Kaiju n°8, tome 1 - Naoya Matsumoto. "Kaiju n°8" est un titre qui bénéfice d'un marketing et d'une hype de folie.
Au-delà de cela il bénéficie d'un graphisme, et d'un scénario qui savent attirer. De plus, il sort à une bonne période, où on cherche des titres pour se faire des frissons. Néanmoins, je ne m'attendais pas du tout à autant aimer ce titre, à être si conquise dès le départ, à m'en mettre plein les yeux, mais aussi à beaucoup rire, notamment grâce à des situations très décalées.
Vous avez peut être déjà croisé le mangaka MATSUMOTO Naoya sur "Pochi et Kuro", manga en 4 tomes chez Kazé qui est dans ma longue wishlist, pas encore eu l'occasion de le lire. L'école emportée, tome 1 - Kazuo Umezu. Seinen fantastico-horrifique proche de la SF, ce titre de Kazuo Umezu est surprenant.
Même s'il date des années 70, il est résolument moderne abordant des questions actuelles dans un imaginaire cauchemardesque mettant en scène les peurs enfantines. C'est du grand art. Nous suivons un jeune garçon qui va à l'école après s'être disputé avec sa mère, sauf qu'un drame s'y produit qui l'empêche de retourner chez lui le soir. Blue Lock Tome 1. de Muneyuki Kaneshiro - Tankobon. Cléopâtre, destinée d'une reine d'Egypte. Marie-Antoinette, destin d'une reine de France. Entre les lignes, tome 1 - Tomoko Yamashita. Grâce à sa collection Life, décidément Kana nous permet de découvrir ou redécouvrir des autrices qui manquaient dans le paysage français.
C'est donc avec bonheur que j'ai accueilli Tomoko Yamashita avec sa dernière oeuvre en cours : Entre les lignes.Tomoko Yamashita est une mangaka japonaise qui se promène avec aisance entre les différents sous-genre du manga : josei, seinen, shojo et yaoi/boy's love. Ayant débuté en 2005 chez l'éditeur Media Works avec Comic DanDan: Otoko x Otoko, elle a ensuite été publiée dans de nombreux magazines et a désormais des dizaines de titres à son actif (voir sa bibliographie), dont The Night Beyond the Tricornered Window qui a été adapté en anime et qu'on peut retrouver sur Crunchyroll.
Plusieurs de ses titres ont aussi été traduits dans des pays autour de nous, comme Dining Bar Akira aux Etats-Unis, Predestina en Espagne ou Her bientôt en Italie. C'est donc une autrice avec une certaine aura. Kana n'a cependant pas choisi son titre le plus abordable. Créatures fantastiques, tome 1 - Kaziya. L'histoireOn suit le quotidien de Ziska une petite fille descendant d'une lignée de mages.
Elle a hérité de sa culture des connaissances en botaniques mais surtout en herboristerie, lui permettant de créer de potentiels remèdes « magiques ». Doté d'une grande sensibilité et d'un amour tendre pour les animaux, elle est devenue apprenti vétérinaire chez un certain maître Nico. Ce dernier, en tant que scientifique dans un monde ou la science est maître mot, ne pratique pas la magie de Ziska. Comment cela va-t-il se passer avec les créatures de ce beau monde ? Le mari de mon frère, Tome 1 - Gengoroh Tagame. Homme au foyer, Yaichi élève seul sa fille, Kana.
Une vie paisible bientôt chamboulée par l'arrivée de ce canadien, Mike Flangan, qui n'est autre que le mari de son jumeau, Ryôji, aujourd'hui décédé et avec qui il n'avait plus de contact depuis une dizaine d'années. Mike a tenu à visiter le japon afin de mieux connaître le pays de son mari et ainsi pouvoir marcher sur ses pas et découvrir tous ces endroits qui ont marqué sa vie. Un peu réticent, Yaichi n'a pourtant d'autre choix que d'accueillir son beau-frère.
