Microsoft travaille sur un ordinateur modulaire. Le diagramme inclut dans la demande de brevet de MicrosoftMicrosoft a fait une demande de brevet portant sur un ordinateur complètement modulaire.
Selon les diagrammes, l’écran se brancherait sur un socle qui comprendrait le processeur, la mémoire, la carte graphique et l’alimentation. Chaque composant peut être rapidement remplacé par un module qui vient se connecter au châssis. Un PC plus modulaire que les PC modulaires L’idée peut paraître étrange, parce que l’ordinateur de bureau est déjà une machine modulaire à l’exception des systèmes tout-en-un. Le problème vient du fait que remplacer une carte mère, un processeur ou une carte graphique reste trop compliqué pour le consommateur moyen qui procède généralement à l’achat d’une nouvelle machine lorsqu’il souhaite faire une mise à jour ou que l’ancien modèle tombe en panne. Un concept pour l’instant peu convaincant Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?
Pour Microsoft, l'ordinateur de demain est modulaire - Tech. Dans un brevet déposé en juillet 2015, Microsoft a imaginé un ordinateur tout-en-un sous la forme d'un écran qui peut être amélioré en ajoutant différents modules.
Et si l’on pouvait à l’avenir configurer son téléphone ou son ordinateur pour qu’il corresponde aux besoins d’une situation précise ? C’est en tout cas une option que les géants de l’informatique considèrent de plus en plus. En effet, ces dernières années, les projets d’appareils modulaires se suivent et ne se ressemblent pas. Google prépare par exemple sous le nom de projet Ara, un téléphone modulable qui permettra de changer, à la volée, des composants du téléphone comme l’appareil photo ou le haut-parleur. Pour Microsoft, le PC modulaire est l'ordinateur de demain. Microsoft a déposé un nouveau brevet l’année dernière et il fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine.
Ce n’est pas vraiment surprenant compte tenu de sa nature. Il décrit effectivement le fonctionnement d’un PC tout-en-un modulaire relativement proche de ce que propose Acer sur le Revo Build. Si vous l’avez loupée, cette machine a été présentée à l’occasion du dernier IFA et il se présente sous la forme d’une tour constituée de plusieurs modules à emboîter ou à retirer selon ses besoins.
Microsoft a déposé un nouveau brevet très intéressant l’année dernière. Grâce à ce système, l’utilisateur n’a pas besoin de sortir ses tournevis pour booster la capacité de calcul de sa machine ou même pour ajouter de l’espace de stockage. Microsoft a imaginé un PC modulaire facile à modifier Il lui suffit d’acheter le bon module auprès du constructeur et de le connecter à la tour.
Microsoft propose un peu une solution similaire avec le Surface Book. L'ordinateur du futur fait un bond en avant (màj) L'actu la plus lue de la semaine !
Cette actualité est celle qui fut le plus lue cette semaine. Visiblement, vous êtes nombreux à vous demander à quoi ressemblera l'informatique du futur, qu'il s'agisse d'ordinateur quantique ou de photonique. Evidemment, nous n'hésiterons pas à relayer les prochaines avancées en la matière. De nos jours, tout est question d'électron. Ce sont eux qui voyagent pour transmettre les informations dans tous nos systèmes, du téléphone aux ordinateurs, en passant par les appareils électroménagers ou les voitures.
La photonique est une branche relativement récente de la physique qui étudie la génération ou la transmission de données par la lumière. C'est dans cette optique que les travaux de l'équipe du professeur Eric Mazur sont très importants. Pourquoi est-ce si important ? En 2020, l'ordinateur sera très différent de celui d’aujourd’hui. Pour affronter les flux de données de l'Internet des Objets, les ordinateurs de demain devront être beaucoup plus puissants mais aussi beaucoup moins consommateurs d'énergie et bien plus denses.
L'internet des objets et le Big Data vont multiplier par 50 la quantité de données à traiter et à stocker d’ici 5 ans. Or les DataCenters consomment aujourd’hui près de 4% de la production énergétique mondiale. Si l’on conserve les mêmes technologies, cette consommation pourrait dépasser les 20% de la production énergétique mondiale au rythme où croit aujourd’hui la demande de puissance des traitements informatiques. L’informatique a donc d’urgence besoin de technologies disruptives, d’une véritable révolution de son fonctionnement. Deux annonces démontrent que les centres de recherche sont désormais particulièrement conscients de l’urgence.