01 - Islande : itinéraire prévisionnel - Voyages en camping car... Cette année, cap sur l’Islande que nous découvrirons du 3 juin au 10 juillet.
Le ferry est réservé depuis octobre, l’itinéraire prévisionnel est tracé… départ prévu autour du 15 mai pour faire la route tranquillement jusqu’à Hirtshals (Danemark) où nous embarquons le 31 mai pour l'Islande. Retour au Danemark le 15 juillet après une escale de 3 jours aux îles Féroé. Voici l'itinéraire que nous avons prévu à partir de Seydisfjördur, port d'arrivée du Norröna, le ferry de la compagnie Smyril Line. Nous commencerons notre périple par le sud et circulerons dans le sens horaire (en noir, les pistes que nous ne pouvons pas faire en camping-car et que nous pensons faire en bus 4x4) : Cliquer sur la carte pour l'agrandir Pour préparer ce voyage, nous avons utilisé plusieurs guides :
08 - de Landeyjahöfn à Landmannalaugar - Voyages en camping car... Agrandir le plan Mercredi 18 juin : Iles Vestmann (0 km) Brume et petite pluie quand nous prenons le ferry.
Une demi-heure plus tard, grand soleil en arrivant à Heimaey, la seule île habitée sur les 15 îles que compte l’archipel des Vestmann. Heimaey, 13 km2, se parcourt facilement à pied. Un sentier permet de grimper au sommet du cratère de l’Eldfell, un tout jeune volcan puisque né à la suite de l’éruption de 1973. Dans l’après-midi, nous continuons notre exploration de l'île en direction de la côte ouest et des falaises. Retour sur le « continent » par le dernier ferry et nouvelle nuit sur le parking du port.
Jeudi 19 juin : Landeylahöfn – Landmannalaugar : 162 km Pour aller à Landmannalaugar, un site incontournable à l’intérieur des terres, il y a deux possibilités : prendre un bus 4x4 (très cher et qui ne permet de rester que 3 h à Landmannalaugar) ou y aller par ses propres moyens en empruntant, en fin de trajet, la piste 208, une piste en terre de 27 km. Lac Myvatn - Carnet de voyage en Islande - Guide de voyage - Photo Voyage. Le lac Myvatn situé au nord-est de l'Islande regorge de curiosités géologiques.
Avec une superficie de 36,5 km², il est le 4e lac d'Islande. Mieux vaut établir votre point de chute à Reykjahlid ou Skutustadir et prévoir plusieurs jours pour explorer à fond tout ce que la région a à offrir. Tout d'abord, le lac lui-même est un paradis pour les ornithologues avec 115 espèces d'oiseaux et 28 espèces de canards répertoriés dont 13 espèces qui y nichent régulièrement. Lac Myvatn dominé par le Vindbelgjarfjall Son nom signifie "lac des mouches" et provient des nuées de moucherons qui hantent les rives du lac en été.
D'autres facteurs justifient l'abondance de cette avifaune. Aux abords du lac Myvatn coule la rivière Laxa très riche en truites et saumons. L'ascension du pic du Vindbelgjarfjall (529 m) qui domine le lac Myvatn permet d'en apprécier toute l'étendue, les nombreuses criques et îlots. 014 - TOUR DE L'ISLANDE EN CAMPING CAR - 6 juillet au 3 août 2013.
De SELFOSS, direction LANDMANNALAUGAR, en bus 4x4 par de longues pistes F208 à l’aller et F225 au retour Magnifiques paysages volcaniques en particulier le volcan HEKLA (1491 m) qui devrait selon les spécialiste se réveiller d’un jour à l’autre.
LANDMANNALAUGAR est un site magnifique, très prisé des Islandais et des touristes, grâce à ses montagnes multicolores, ses sources relaxantes, ses coulées de lave et ses lacs aux eaux bleu clair . Le soir au camping de SELFOSS, repas collectif avec grillade 26 juillet 2013 Encore une belle journée, chaude et chargée Cascade URRIDAFOSS, après une petite piste Cascade SELJALANDSFOSS, vue sur les iles VESTMANN Cascade SKOGAFOSS, 62 m de hauteur.
Volcan islandais Krafla avec les enfants Voyage et week-end en famille. Le volcan islandais est le paysage emblématique de ce pays: on en a découvert plus d’une dizaine au cours de notre circuit en Islande avec nos 2 enfants : on a marché au bord de cratère de volcans éteints et sur des volcans actifs avec leur solfatare aux couleurs inouïes.
Après vous avoir proposé une revue de tous les volcans actifs explorés en famille, je vous propose un aperçu plus détaillé du volcan islandais Krafla. - Islande24 - Guide de voyage sur l'Islande: La caldeira d'Askja - Islande. Situé sur les hauts plateaux reculés d’Islande, Askja est une caldeira de 45 km² (un cratère formé suite à l'affaissement d’un volcan) contenant un lac de plus de 200 m de profondeur, l’Öskjuvatn.
La découverte de ce cratère géant offre une véritable leçon de volcanologie, expérience immanquable lors d’un voyage en Islande. On y trouve toutes sortes de coulées de lave, de nombreux lacs créés par les éruptions et plusieurs cratères. L’un d’entre eux, dénommé Viti, a donné naissance à un petit lac d’eau tiède et laiteuse, où il fait bon se baigner. Tour organisé ou par vous-mêmes ? Il est toujours plus intéressant de voyager par ses propres moyens. A) Vous souhaitez y voyager en hiver, car les routes ne sont pas praticables même avec un 4x4. b) Vous n'avez pas de 4x4 (il est interdit de rouler jusqu'à Askja sans 4x4). c) Vous n'avez jamais conduit sur une route non goudronnée et/ou passé des rivières à gué. d) Vous voyagez avec un camping-car ou une caravane. Islande en camping car 2013. Nouveau site en phase de test : présentation et accès tablette et mobile améliorés Cette année, nous continuons nos explorations nordiques par un voyage en Islande.
Cela faisait bien longtemps que nous repoussions à plus tard cette destination à cause du prix excessif du ferry pour y aller.Les enfants ont 7 ans et demi.Le ferry est réservé depuis noël 2012 pour être sûr d'avoir une place.