Empêtré, ne sachant comment se comporter avec lui, il devra faire face à ses questionnements et ses doutes. Contrairement à Kana qui, elle, s'est de suite prise d'affection pour ce nouvel oncle venu de l'étranger...Gengoroh Tagam, célèbre mangaka, change visiblement de registre et nous offre un album attendrissant et plein d'attentions. The Promised Neverland, tome 1 - Posuka Demizu. "The Promised Neverland" est un titre embêtant à chroniquer : de prime abord ni le titre, ni le résumé, ni la couverture ni les dessins ne permettent à la série de se distinguer du tout venant, donc tu es obligé de spoiler pour expliquer à quelle point cette série est géniale… Mais cela serait aussi gâcher un des twists les plus énormes de l'Histoire de la Planète Manga et celui-ci intervient dès la fin du chapitre 1 au bout de 60 pages !)
Misère, comment vais-je faire ? + Lire la suite. Sahara, le samouraï aux fleurs - Yûsaku Shibata. Un manga fantastique one-shot avec pour enjeu le sauvetage d'un monde de sable, détruit par les guerres...
Résumé : On y suit Sahara Sanjûrô, le "Samouraï aux fleurs", un personnage doux, puissant et plein de mystères à la fois. Muni du sabre floral, une arme changeante qui a la particularité de faire pousser des fleurs, même au coeur du désert, il est en quête de l'Arbre-monde, afin de ramener la végétation et de sauver la planète. Mashle, tome 1 - Hajime Komoto. D'habitude je ne suis pas une grande adepte des shonens et a fortiori de ceux dits humoristiques, mais à force d'entendre dire que ce nouveau futur hit de Kazé était une parodie de Harry Potter avec un héros un brin débile jouant plus de ses poings que de magie, je me suis laissée convaincre et j'ai accroché dès les premières pages de l'extrait gratuit.Le mangaka Hajime Komoto est un tout jeune auteur, qui n'a publié que deux courts oneshots avant et qui pourtant propose ici l'une des dernières séries très en vue du Shonen Jump, institution au Japon.
Dès son lancement au Japon l'an passé, Mashle a su séduire le public japonais. Les raisons de ce succès, un mélange de shonen dans la plus pure tradition nekketsu et un humour assumé et déjanté autour d'un héros décalé, le tout dans un univers aux multiples références à Harry Potter. Brigade d'outre-tombe, tome 1 - Tetsuya Machida. Brigade d'Outre-Tombe est le dernier bébé des éditions H2T , une maison d'édition qui se focalise sur du global manga et de la création originale.
Ils ont édités des auteurs et autrices d'origines diverses telles que l'italien Salvatore Nives pour Flare Zero, la française Zelihan pour Wandering souls et bien sûr quelques auteurs japonais qui signent des oeuvres exclusifs pour H2T et le public français. C'est le cas notamment de leur nouveau titre paru ce mercredi 7 avril , Brigade d'outre-tome et écrit et dessiné par Tetsuya Machida. Honnêtement, j'ai envie de donner un petit coup de coeur à cette série qui est (malheureusement) prévue en trois tomes seulement.
Jeanne d'Arc - Makoto Torakage. Après le portrait de Cléopâtre en manga, c'est celui de Jeanne d'Arc que j'ai choisi de découvrir, étant originaire de Rouen.
