Guide pour bien se marrer avec les nouveaux boutons Facebook. Et voilà. Après des mois de fantasme, le nouveau système de like est arrivé : notre bon vieux pouce n’est plus le seul moyen d’exprimer nos goûts sur Facebook. Loin de nous l’idée d’amplifier la rogne générale grondant à chaque fois qu’un petit changement s’opère (entendu pour la nouvelle timeline en 2012 au moins 47 fois : « c’est FI-NI, je me casse de Facebook et je vais sur Google+ !! »). Comme nous sommes gentils, nous vous dressons un rapide debrief des tenants et aboutissants des nouveaux boutons ; surtout, nous vous donnons quelques idées pour les utiliser à bon escient.
Des données et des hommes. Figurez-vous que ces nouveautés n’ont pas été introduites dans le seul but de vous rendre la vie encore plus infernale. Il est capital pour Facebook de dessiner un portrait de ses utilisateurs toujours plus sophistiqué et exact, entre autres pour des impératifs publicitaires. Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux. Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C’est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d’un outil. G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux… Quels sont les principaux outils ?
Dans cette infographie, vous retrouverez 4 outils bien connus des Social Media Managers et Community Managers : Agorapulse (Outil français) ;Hootsuite (Outil anglophone) ;Sendible (Outil anglophone) ;Sproutsocial (Outil anglophone). Pourquoi ces outils ? Quels critères de classement ? Le classement se base sur 8 critères, tous basés sur les retours utilisateurs : Comme vous pouvez le voir, Agorapulse arrive 1er sur la moitié des critères mentionnés. « Vous n’avez rien compris aux selfies | «Le blog d'un odieux connard. Chacun l’aura compris : la citation qui sert de titre à cet article n’est pas de moi. D’abord, parce que je sais mon public fort instruit sur le sujet, principalement par les articles de mon fait, les meilleures références qui soient sur le selfie, et ce en toute objectivité bien sûr. Ensuite, parce que le « Vous n’avez rien compris à un truc que vous venez de voir« , je pensais que c’était déjà limite pour évoquer un quelconque film et expliquer au spectateur pourquoi lui, gros naze, n’avait pas compris toute la subtilité de Sucker Punch, le scénario de Prométhéus ou le discours puissant de Spring Breakers.
Le genre d’argument qui vous donne envie de passer la margoulette de son auteur à la ponceuse pour lui donner une vague impression de ce que vous avez ressenti en regardant lesdites œuvres. Alors vous expliquer que vous n’avez pas pigé toute la profondeur d’un selfie, soit une seule image mal cadrée prise par un adolescent en folie, je pensais la chose impossible. Bien. Palsembleu. « Snapchat, une profonde rupture dans l’histoire de l’image » Photos moches, barbouillées, incompréhensibles… Les clichés échangés via l’application pour smartphone révèlent les nouveaux usages d’une image désacralisée. Petite plongée dans les « snaps » d’ados. Dans un monde parallèle et méconnu, des adolescents du monde entier se partagent chaque jour des centaines de milliers de photos et de vidéos.
Le nom de ce monde est devenu populaire – Snapchat – mais ce qui s’y passe demeure obscur. Et pour cause, la particularité de l’application réside dans l’échange, dans des cercles privés, d’images barbouillées de filtres, de textes et de smileys qui, une fois visionnées, disparaissent à jamais (ou presque). En quelques années, et maintenant avec plus de 4 milliards de (courtes) vidéos visionnées par jour, Snapchat est devenu un gigantesque continent enfoui, beaucoup plus complexe à étudier que tous les autres réseaux sociaux – dont les contenus sont facilement visibles et archivés. A la recherche des images secrètes Certains ont bien voulu jouer le jeu.
La petite histoire de Youtube en 10 vidéos-clés. Oubliez Facebook, pensez Dark social | My Community Manager. Cet article a été publié il y a 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pas une semaine ne passe sans que les grandes plateformes sociales (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest…) ne fassent la une. Notre écosystème social media, un brin moutonnier, aime débattre et spéculer sur le futur de ces plateformes.
Comme si, à travers elles, l’avenir de nos stratégies communautaires se jouait. Et si je vous disais que braquer uniquement le regard sur ces géants était peut-être une belle boulette ? Plongez avec moi dans les méandres du Dark social. Le terme “Dark social”est apparu en 2012 sous la plume d’Alexis Madrigal dans un article pour The Atlantic. La majorité des entreprises dépensent donc aujourd’hui des ressources considérables en se concentrant sur des plateformes qui ne sont pas celles qui génèrent le plus d’interactions sociales.
