L’Autobronzante - Madame Labriski. Mettre dans un bol la purée de dattes, le yogourt, l’œuf, l’extrait de vanille pur et mélanger jusqu’à l’homogénéité de la pâte.Ajouter le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et attendre un peu.
Bonne mais il ne faut pas s'attendre à un gâteau aux carottes. – alaroche
Pas trop longtemps, juste assez pour voir la légère émulsion.
Après, on mélange et on continue. J’aime mélanger en faisant « mousser » l’émulsion, c’est amusant.Ajouter la cannelle, la muscade, les carottes, le zeste d’orange et bien mélanger.Finalement, on ajoute la farine et le germe de blé (facultatif) progressivement. Sinon, on se retrouve avec un espèce de gros pain et on se dit qu’on est en train de tout gâcher. Détrompez-vous, tout va bien.Ici, si on trouve que la pâte est vraiment trop épaisse, on ajoute 2 à 4 c. à soupe de jus d’orange.
Conservation (dans un plat hermétique) Deux jours sur le comptoirUne grosse semaine au réfrigérateurTrois mois au congélateur Le poids des aliments, on ne s’en balance pas! Galette - La Amanda fait la fiesta - Madame Labriski. Préchauffer le four à 350°F.Mettre dans un bol la purée de dattes, le yogourt, l’œuf, l’extrait d’amande pur, 4 c. à soupe (60 ml) de l’alcool de votre choix et mélanger jusqu’à l’homogénéité de la pâte.Ajouter le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et attendre un peu (une minute)… le temps que la petite réaction chimique – légère émulsion – se fasse.
Après, on mélange et on continue.Verser les amandes en poudre dans la pâte et bien brasser. Pour la poudre d’amandes ou les amandes en poudre, on peut prendre celles du commerce. Pour ma part, j’ai utilisé des amandes entières que j’ai passées dans mon moulin à café. Ceci dit, ce dernier a rendu l’âme en même temps alors… à vous de voir ;)Continuer de bien mélanger et ajouter la farine de blé. Puis, ajouter les amandes effilées hachées et le reste de l’alcool et brasser de nouveau. Conservation (dans un plat hermétique) La Zeste de Key West - Madame Labriski. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Dans un bol, bien mélanger la purée de dattes Madame Labriski (régulière ou à la vanille), la compote de pommes non sucrée et l’œuf.Ajouter les ingrédients suivants : le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le zeste de limes, le jus de lime, 1 pincée de sel et puis, attendre la légère émulsion (pour le plaisir) et bien remuer.
Ça me fait penser à ma recette de macarons noix de coco, amandes et citron. – alaroche
C’est toujours aussi fascinant!
Incorporer graduellement la poudre d’amandes, les flocons d’avoine* à cuisson rapide ou de quinoa, les graines de chia, les pépites de chocolat noir ou blanc. On mélange! *Pour une version SANS GLUTEN, utiliser des flocons d’avoine certifiés sans gluten. Les flocons de quinoa étant naturellement sans gluten.Couvrir une plaque de papier parchemin ou d’un tapis en silicone, sinon tout va coller.Déposer la pâte à la cuillère ou à la portionneuse pour créer de belles galettes Labriski.MOMENT CRÉATIF!
Conservation (dans un plat hermétique) Comment faire de la purée de dattes? – Madame Labriski. Succulente nouvelle!
La purée de dattes Madame Labiski est maintenant offerte en épicerie. Disponible en 4 saveurs et toujours SANS SUCRE ET SANS GRAS AJOUTÉS. Une façon rapide de se cuisiner de succulentes recettes énergisantes. Un produit frais offert en exclusivité dans la section des fruits et légumes chez IGA, Rachelle-Béry, Bonichoix et Les Marchés Traditions.
Vous préférez la cuisiner? Procurez-vous des dattes dénoyautées… et à vos chaudrons. TEMPS DE PRÉPARATION : environ 25 minutes CUISSON : 4 minutes au micro-ondes (on peut aussi la préparer sur la cuisinière) DONNE : 800 g de purée de dattes : 5 portions de 150 g (1/2 tasse) et une portion supplémentaire de 50 g INGRÉDIENTS : 500 g de dattes séchées et dénoyautées (presque tout le paquet vendu dans toutes les épiceries)410 ml d’eau ( 1 tasse et 2/3)COMMENT FAIRE? Quelle dattes prendre? Conservation: - 2 à 3 semaines au réfrigérateur dans un plat hermétique - Jusqu'à 3 mois au congélo. La Comme du pain aux bananes – Madame Labriski. Préchauffer le four à 350°F (180°C).Mettre dans un bol la purée de dattes, la compote de pommes ou le yogourt nature, l’œuf, l’extrait de vanille ou de caramel et la ou les bananes écrasées.
Mine de rien, ça va sentir bon la banane. Puis, on ajoute le bicarbonate (et là, comme à l’habitude, je vous invite à observer la légère émulsion : J’ADORE!) Et la poudre à pâte et on mélange de nouveau.Maintenant, on ajoute la ou les farines (selon ce que vous avez), les graines de chia, de lin, les noix et les raisins secs. Si on met tout ça dans le bol en même temps? Si, si. Conservation (dans un plat hermétique) Cinq jours sur le comptoirUne grosse semaine et demie au réfrigérateurTrois mois au congélateur Conclusion Labriski C’est bon, c’est bon, c’est bon, c’est bon! * En passant, j’ai cuisiné ces recettes en portant fièrement le tablier Labriski.