Une fois de plus, les explications (et les cartes) m'ont semblé très claires malgré un contexte historique complexe. A l'époque, les territoires français sont divisés entre Armagnacs et Bourguignons, alliés des Anglais qui possèdent par ailleurs notre Normandie. Jeanne est une jeune paysanne jugée inoffensive, qui a grandi "dans la gentillesse et la dévotion". Si le crédit qui lui est accordé semble inconcevable (voire ridicule) aujourd'hui, il faut se resituer dans l'époque médiévale, extrêmement croyante.Cependant, au delà de la dimension religieuse, c'est avant tout l'espoir que la jeune fille redonne aux soldats ("Les puissantes paroles de Jeanne redonnèrent du courage aux gens"). Mon papa est une licorne - Monaka Suzuki. Ce manga m'a complètement intrigué de par son titre, un papa qui est une licorne, il y a vraiment de quoi s'interroger. Et franchement ce titre n'a de WTF que son idée de départ, sinon il est plutôt intéressant et pose des idées intéressantes sur la famille notamment. le tout avec des scènes très drôles !
Et on note bien évidemment l'édition avec une superbe couverture pailletée ! Ce tome a l'avantage d'être un one-shot, cela permet de rapidement boucler l'univers, et il est plutôt complet finalement ! En effet, j'ai toujours l'appréhension avec le one-shot que ce ne soit jamais suffisant pour bien travailler le titre, et en faire quelque chose de complet. Spy x Family, tome 1 - Tatsuya Endo. Voici la dernière série de Kurokawa qui fait du bruit. Issue du Shonen Jump+, elle était attendue de pieds fermes par bien des aficionados. Je n'en avais jamais entendu parler pour ma part mais le buzz autour m'a intriguée et le côté fun de la série m'a donné envie pour une fois. Je partais donc sans le moindre a priori et je pensais juste passer un bon moment de détente mais en fait je me suis régalée ! Tatsuya Endo, le mangaka, est déjà connu chez nous pour deux titres Tista et The Moon Sword chez Kazé, que je n'ai jamais lu pour ma part, mais à voir les couvertures, on sent que ce sont deux shonen plein de pep's.
Ivre du Japon - Jean-Paul Nishi. Dans Ivre du Japon, Jean-Paul NISHI, mangaka japonais dont le vrai nom d'origine est NISHIMURA Taku, met en scène sa femme française Karen depuis sa découverte du Japon lors d'un séjour de vacances en 1996, à leur rencontre, leur union et les péripéties de leur vie quotidienne, tant au pays du soleil levant qu'à l'occasion de retours en France, qui nous emmènent jusqu'en 2019. Celle qui s'auto-présente Karen sous la plume de Jean-Paul n'est autre que Karyn POUPEE, passionnée des technologies de l'information, journaliste, et auteure entre autres du remarquable ouvrage multi-primé « Les Japonais ». Karen est ainsi la narratrice, le point de vu développé est le sien, mais Jean-Paul, malicieusement, se fait une place de choix dans les situations développées, et sert souvent de poil à gratter ronchon et moqueur pour pointer du doigt les défauts de la France.
Leur jeune fils est aussi bien présent, avec son naturel et ses réflexions bien senties. Lonely world, tome 1 - Iwatobineko. La couverture est très douce, c'est la première chose que j'ai noté en ayant mon manga entre les mains à part le sourire quand j'ai vu qu'il était arrivé. La couverture met en avant le Golem Bulb et la jeune Shii. Sous la couverture, quelques surprises pour en savoir un peu plus sur les golems.Vous allez me dire un golem et un enfant, vous avez déjà vu.
Ok, mais ici c'est quand même différent. L'atelier des sorciers, tome 1 - Kamome Shirahama. « Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, on va parler d'un manga à succès intitulé L'atelier des sorciers, écrit et dessiné par Kamome Shirahama. -Ben, t'es à peine en retard. Ca fait des mois que toulmonde l'a lu, celui-là. Alma, tome 1 - Shinji Mito. Don't call it mystery, tome 1 - Yumi Tamura.
Deep sea aquarium MagMell, tome 1 - Kiyomi Sugishita. Je crois que mon fils est gay, tome 1 - Okura. De l'autre côté de l'horizon, tome 1 - Hinata Nakamura. Livres de la collection Les Classiques en Manga. Les Misérables (Manga) - Crystal Silvermoon. Manga - Jizo - Antoine Dole.