Référencement, viralité: l’ère des bulles d’internautes. Le référencement a changé.
Google fait maintenant remonter un article ou un site en s'appuyant sur les recherches précédentes de l'utilisateur. Adieu les mots clés, bonjour partage et viralité, quitte à ce que l'internaute se replie complètement sur lui-même. La plupart des gens ne le savent pas, et ce ne sont certainement pas les consultants en référencement qui vont le leur dire, mais on ne peut pratiquement plus être « le premier résultat sur Google ». C’est fini depuis 2009. « Le référencement est un mensonge ». Fin 2009, Google a en effet généralisé la personnalisation des résultats : désormais, même si vous n’avez pas de compte Google, que vous n’êtes pas logué (( identifié à votre compte )) , du moment que vous ne faites pas des trucs de parano geek total (ou d’internaute moyen d’il y a cinq ans), comme effacer vos cookies et aller regarder dans les options de Google, vos résultats de recherches seront customisés en fonction de toutes ces choses que Google sait sur vous.
Google met à jour son Guide SEO en francais. Google vient d’annoncer qu’il venait de mettre à jour son Guide SEO (référencement) pour débutants dans 10 langues supplémentaires, dont le français.
Vous pouvez télécharger directement ici au format PDF (32 pages): Guide de démarrage relatif à l’optimisation pour les moteurs de recherche Voilà de la bonne lecture pour ce week-end! Le format est agréable à lire (très clair et coloré). La Table des Matières : Impact de Twitter sur le référencement. Google veut se muer en moteur sémantique : quel impact pour le SEO ? Par Olivier Duffez, Mardi 20 mars 2012 Amit Singhal, le boss de l'algo Google, a choisi de fournir des informations à la presse américaine sur l'avenir du célèbre moteur de recherche.
On apprend que Google saura prochainement répondre de façon intelligente aux requêtes des internautes, grâce à une énorme base de données d'entités nommées et à des nouveaux algorithmes. Voici des explications et des réflexions sur l'impact pour le référencement naturel. Des réponses intelligentes aux requêtes des internautes Ce qui impressionne le plus dans les annonces faites par Amit Singhal, c'est le fait que Google sache fournir des informations très poussées sur certains sujets dès lors qu'ils sont demandés par les internautes.
Google saura également répondre à des questions comme "Quels sont les 10 plus grands lacs de Californie ? ". Si vous avez déjà lu le livre "Google démocratie", j'imagine que vous devez y repenser. Knowledge – Inside Search – Google. Google met à jour son Guide SEO en francais. Retour d'expérience sur Google Panda, référencement google panda, bilan Google panda, nouveautés Google panda, algorithme google 2011. Catégorie : E-Marketing ● 5 Commentaires ● Par Cédric le 07/09/2011 La mise à jour tant attendue de l’algorithme de Google nommé « Panda » est arrivée en France le 12 août dernier.
A bientôt 1 mois de son lancement officiel en France, nous vous proposons un point sur les changements annoncés par Google et ceux déjà observés par notre équipe d’experts en référencement. Concrètement ça change quoi ? La mise à jour Google Panda a pour but de « nettoyer » le web, c’est-à-dire mettre en avant les sites identifiés comme étant de bonne qualité pour l’internaute et à l’inverse pénaliser les sites de mauvaise qualité. Cette notion de bonne ou mauvaise qualité est basée sur l’expérience utilisateur. Sur quels paramètres se base Google pour déterminer un site de mauvaise ou de bonne qualité ? Informations supplémentaires concernant la création de sites de qualité - Google Webmaster Help. Niveau webmaster : tousCes derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de qualité dans les résultats de recherche Google.
L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité. La majorité d'entre vous, qui lisez cet article, n'avez donc aucun souci à vous faire. Google passe en HTTPS et chamboule l’industrie : retour sur une onde de choc SEO. Google a annoncé la semaine dernière sur son blog, qu’il souhaitait faire passer son moteur en HTTPS par défaut pour les utilisateurs connectés à un compte.
Article rédigé par Florian P. Webaddict, passionné d’actualité et travailleur de l’internet depuis plusieurs années, Florian s’intéresse notamment à l’économie et aux usages d’Internet dans le monde. Google a annoncé la semaine dernière sur son blog, qu’il souhaitait faire passer son moteur en https par défaut pour les utilisateurs connectés à un compte. Pour des raisons de sécurité, les mots clés provenant d’une recherche pour des utilisateurs connectés seront cryptés, et ne seront donc plus transmises dans le referrer, ce qui les rend inaccessibles dans Analytics ou tout autre outil d’analyse de trafic.
Après un torrent de plaintes (voir les commentaires), et de longs débats dans la communauté SEO, il ressort que l’argument sécuritaire ne serait pourtant pas si fondé : La fin du SEO ?