Le plan de BMW pour rester leader du haut de gamme. 2010 : Record historique d’immatriculations pour BMW Motorrad France. Marcel Driessen, Directeur BMW Motorrad France, se réjouit d’une année particulièrement dynamique : « 2010 a été une année extraordinaire pour BMW Motorrad France et en général pour BMW Motorrad partout dans tout le monde. 8.726 immatriculations en France en 2010, c’est un niveau jamais atteint, l’ancien record était de 8.034 unités en 2005.
Grace aux investissements élevés consentis durant ces dernières années, BMW Motorrad est en mesure de dérouler une véritable offensive avec des produits comme la S1000 RR, la F800 R. BMW Motorrad c’est aujourd’hui une gamme complète qui allie maîtrise technologique et performances dynamiques exceptionnelles répondant aux attentes des motards les plus exigeants. La marque s’ouvre des plus en plus vers de nouveaux segments et attire ainsi de nombreux nouveaux clients. SUJET ETUDE DE GESTION.
RecherchesurBMW. Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Histoire de la société BMW La société BMW a été fondée en 1916 et s'appelait au début la Bayerische Flugzeug-Werke.
Cette entreprise est née grâce à la fusion de deux entreprises spécialisées dans l'aéronautique : la Rapp Motoren et la Gustav Otto Flugmaschin Werke. En 1918, l'entreprise prendra le nom de Bayerisch Motoren Werke (BMW). Au départ, l'entreprise produit seulement des moteurs d'avions avec le célèbre 6 cylindres BMW Illa, puis, après le Traité de Versailles qui interdit la production de moteur à explosion, l'entreprise cherche de nouveaux débouchés et s'oriente vers la production de moteur de motocyclettes Victoria qui sont fabriquées à Nuremberg.
L'entreprise se spécialise également dans la fabrication de moteurs pour les camions. A la fin des années 20, près de 25 000 motos ont déjà été vendues. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, BMW produira le premier turboréacteur. Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise BMW L'entreprise est spécialisée dans : Malgré la crise, BMW réalise un 3ème trimestre record. Alors le que le marché de l’automobile est dans le rouge, le constructeur Bavarois affiche une hausse de ses ventes de 13,7% au 3ème trimestre et un bénéfice 1,29 milliard d’euros (+ 16%).
C’est dans un marché de l’automobile morose que le groupe BMW publiait hier ses résultats pour le troisième trimestre 2012. Et à l’inverse de la tendance du marché, le constructeur Allemand annonce que les ventes du groupe augmentent encore au troisième trimestre de près 13,7% et le bénéfice suit la même tendance avec une hausse de 16% à 1,29 Milliard d’euros. C’est la présence du groupe sur l’ensemble des marchés du monde qui favorise cette bonne forme avec par exemple une croissance de plus de 27% en Asie alors que celle en Europe est de 0,8% (déjà honorable à la vue du marché).
La demande pour les modèles du constructeur Allemand est toujours élevée. Les raisons de l'insolent succès de BMW. Crise, quelle crise ?
BMW vole de record en record. Le groupe de Munich annonce qu’il a enregistré le meilleur mois de septembre dans son histoire à 199.799 unités, en augmentation de 5,4%. Record également sur les neuf mois à 1.529.880 (+6,5%). La marque bavaroise proprement dite progresse de 9,1%. Cette forte croissance compense la chute du label anglais Mini (-7,5%) qui s’explique par le changement de modèle au cours des neuf mois. La croissance du groupe est tirée par la Chine, où les ventes se sont accrues de 17,9% sur neuf mois à 335.863 unités. Presque cent ans BMW, qui fêtera dans deux ans son centième anniversaire, est connu pour ses voitures sportives et luxueuses. BMW ne voit pas la crise en 2014. Groupe BMW : Record mondial de ventes en janvier. Le groupe BMW domine le haut-de-gamme automobile. Quatre-vingt-quinze ans après sa fondation, le groupe bavarois d’automobiles est plus en forme que jamais.
Ses principales marques, BMW et MINI, ont totalisé 425.528 ventes au 1er trimestre dans le monde, 11,2 % de plus qu’au premier trimestre 2011. BMW et Audi poursuivent leur croissance mondiale au premier semestre – L'argus PRO. Les groupes allemands spécialites du haut de gamme continue de se moquer de la crise, même si en Europe, elle freine un peu leur croissance.
