background preloader

Commerce : grande distribution, distribution spécialisée

Facebook Twitter

Formation. Europcar crée sa formation de loueur automobile. Pourquoi avoir créé une formation chez Europcar Atlantique?

Formation. Europcar crée sa formation de loueur automobile

A l’origine du projet de cette formation, plusieurs constats. Tout d’abord, en France, il n’existe pas d’école ou de formation à la location de véhicules. Une adaptation au métier et à la culture d’entreprise, associé à des savoirs faires et des savoirs être étaient nécessaires pour les nouveaux embauchés, diplomés d’un bac + 2 et sans véritable expérience professionnelle. L'entreprise souhaitait renforcer l’accueil des jeunes, car ils mettaient du temps à se mettre en confiance. C’est une sorte de booster d’intégration.

Lire aussi : Bolloré. En quoi consiste ce parcours de formation ? Nous avons créé avec nos partenaires un ensemble de modules de formations qui dure entre 6 mois et un an, selon les candidats. Lire aussi : 2014, la rétro des patrons. Quelles sont les premiers résultats ? Mode : Sport finance perce en Angleterre grâce au club de Leeds. Vendée. Nouveau dirigeant pour la compagnie de transports Yeu Continent. Nantes. Nouveau P-dg pour Maisons du Monde. La Flèche. Le magasin La Halle fermera ses portes mi-novembre. La grève des salariés en juin n'aura pas fait reculer la direction du groupe Vivarte.

La Flèche. Le magasin La Halle fermera ses portes mi-novembre

Dans moins de deux mois, le 14 novembre précisément, ce magasin de prêt-à-porter, situé dans la zone commerciale de la Monnerie, abaissera son rideau une dernière fois. Un plan de sauvegarde de l'emploi a été mis en place. Lire aussi : Vivarte. L'enseigne Défi Mode supprime 124 postes et ferme 22 magasins Une trentaine de magasins sont concernés dans l'Ouest. Déjà deux départs volontaires « La liquidation devait être préparée donc là, ça va, on n'a pas trop le temps de penser », assure la responsable. Lire aussi : Vivarte. La gérante et une salariée ont déjà choisi le départ volontaire pour suivre des formations.

. « C'était le seul endroit où je venais acheter des vêtements, sauf par correspondance. Entreprise. Le négociant mayennais vend du vin aux célébrités. L'histoire « Il faut passer une petite dizaine de barrages avant de franchir le seuil de son bureau.

Entreprise. Le négociant mayennais vend du vin aux célébrités

Mais c'est un personnage très simple, qui brise très rapidement la glace. » Lorsque Richard Bédouet décrit le prince Albert II de Monaco, il en parle en toute humilité, sans l'emphase qu'inspirent généralement le luxe et le prestige de la Principauté. « Je ne le mets pas en avant pour faire une vente. » « Je savais qu'il était duc de Mayenne » À 34 ans, ce négociant en vin pourrait s'enorgueillir de ce client haut de gamme, mais préfère raconter l'histoire de leur rencontre. « C'était en 2008, le prince inaugurait la foire de Monte-Carlo sur laquelle je tenais un stand.

Je savais qu'il était duc de Mayenne. Depuis, Richard Bédouet lui vend essentiellement des vins de garde, « du pomerol et du sauternes », et se rend régulièrement au palais. Maliterie.com. Le Sarthois s’implante à Mérignac. Vendée. Pas de reprise pour Herige mais… Les Sables-d'Olonne. Océanes, trois pôles pour garder les commerces. Des commerces qui ferment Il y a à peine une semaine, le magasin de presse et PMU Promenades océanes, au Château-d'Olonne, a baissé son rideau fer.

Les Sables-d'Olonne. Océanes, trois pôles pour garder les commerces

Immobilier. La rénovation des ex-Nouvelles galeries est lancée au Mans. Le projet avait été présenté en décembre 2013 et les premiers travaux étaient annoncés pour 2014.

Immobilier. La rénovation des ex-Nouvelles galeries est lancée au Mans

Depuis, plus rien... Ainsi va la vie, parfois chaotique, des projets immobiliers. Changement de promoteurs, de financeurs, de nom : le projet de résidence Eiffel est mort, vive le projet de résidence des Nouvelles galeries ! Sur le fond du dossier, peu de choses ont bougé. Le permis de construire, validé en 2013, reste d'actualité. La société JCR immo est aujourd'hui propriétaire de l'ensemble immobilier bordé par les rues des Minimes, du Tertre et du Docteur-Leroy.

Lire aussi : Commerce. Grands lofts et terrasses. Sarthe. Ecoles et maisons de retraite mangeront local. Pourquoi ?

Sarthe. Ecoles et maisons de retraite mangeront local

Comment ? Des exploitants agricoles au coeur d'une crise qui dure Tout l'été, ils ont crié leur colère. Des agriculteurs qui envahissent les magasins hard discount pour retirer les produits étrangers des rayons... Leurs épouses dans la rue pour les soutenir... Services : Camping-car park passe à la vitesse supérieure. Nantes. Synergie vise 10% de croissance en 2015. Sarthe. Sneg Propreté lance sa franchise. Nantes. Fliegl France déménage et recrute.