Innovation. Avec Charier, les routes peuvent capter l'énergie. Le principe est le même que celui des planchers chauffants, mais à l'envers.
À Saint-Nazaire, l'entreprise de travaux publics Charier sait désormais poser des bitumes qui collectent l'énergie thermique fournie par le soleil. « Avec le rayonnement sur les enrobés sombres, la température des routes peut atteindre 60°, décrit Valéry Ferber, directeur Environnement et innovation. C'est cette énergie que nous pouvons capter pour préchauffer des piscines ou alimenter en chaleur des bâtiments. » Le procédé échappe à la phase photovoltaïque, plus coûteuse, et utilise directement un fluide caloriporteur pour transporter cette énergie. Il ne reste qu'à l'utiliser directement ou la stocker. Le marché visé n'est pas celui des longues routes départementales mais celui plutôt des petites chaussées, par exemple dans les écoquartiers, les campings ou les parkings. . « Le prix est à peine deux fois celui d'un enrobé normal, poursuit le professionnel.
Et les premiers clients pointent le bout de leur nez. Vendée. Yves Cougnaud rachète une PME de la construction bois. Affaire de famille. Comment le groupe Charier anticipe sa transmission. La Roche-sur-Yon. Citeden monte une résidence étudiante en deux mois. Nantes. 43% de croissance pour Réalités. Export. La Cuisine française vend son art de l'ébénisterie à l'étranger. Haut de gamme « Pour être indispensable, il faut être différent. » Dans la famille Cousin, on aime prendre au mot les dictons ou citations. « C'est mon grand-père qui me rappelait souvent ces préceptes », se souvient Christophe Cousin, PDG de La Cuisine française.
Lancée en 1821, l'entreprise est spécialisée dans la construction de cuisines haut de gamme et d'agencement sur-mesure. Les menuisiers et ébénistes du coin ont laissé place à une structure disposant de cabinets de revendeurs chargés de négocier les produits de la maison sur toute la planète. 25 % à l'export En exportant 25 % de sa production à l'étranger, la société travaille avec la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, mais aussi en Israël, en Arabie Saoudite et en Asie, par l'intermédiaire d'entreprises sous-traitantes.
En France, les cuisines fabriquées par La Cuisine française se vendent autour de 50 000 €. Retrouvez le dossier International connecting day. Maine-et-Loire. 3.500 m² de nouveaux bâtiments pour l'entreprise de construction Justeau. Logements. Cougnaud livre une cité étudiante du futur en trois mois. Une petite rue tranquille de maisons de ville, dans le quartier Zola à La Roche-sur-Yon.
C'est ici que le promoteur Rivage Immobilier, du groupe Cougnaud, a choisi d'implanter une nouvelle résidence étudiante. Alors que la livraison de l'immeuble a eu lieu le 27 août, le bouche-à-oreille a déjà fonctionné. Près de 80 % des 40 logements sont occupés. Et une douzaine est vendue. Un « bon » foncier Pourtant, le pari relevé par le promoteur n'était pas gagné d'emblée. Maine-et-Loire. ERDF "visite" ses lignes haute tension...en hélicoptère. Pays de la Loire. Le bâtiment a perdu 10.000 emplois.
La RT 2015 n’est plus d’actualité, place à la RT 2012 simplifiée. Depuis le 1er janvier 2015, la RT 2012 a subi quelques modifications.
En effet, l’arrêté du 11 décembre 2014 définit des ajustements de la RT 2012, suite à des retours d’expériences sur des exigences difficiles voire impossible à atteindre. C’est notamment le cas pour les petits logements ou les bâtiments atypiques pour lesquels l’application de la RT 2012 était un vrai casse-tête. L’année 2015 n’aura donc pas sa propre réglementation thermique comme il était prévu initialement, mais seulement une version simplifiée de la RT 2012. Les fenêtres solaires vont bientôt remplacer les panneaux solaires sur les grandes surfaces vitrées - EpochTimes. Scott Hammond (D) chercheur principal de Solar Window Technologies, Inc. avec son équipe.
(Courtesy of Solar Window Technologies, Inc.) John Conklin, PDG des technologies Solar Window vient d’annoncer dans un communiqué le 20 août, la commercialisation prochaine par son entreprise de l »invention révolutionnaire de fenêtres solaires produisant de l’électricité. « Après des années de recherche et de développement nous entamons la dernière ligne droite. Lors des 28 prochains mois, nous allons aller en quête des capitaux » se réjouit Conklin. Et de poursuivre : « il nous reste encore tout le développement commercial à mettre sur pied, mais le travail en amont est fini! La technologie Solar Window est un revêtement transparent à poser sur du verre ou du plastique, développé pour les gratte-ciel — qui deviennent du coup des génératrices d’électricité.
John Conklin assure pouvoir tenir ses engagements. Angers : Résidences services. Un programme de 30 millions d'euros lancé sur Angers en 2016.