Au cours des six premiers mois de 2013, le groupe BMW a vendu 954.521 véhicules dans le monde (+6%) (autos et motos BMW ainsi que Mini). Pour la seule marque BMW, la progression est de + 7,7% à 804 248 unités. "Nous attendons la poursuite de la hausse de nos ventes au cours du second semestre, aussi grâce à de nouveaux modèles", a commenté le directeur des ventes de BMW, Ian Robertson, saluant "des records" atteints malgré une situation qui reste difficile sur certains marchés.
En Asie, le groupe a livré 14,4% de plus au cours des six premiers mois de l'année avec 272.100 véhicules écoulés, dont 182.800 sur le marché chinois (+15%). En Amérique, la progression affiche 9,7% à 213.473 unités, dont 172.787 aux Etats-Unis (+9%) tandis qu'en Europe, le groupe a stabilisé ses ventes avec 436.483 véhicules écoulés (-0,1%). BMW Group franchit le cap du million d’unités sur le premier semestre 2014. MUNICH, July 8, 2014 /PRNewswire/ -- - Augmentation des ventes de 6,9 %, avec 1 020 211 livraisons au cours du premier semestre - Mois de juin record pour BMW Group : 193 342 automobiles vendues (+4,8 %) BMW Group a vendu plus d'un million d'automobiles durant la première moitié de l'année 2014, un record pour un premier semestre. 1 020 211 automobiles ont été livrées dans le monde entier, ce qui représente une augmentation de 6,9 % par rapport à la période comparable de l'exercice précédent (954 501).
Les ventes en juin ont également atteint un niveau record : les livraisons ont augmenté de 4,8 %, soit 193 342 automobiles (exercice précédent : 184 489). (Photo: ) « C'est la première fois que nous vendons plus d'un million d'automobiles durant un premier semestre. BMW France fait état d’un record historique de ventes en 2015. La filiale Française de BMW vient d’annoncer un record d’immatriculations en 2015 dans l’hexagone.
La firme à l’hélice profite du succès rencontré par ses dernières productions pour afficher une croissance 12,3% par rapport à 2014. A l’image des bons résultats au niveau mondial du constructeur Allemand sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes de BMW sur le territoire Français atteignent un niveau historique. Automobile : le haut de gamme allemand se joue de la crise et atteint des ventes record. Le bénéfice de BMW grimpe de 6% en 2014, tiré par des ventes record. Tout roule pour BMW.
Le constructeur allemand haut de gamme a publié jeudi 12 mars des résultats pour 2014 en hausse, portés par la croissance de ses ventes, et a annoncé attendre une nouvelle avancée de celles-ci cette année. Son chiffre d'affaires a grimpé de 6% pour s'établir à 80,4 milliards d'euros, et son bénéfice d'exploitation (Ebit) s'est apprécié de 14% à 9,12 milliards d'euros.
Le bénéfice net a progressé de 9% à 5,82 milliards d'euros. Ces résultats sont globalement en ligne avec les attentes. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 4,5 %).
BMW et Mercedes se disputent le marché du haut de gamme aux Etats-Unis. Avec des prix de l'essence en baisse et une économie repartant ... Avec des prix de l'essence en baisse et une économie repartant du bon pied, les constructeurs allemands BMW et Mercedes-Benz se disputent la première place du marché du haut de gamme aux Etats-Unis, la marque de Munich reprenant l'avantage sur celle de Stuttgart. «L'un des résultats marquants des chiffres des ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis en octobre est que BMW mène maintenant devant son rival historique Mercedes-Benz par 5.389 voitures sur les dix premiers mois de l'année», constate Tom Libby, analyste chez IHS Automotive. «Avec un écart si faible sur dix mois, les deux marques vont très probablement recourir à toutes les ficelles du marketing d'ici la fin de l'année, notamment des promotions, pour prendre l'avantage», ajoute-t-il. «Nous progressons mois après mois vers une année record en dépit de ruptures de stock localisées pour certains de nos modèles les plus populaires», précise-t-il.
Pourquoi Audi, BMW, Porsche et Mercedes se moquent de la crise - 12 janvier 2015. Porsche a battu en 2014 son record de ventes pour la quatrième année consécutive. BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013. "Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". BMW: plus de 2M de voitures vendues en 2014.