Graphique 1 Graphique 2 Graphique 3 Graphique 4 Graphique 5. Comment réussir sur Internet sans aucune leçon ? Pour celles et ceux, qui me connaissent déjà, vous savez l’importance que je prête à la rédaction tant pour le Web que pour le Print. Il ne s’agit pas ici de promouvoir mes prestations et mes services, puisqu’il vous suffit de parcourir mon blog pour me découvrir et me transmettre vos commandes. Aujourd’hui, je vais avant tout me baser sur ma longue expérience (plus de 10 ans) de directeur de centre de profit (dans la vie bien réelle cette fois-ci) pour vous faire prendre conscience que votre plus grande force réside dans votre…identité. D’où le titre de cet article reprenant les conseils, que vous retrouverez sur tous les sites des agences de référencement. Ces derniers vous expliquent que les articles commençant par « Comment….en 3 leçons, en 10 conseils, en 5 étapes … ?
» attirent les internautes, alors vérifions le ici en proposant un apprentissage en …0 leçon… La stabilité, une valeur refuge même en cas de crise Les effets de mode, un danger pour la clarté de votre message. Nouveautés Linkedin, Adwords, Twitter Commerce... [Lu sur la blogosphère] Twitter, ce baromètre émotionnel. Et si la profusion des tweets pouvait être une aubaine pour mesurer notre moral ? En utilisant nos gazouillis, les chercheurs de l'organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique (le CSIRO) et de l’Institut Balack Dog de Sydney, pourraient être capables d'indiquer l’état émotionnel du monde et de cerner le bien-être d'une population, relaie NewScientist. Twitter, le "Météo France" de nos émotions ? Comprendre quel type d’événement affecte le moral des gens en s’appuyant sur la sémantique de nos tweets, voilà le défi relevé par ces chercheurs.
Pour ce faire, ils se sont d'abord penchés sur le large éventail lexical relatif à nos émotions, afin de sélectionner environ 600 mots autour de grandes catégories telles que la colère, la joie, la peur, la tristesse, l'amour ou la surprise. Ils ont ensuite créé une application qui filtre les tweets par zone géographique et selon cette analyse sémantique. Des émotions décryptées, pour quoi faire ? Pour en savoir plus, c'est ici. Le futur des médias sociaux par l'analyse des acquisitions de Facebook. L’acquisition de WhatsApp par Facebook aura fait parler d’elle. 19 milliards de dollars pour une application en pleine croissance, c’est l’un des plus grands rachats de l’histoire. Certains y verront encore un signe du retour de la bulle internet mais cette fusion n’a rien à voir avec celle d’AOL-Time Warner, ni avec les nombreuses acquisitions désastreuses qui ont conduit les années 2000 vers le chemin de la ruine… La simple notion d’argent générée par les acquisitions historiques de Facebook ne doit pas nous faire oublier la vraie question : Là où Facebook va, les autres médias sociaux vont !
C’est avant tout la propagation de Facebook qui a fabriqué le concept des « médias sociaux » d’aujourd’hui. Mark Zukerberg est à l’origine des normes mises en place et a continuellement élargi le rôle de ces médias dans notre société. Résultat : Les utilisateurs sont satisfaits par Facebook et aiment le montrer. L’ombre de Facebook est toujours bien présente dans la sphère sociale Instagram : 10 Image Editing Tools To Make Photos Fit for Social Sharing. [Infographie] Quel est le meilleur moment de la journée pour poster sur les réseaux sociaux ?
Nextdoor: Join the free private social network for your neighborhood. Baromètre collectivités territoriales et réseaux sociaux - Juin [infographie] Et voici le baromètre du mois de juin 2013 de l’Institut Edgar Quinet sur la présence des collectivités territoriales françaises (régions, départements, villes et communautés d’agglomération dans le temps) sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Pour en savoir plus sur le périmètre de mesure, cliquez ici. les chiffres du mois de juin * 61% (+3%) des Départements communiquent avec leurs citoyens à travers Facebook * 80% (+7%) des Régions communiquent avec leurs citoyens à travers Twitter * 58% des Départements communiquent à travers Facebook top des villes Paris, toujours en tête du podium sur Facebook (+0,5%) et Twitter (+9,5%). Top des départements Le Bas-Rhin garde la première place avec 35 909 fans sur Facebook, soit une progression de plus de 14%.
