Pourquoi l’élève dépasse-t-il le maître ? Peut-on le voir comme un obstacle ? La réponse est claire : si l’élève dépasse le maître, c’est parce que le maître est bon !
S’il est vraiment bon, il n’y a aucune raison que son talent de maître ne développe pas l’élève jusqu’au point où il le dépasse. Probablement est-ce d’ailleurs la plus belle récompense pour un maître. Imaginez Nadal père le jour où son fils de 11 ans lui prend un set pour la première fois ; imaginez sa joie. C’est son œuvre, pourrait-on dire. Assume ton côté superficiel avec Nietzsche ! Si on vous accuse de superficialité, c’est rarement un compliment.
On présuppose que vous êtes frivole, que vous manquez de profondeur et même d’intelligence. Et pourtant, rester à la surface des choses, cela peut se voir autrement : comme une manière de surfer sur l’écume des jours sans se noyer dans les abysses, de danser avec légèreté sa vie plutôt que d’avoir des semelles de plomb, d’être « dans le vent » plutôt que d’avoir « les pieds sur terre ». Il y aurait un Manifeste du superficiel à écrire… Pour vous inspirer, voici quelques pistes de réflexion – à lire en diagonale bien entendu pour rester, comme il se doit, superficiel ! Être superficiel par profondeur. Vous voulez savoir comment définir une mission d’entreprise simple, claire et efficace ? Voici ma recette ! - Stratégie Marketing PME. Par : François Vincent.
Les Projets. Il se disait, en se promenant dans un grand parc solitaire: "Comme elle serait belle dans un costume de cour, compliqué et fastueux, descendant, à travers l'atmosphère d'un beau soir, les degrés de marbre d'un palais, en face des grandes pelouses et des bassins!
Car elle a naturellement l'air d'une princesse. " En passant plus tard dans une rue, il s'arrêta devant une boutique de gravures, et, trouvant dans un carton une estampe représentant un paysage tropical, il se dit: "Non! Ce n'est pas dans un palais que je voudrais posséder sa chère vie. Nous n'y serions pas chez nous. D'ailleurs ces murs criblés d'or ne laisseraient pas une place pour accrocher son image; dans ces solennelles galeries, il n'y a pas un coin pour l'intimité. Pourquoi l’Arrogance Est Le Plus Grand Obstacle A l’Indépendance Financière. L’ignorance et l’arrogance ne riment pas seulement, elles vont souvent de pair. - Jacques Sternberg Cette citation de Jacques Sternberg illustre à merveille le comportement de la plupart des gens dès lors que l’on en vient à évoquer le sujet des finances personnelles.
D’une certaine manière, il nous arrive à tous de nous montrer arrogant à un moment ou à un autre de notre vie quel que soit le sujet concerné. La finance comportementale a d’ailleurs démontré que moins nous avons de connaissances sur un sujet, plus nous sommes persuadés de nous y connaître. Et cela est d’autant plus vrai pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’éducation financière.
1 DEGRE DE PLUS... (version intégrale) At Works For Changes Expo : « Nature tools Box: Biodiversity, Art and Invention » – USA Mai 2012 à decembre 2013. La création d’expositions d’art contemporain dans le monde entier peut traiter des questions sociales essentielles et de l’environnement.
L’idée est de tirer parti du pouvoir de l’art pour promouvoir la sensibilisation, le dialogue et provoquer et inspirer l’action. L’art peut aider à accroître la sensibilisation. En effet, la nature et la science sont inextricablement liées à l’art dans le domaine de l’environnement. Alors que la science de mesurer la santé de la planète, l’art nous aide à visualiser notre relation complexe avec le monde naturel. L’art a un ensemble unique d’outils pour représenter notre monde: l’ironie et de l’allégorie, la métaphore et l’humour. La « Boîte à outils de la Nature» rassemble des œuvres d’artistes qui explorent de nombreuses facettes de la biodiversité. Cercle d’or. La performance par le plaisir. Il arrive parfois que certaines lectures nous interpellent plus que d’autres.
Lorsque c’est le cas, je m’accapare du livre comme d’un outil de travail. Je souligne, je prends des notes et je copie les passages dont je désire le plus me rappeler. J’aimerais partager avec vous quelques passages d’un livre que j’ai beaucoup apprécié et qui je crois, ne peut vous laisser sans intérêt. « La Performance par le plaisir » (PPLP), de l’auteur québécois, Jean-Luc Tremblay.
Après avoir connu une brillante carrière de gestionnaire, ce dernier est devenu conférencier, motivateur et formateur. Voici ces quelques passages : Le succès collectif passe par la performance individuelle et la reconnaissance est le carburant de la performance.Dans le plaisir au quotidien, on écoute, on consulte et on implique.Dans le plaisir au quotidien, quand nous sommes seul, nous dépensons toujours une certaine énergie, mais quand nous sommes plusieurs, une synergie s’établit.