1. Préparer le nouveau site - Aide Search Console. Les détails de la préparation du site varient pour chaque déplacementde site, mais de manière générale, vous effectuez au moins l'une des actions suivantes : Définissez un nouveau système de gestion de contenu, puis ajoutez-y du contenu.
Transférez les images et les téléchargements (tels que les documents PDF) que vous hébergez actuellement. Il est possible que ces éléments reçoivent du trafic provenant des résultats de recherche ou de liens, et il est utile d'indiquer leur emplacement aux internautes, ainsi qu'à Googlebot. Pour un déplacement vers le protocole HTTPS, obtenez les certificats TLS requis et configurez-les sur votre serveur. Les conseils de Google pour passer du HTTP au HTTPS. On sait toute l’importance que Google accorde à la navigation sécurisée, au point de faire du HTTPS un facteur de référencement pour inciter les webmasters à passer du HTTP au HTTPS.
Toutefois, et il faut le reconnaître, la migration vers la navigation sécurisée via HTTPS n’est pas à la portée de tout le monde, sans compter les quelques appréhensions qui subsistent. C’est pourquoi Google dit avoir collecté quelques questions trouvées sur des contenus relatifs à la migration du http vers le https, dont les réponses pourraient être intéressantes pour tous les webmasters qui envisagent cette migration. 7 conseils de sécurité Wordpress rapides à mettre en œuvre. Si vous avez déjà été hacké, vous savez à quel point il est indispensable de sécuriser un minimum son installation WordPress.
Pour une entreprise qui lance son blog, la sécurité est souvent au dernier rang des préoccupations. Après tout, « qui voudrait pirater un blog fréquenté par 3 visiteurs » ? Sauf que semaine après semaine, votre contenu et vos données prennent de la valeur. Or, rappelons-le, les petits sites aussi sont une cible privilégiée, d’autant que leur manque de préparation les rend plus vulnérables que d’autres. 10 tips to improve the security of your new WordPress website. WPSecure. Piraté à l'insu de mon plein gré. La tendance est de plus en plus marquée sur les plateformes de vente de thèmes WordPress premium, on vous en donne encore plus!
Si de prime abord cela peut sembler être une bonne nouvelle, cela risque bien au contraire de vous causer du tort.Prenez 5 mn et laissez moi vous conter ma mésaventure.... Le 27/08/2014 à minuit trente, le plugin WordFence m'annonce qu'un login "Admin" s'est connecté en tant qu'administrateur sur mon site WordPress. Mon sang ne fait qu'un tour, il ne peut s'agir que d'une erreur, je n'ai aucun login "Admin" sur tous mes sites WP.
Sécuriser WordPress. WordPress piraté, hacké ? Comment réagir ? Votre page d’accueil n’est plus la même et affiche des liens étranges et de la pub vers une célèbre pilule bleue.
Google vous a même envoyé un email pour vous prévenir… Site WordPress piraté ou hacké, comment réagir ? N’aidez pas les pirates et arrêtez de créer des index.php ! Blog.SecuPress.fr — SecuPress - Protégez votre WordPress - Le Blog. Sucuri SiteCheck - Free Website Malware Scanner. Sécuriser son site web des attaques des pirates et hackers. Je vous propose de partager votre expérience de lutte contre le piratage et le hacking de vos sites web hébergés en mutualisé chez OVH.POUR TOUT PROBLEME D'APPLICATION, créez une discussion dans le forum "Hébergement Mutualisé" et NON dans cet article NI dans le sous-forum HOW-TO afin que tout le monde puisse trouver l'article qu'il cherche.
Merci. Donc, ne répondez pas ici, mais dans l'autre forum.POSTEZ ICI VOS ASTUCES ANTI-PIRATAGE. L'objectif de cette discussion est de faire une liste de trucs et astuces.Comment éviter que votre site ne soit utilisé par un pirate pour qu'il envoie ses spams à partir de votre compte ? Comment éviter le "defacing", c'est-à-dire l'effacement de votre site web et son remplacement par un autre, ou une page avec un slogan anti-occidental ? Arrghhhh, mon Blog a été hacké... Que faire ?ConseilsMarketing.fr. Dans un précédent article nous avons vu ensemble comment protéger son blog WordPress du piratage… Mais c’est peut être déjà trop tard… et un pirate a finalement réussi à hacker votre site… Vous devez donc tout nettoyer (fichiers HTML, fichiers WordPress…), et relancer votre blog.
Selon le type d’attaque vous pourrez faire le travail vous même.