Les voyages extraordinaires d'Omar - Michael Morpurgo. Moi, le Minotaure - Sylvie Baussier. --- La mythologie vue par les monstres, une nouvelle collection signée Scrineo ---Plus jeune, j'aimais beaucoup lire des histoires inspirées de la mythologie.
Moi, Ligia, sirène - Sylvie Baussier. En cette rentrée 2020, les éditions Scrineo lancent une nouvelle collection jeunesse, dès 10 ans, à mi-chemin entre le roman et le documentaire, Scrineo Mythologie.
Il s'agit de raconter la mythologie par les yeux des « méchants » de l'histoire. Missouri 1627 - Ted Caplan. Résumé : Veronica a 17 ans et l'avenir s'ouvre à elle : elle va entrer à l'université de ses souhaits, pourrait devenir major de sa promo, est populaire.
Mais tout va changer le jour elle découvre qu'elle est enceinte. Seul moyen pour se faire avorter discrètement : aller dans une clinique dans le Missouri, à 1627 kilomètres de chez elle…Mon avis : J'ai reçu ce roman dans le cadre d'un Masse critique spécial, et je remercie Babelio et les éditions Bayard de m'avoir proposé cette lecture.La couverture donne tout de suite le ton : on va partir sur la route avec Veronica, direction le Missouri pour avorter.Veronica n'aurait jamais pensé que cela lui arriverait, il lui semblait pourtant avoir pris toutes les précautions, mais ses règles tardent à venir, et son test de grossesse lui confirme qu'elle est enceinte. Amour chrome - Sylvain Pattieu. En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire.
Il sait se faire respecter des profs et des autres élèves. Il a été élu délégué de sa classe,et il a tendance à dire qu'il: « faut être sérieux pour être pris au sérieux ». Mohammed-Ali a cependant deux secrets qu'il ne revèle à personne . le premier secret, c'est qu'il sort la nuit pour aller taguer. Personne ne le sait, sauf Zako son meilleur ami. Filles uniques - Anne Loyer. Un vrai coup de coeur, j'ai dévoré ce roman avec plaisir et beaucoup d'émotion.Il n'y a sans doute plus grand-chose à en dire, tant il a déjà été commenté et unanimement apprécié.
Vraiment une lecture à la fois indispensable, et très agréable à lire.Étant donné mon âge, je connaissais bien sûr cette période d'enfants uniques en Chine. Mais entre en entendre parler, et découvrir de l'intérieur tout ce que ça induisait, la différence est immense. Car ici, on va vivre avec ces familles, même si le roman se passe de nos jours.Xinxin (dont le prénom signifie Coeur à coeur) a 15 ans et vit à Pékin (Beijin) avec ses parents et ses grands-parents. Elle est fille unique, comme presque tous autour d'elle. Boudicca - Jean-Laurent Del Socorro. Après un premier roman prometteur mettant en scène la ville de Marseille à l'époque des guerres de religion (« Royaume de vent et de colère »), Jean-Laurent del Socorro opte à nouveau pour un cadre historique et met cette fois en avant le personnage de Boudicca.
Il est assez délicat de faire la critique d'un livre pour lequel on a servi de relecteur (mon affection pour le personnage ne vous aura sans doute pas échappé^^), mais la version présente est finalement si différente de celle que nous avons eu entre les mains au tout début de son écriture que je pense malgré tout être à même d'en parler sans être taxée de parti pris. L'étonnant (mais pas miraculeux) voyage de Freddie Yates. Moon brothers - Sarah Crossan. Tout a commencé avec une discussion sans aucun a priori sur nos lectures respectives : "Il est bien, ton livre ?
Ca parle de quoi ? Né coupable - Florence Cadier. Après nous, les animaux - Camille Brunel. Un texte peu commun, c'est certain.
Camille Brunel, journaliste, écrivain, critique de cinéma spécialisé dans la représentation des animaux et militant pour la cause animale et végane nous offre un nouveau regard sur le monde. À quoi rêvent les étoiles - Manon Fargetton. La biographie de Manon Fargetton se relate ainsi: c'est une jeune femme passionnée de littérature depuis son enfance.
Son parcours commence par l'écriture d'un roman à 18 ans , il se poursuit jusqu'à ce jour avec une palette de livres à son actif . C'est une auteure qui s'émerveille de toujours écrire des histoires qui se diffèrent.Elle signe “A quoi rêvent les étoiles “ dans la collection roman ado chez Gallimard jeunesse en septembre 2020 .Avec une couverture aussi rayonnante illustrée par Djohr auquel j'adresse mes félicitations , on ne peut que s'attarder sur ce livre . Il m'a plu de le découvrir notamment pour son synopsis .Derrière “A quoi rêvent les étoiles “ se trouve cinq personnages aux noms de Titouan , Luce , Armand , Alix et Gabrielle . Ils ont chacun des interrogations existentielles à nous partager à travers leurs existences.
