When you talk too much for Twitter. Alain Lafon: Karachi - Donnedieu de Vab... Thierry Gaubert, ancien proche de Sarkozy et homme de l'ombre. Karachi : les révélations de l'ex-trésorier de Balladur. Devedjian :"Nous n'avons pas fini d'avoir des affaires" - pierre-alain sur LePost.fr. Attentat de Karachi 28/11/2010 à 14h09 - mis à jour le 28/11/2010 à 15h03 | vues | réactions Invité du "Forum" de Radio J ce dimanche, l'ex ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a évoqué la piste de la rivalité entre l'Inde et le Pakistan pour expliquer l'attentat de Karachi.
En effet, l'élu UMP s'étonne du silence des protagonistes sur une vente de sous-marins lance-missiles à l'Inde en juin 2001. "Il y a un événement qu'on passe totalement sous silence, très très curieusement, c'est que onze mois avant l'attentat, en juin 2001, la France a vendu à l'Inde des sous-marins lance-missiles", affirme le président du Conseil général des Hauts-de-Seine, cité par le Nouvel Obs. "Ces sous-marins constituaient un élément central du système de défense de l'Inde et le contrat avec la France s'était conclu certainement au grand déplaisir du Pakistan", déjà lui-même un gros client d'armement français, a-t-il ajouté. Pour faire le point sur le Karachigate, une affaire d'Etat, c'est par là. Karachi: quand l'ex président Giscard d'Estaing accuse - tian sur LePost.fr.
Attentat de Karachi 24/11/2010 à 07h00 - mis à jour le 24/11/2010 à 08h18 | vues | réactions Mardi, sur Public Sénat, l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, a affirmé qu’il « existait une liste de rétrocommissions » dans l’affaire de la vente d’armes par la France au Pakistan.
Pour justifier cette « certitude » l’ex-président explique : « Si elle n’existait pas, on n’aurait pas besoin de la protéger. Cela n’a rien à voir avec le secret-défense ». Par contre Valéry Giscard d’Estaing n’a pas été en mesure de dire où se trouve cette liste des rétrocommissions, indique Le Parisien. Le même jour, le nouveau ministre de la défense, Alain Juppé, a indiqué, une nouvelle fois, qu’il ne s’opposerait pas à une déclassification des documents réclamés par les juges d’instruction chargés du dossier de l’attentat de Karachi, dans la mesure où la commission sur le secret-défense aura émis un avis favorable.
Rappel des grandes dates de l'affaire Karachi : François léotard. Michèle alliot-marie. Dominique de villepin. Charles millon.
Attentat karachi 2002. Retrocommissions agosta 90B. Enquêtes dans un nid de menteurs publics. KarachiGate. Karachi : à peine nommé ministre, Longuet est déjà mis en cause - Politique. Gérard Longuet : on a des photos, on les fera circuler ! - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr. Nicolas Sarkozy 28/02/2011 à 09h40 - mis à jour le 28/02/2011 à 11h34 | vues | réactions Gérard Longuet revient.
Et avec lui une certaine idée de la droite. Du genre qui commence à l'extrême droite, passe par la lessiveuse giscardienne, fait dans le style moderne et décrispé, mais dans le fond, ne change en rien. Gérard Longuet, ex-très jeune "faf", ex-jeune giscardien emblématique des années 80, ex-membre de la bande à Léo, ex-balladurien de choc, toujours suspect mais jamais condamné (qu'il s'agisse de financement politique occulte ou de magouilles immobilières personnelles) véritable miraculé judiciaire, avait fini par échouer au Sénat ces dernières années, ce qui, compte tenu de sa personne et de son action, relevait déjà de l'incongruité.
Ces trois dernières années, Gérard Longuet s'est illustré à deux reprises, tenant des propos plus que révélateurs quant à ce qu'est son moi politique réel. (Source : Liberation.fr)