Top des régions L’Auvergne prend la tête du classement avec plus de 34 000 fans sur Facebook. La course aux premières places n'est pas finie...stay tuned* (*restez connecté) Soraya Benali. Facebook. Whether you’re looking for a spark of inspiration with reels or want to dive deeper into something you already love with Marketplace or in groups, you can discover ideas, experiences and people that fuel your interests and help you make progress on the things that matter to you on Facebook. Explore and expand your interests:* Shop for affordable and uncommon stuff on Marketplace and take your hobbies to the next level* Personalize your Feed to see more of what you like, less of what you don’t* Watch reels for quick entertainment that sparks inspiration* Discover creators, small businesses and communities who can help you dive deeper into the things you care about Connect with people and communities:* Join groups to learn tips and tricks from real people who’ve been there, done that* Catch up with friends, family and influencers through Feed and stories.
Les community managers en france 2013. Infographie : L'appli mobile Vine de Twitter : une nouvelle opportunité pour les marques. The 7 Everyday Digital Crimes Career Women Make. Guest Post by Lea Goldman Let me begin with a couple of confessions: 1) While I’m hardly a Twitter phenom—Nick Nolte’s Mugshot (@Nick_Nolte) has more followers than me—I’m fairly active online, regularly Tweeting, Instagramming, updating my status on Facebook and sharing snaps on Instagram. Finding me isn’t difficult, and I’m fairly liberal about whose friend requests I’ll accept. 2) I meet smart, ambitious career-minded women all the time thanks to my job as a magazine editor. And since many of them tend to parlay introductions with me into digital connections, I find myself routinely blurring my personal and professional lives online.
My colleagues have most certainly seen candid images of my toddler in the tub on Facebook, and I know I’ve seen casual business acquaintances in barely-there bikinis living large in Cabo via Instagram. A caveat worth noting: Yes, yes, I know men get away with all sorts of egregious behavior online with nary a peep from anyone. 1. 2. 3. 4. 5. 7. Meet Lea. The 10 Biggest Social Media Lies. People say a lot of dumb things about social media. Once a wrong idea hits the technology-pundit echo chamber, it takes on a life of its own. When repeated enough, even the most absurd falsehoods about social media become “true” through repetition. Sometimes, it’s a good idea to stop and take a reality check. Here are the ten biggest social media lies: 1. Who started this one? They're not social networks. Yes, Twitter and Pinterest are "social. " And since everything is "social," we need reasonable criteria for what we mean when we use the phrase "social network," to distinguish actual social networks like Facebook and Google+ from social blog sites, social video sites, social whatever sites.
Some things are and should be defined by the existence of multiple features. A bathroom by itself is not a home. A "social network" also requires a combination of communications media. Twitter is just “status updates.” So let's stop being sloppy with language. 2. 3. But not to worry, we were told. 4. MediasSociaux.fr. Quiz : Etes-vous prêt(e) pour les réseaux sociaux professionnels ? 15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 11:45 Pour démarrer 2013 rien de mieux qu'un petit quiz pour se détendre et découvrir comment vous utilisez les réseaux sociaux professionnels : Viadeo et Linkedin.
J'ai créé ce quizz de 10 questions pour lutter contre les a priori sur les réseaux sociaux et aussi disons le pour vous divertir. Les français sont bien moins à l'aise que les anglo-saxons pour utiliser les réseaux sociaux professionnels. Outre manche et outre atlantique le réseautage fait partie de leur job. Peut-être le web 2.0 avec Viadeo et Linkedin nous apprendra-t-il à nous mettre à "réseauter" correctement. Pourquoi un Quizz sur les réseaux sociaux professionnels ?
Lors de formation sur les réseaux sociaux ou sur Viadeo, je prends conscience qu'il existe de nombreux a priori ou de fausses idées sur les réseaux sociaux professionels ou grand public. Etes-vous prêts pour les réseaux sociaux professionels ? 10 questions, pas de temps impartis, et accès immédiat aux résultats : MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog…) et du Social Business (marketing + CRM + commerce) MediasSociaux.fr.