Luce vit seule dans son monde depuis le décès de son mari il y a quelques années . Le jour où je suis mort, et les suivants. La claque !
Ce livre m'a scotchée… Que d'émotions ressenties à la lecture de ce livre ! C'est une histoire qui me restera longtemps en mémoire. Je suis une nouvelle fois conquise par le talent de Sandrine Beau. Le jour où je suis mort et les suivants m'a complètement chamboulée. D'ailleurs, je me souviens encore de l'un de ses ouvrages inoubliable, lu il y a quelques années, La porte de la salle de bain.Une fois la lecture commencée, impossible de reposer le livre !
Les orphelins d'Alexandrie - Sabine Stamm. La Lectrice disparue - Sigridur Hagalin Björnsdottir. Sous une couverture d'une sobre beauté, mais dont l'illustration, peut-être un peu trop naïve, pourrait annoncer de la littérature pour adolescent, avec un titre évidemment accrocheur pour qui aime lire et s'intéresse aux énigmes, La Lectrice disparue se présente comme un texte au croisement de plusieurs genres – conte, roman d'initiation, récit de science-fiction, enquête policière ?
C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc. En 2089, les habitants des zones sécurisées du globe sont désormais dotés d'implants électroniques. Seules quelques populations échappent encore au contrôle de la technologie toute puissante, dans des zones franches où il reste possible de vivre au sein d'une nature préservée. Les superpuissances occidentales ne prennent la mesure du désir d'indépendance de ces zones que lorsque des pays entiers commencent à disparaître des cartes électroniques.
Comment ont-ils pu se soustraire au contrôle international ? Ce phénomène a-t-il un lien avec la disparition, technologiquement impossible, de l'agent secret Diaz, recherché par tous les services de la sécurité nationale française ? Et qui est ce mystérieux inconnu que Kisimiippunga retrouve gravement blessé, au cours d'une partie de chasse sur la banquise du Groenland ? + Lire la suite. Roman - Idéalis - Christopher Paolini. J'ai toujours eu un peu de mal avec les livres de science-fiction. Roman - N.E.O. tome 1 : La Chute du soleil de fer. De la niaiserie.Les polars de Michel Bussi m'avaient littéralement transportée lorsqu'on me les avait fait découvrir il y a quelques temps, si bien que lorsque je me suis aperçue qu'il sortait un roman de fantasy/sf jeunesse, je me suis jetée dessus.
Vu le style de l'auteur, je me suis dit ça y est, enfin un bon roman de fantasy comme je les aime où l'intrigue sera palpitante et le suspense intenable. Quelle déception! Roman - L'Ickabog - J. K. Rowling. Roman - Alma : Le vent se lève - Timothée de Fombelle. Alma, le vent se lève, quelle histoire extraordinaire où le merveilleux côtoie le plus sordide, le plus abject des commerces : celui des êtres humains ! Tout au long des pages de beau livre à la si belle couverture grâce aux dessins de François Place, j'ai été happé, captivé par le roman de Timothée de Fombelle qui débute au coeur de l'Afrique où Alma et sa famille vivent heureux, coupés du monde par une vallée encaissée pleine d'épineux empêchant tout passage. Roman graphique - 100 % Bio - Cléopâtre vue par une ado - Cécile Alix.
"Quand un chat meurt, son maître se rase les sourcils en signe de deuil, et on momifie même les chats, comme les humains ! " Roman - Bpocalypse - Ariel Holzl. Ariel Holzl est de retour dans un nouveau genre une fois de plus. Roman - Mother Code - Carole Stivers. Mother Code commence avec la naissance d'un enfant. Kai est né de Rho-Z et son instinct est de le garder en sécurité. de là, nous remontons dans le temps, une quinzaine d'années auparavant, et nous apprenons l'échec de l'expérience de guerre biologique menée par les États-Unis, qui a provoqué une épidémie généralisée.
Rassemblant des compétences dans de nombreux domaines tels que l'armée, la biologie, l'immunologie, la programmation, la robotique et la psychologie, une opération secrète est lancée avec l'intention de modifier l'ADN humain de manière à ce que les humains puissent devenir immunisés contre cette maladie.Cependant, aussi mortelle qu'elle soit, il n'y a pas assez de temps pour trouver un remède pour tout le monde et les responsables de cette opération décident d'exécuter leur dernier plan : Des mères qui donneront naissance à des enfants qui seront immunisés, une toute nouvelle génération qui survivra sûrement.
Roman - Symbiose - Camille Salomon. L'histoire se déroule à Paris, en 1900, alors que l'Exposition Universelle est en préparation et doit débuter dans les prochains jours. Toutes sortes de créatures vivent au sein de la capitale.