La PLV digitale, la bonne trouvaille d'Adidas. Après avoir installé des murs tactiles à Londres et Paris, Adidas renouvelle l’expérience, cette fois aux États-Unis. La marque de sport vient de mettre en place cette nouvelle publicité sur le lieu de vente (PLV), dans 28 magasins Foot Locker de l’Amérique du Nord. Baptisée Le a Standard, cette PLV présente les produits Adidas grâce à des écrans tactiles. Le grand panneau interactif donne accès aux catalogues de la marque, les produits ont été modélisés et il est possible de les observer sous toutes les coutures. Le a Standard fournit également des informations sur le produit, des caractéristiques de performance, et permet de voir la disponibilité des articles dans les magasins et en ligne.
Un vendeur finalise ensuite l’achat avec le client. Ce concept de ″shop-in-shop″, de magasin dans le magasin, est venu d’un problème très concret pour Adidas : environ 60 % des clients potentiels quittaient le magasin les mains vides, sans avoir trouvé la chaussure qu’ils souhaitaient. Adidas: le géant du sport annonce le départ de son patron - Challenges.fr. Le patron d'Adidas va partir à la fin de son mandat en 2017, a fait savoir jeudi 19 février le deuxième équipementier sportif mondial, alors qu'un magazine révélait certains pans de sa nouvelle stratégie, dont un objectif ambitieux de progression des ventes.
Dans une lettre aux salariés d'Adidas, transmise à la presse jeudi, le patron Herbert Hainer a confirmé que le processus entourant sa succession avait officiellement été lancé. A 60 ans, il préside depuis 2001 à la destinée d'Adidas, ce qui en fait le patron du Dax, indice boursier des grandes valeurs allemandes, à la plus forte longévité. Adidas s'essouffle derrière Nike Plusieurs grands actionnaires reprochent à Herbert Hainer qu'Adidas soit trop loin derrière son grand concurrent Nike et dénoncent plusieurs ratés comme sa reprise laborieuse de la marque Reebok en 2005 ou l'aventure risquée en Russie sanctionnée ces derniers mois par la dégringolade du rouble.
Recherche de candidats "en interne" (Avec AFP) Adidas Online Shop. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie.
Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. En 2005, Adidas rachète son concurrent Reebok. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas Adidas et la communication Niveau street marketing, Adidas a également de quoi faire des envieux. Adidas. Adidas, stylisé adidas, (anciennement Gebrüder Dassler Schuhfabrik) est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », des trois bandes parallèles qui constituent son logo.
Pionnier, leader pendant de longues années dans les articles destinés aux sportifs et aussi principal concurrent de Nike, le leader mondial actuel du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Historique Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), est le fils de Christoph Dassler, modeste savetier bavarois de Herzogenaurach (ville réputée pour son industrie de la chaussure), et Paulina, une mère qui tient une petite blanchisserie derrière la maison familiale[6].
Deux frères L'année suivante, Adi demande à son frère Rudolf (Rudi) de venir travailler à ses côtés. Deux firmes Identité visuelle Produits.