales ou d’origine animale (comme le jambon, le bacon, les saucisses, le saumon, les oeufs, le lait, la crème, le fromage...). En outre, s’il est présenté sous forme de buffet le petit-déjeuner peut entraîner une prolifération bactérienne importante en cas de non respect de la chaîne du froid. Les procédures et obligations à respecter pour le service des petits-déjeuners: Traçabilité: les informations sur les produits (identification et durée de vie) doivent être conservées jusqu’à ce que le produit soit intégralement vendu. Enfin, il est vivement conseillé de réaliser un Plan de Maîtrise Sanitaire incluant également la maintenance du matériel. Pour aller plus loin...les bases réglementaires. Auto-entrepreneur dans la restauration : comment faire ? Comme pour divers domaines d’activités, le statut d’auto-entrepreneur s’ouvre aussi à la restauration.
Que vous souhaitiez ouvrir un restaurant, ouvrir un salon de thé, reprendre une pizzeria ou encore devenir un auto-entrepreneur freelance dans divers métiers de la restauration et de l’hôtellerie, le régime de micro-entreprise vous offre de nombreux avantages dont la simplicité du régime fiscal et administratif. Un auto-entrepreneur peut-il travailler dans la restauration ? Effectivement, le restaurateur peut choisir le statut d’auto-entrepreneur pour démarrer son activité. Étant sous le régime de micro-entreprise, ce statut s’ouvre à tous les travailleurs voulant être indépendants. Il est notamment apprécié dans le monde de l’entrepreneuriat pour les nombreux avantages et améliorations apportés au niveau de son régime juridique et de sa fiscalité. Pourquoi devenir micro-entrepreneur dans la restauration ? Avantages du statut d’auto-entrepreneur La réglementation Devenir serveur indépendant.