Auto-partage: un essai original de location communautaire en réseau - Transports. Alors que la ville de Paris réfléchit à un système municipal déjà contesté -AutoLib'- et que les constructeurs lancent leurs propres services d’auto-partage, trois entrepreneurs chevronnés lancent un système fondé sur des micro-communautés: le propriétaire d’une voiture, ses voisins et ses amis.
Utopique ? Trois spécialistes de l'auto-partage (*), qui ont eu une expérience dans des systèmes lourds de «car-sharing», ont fait le pari de lancer un service de micro-location de voitures entre particuliers, fondé sur la confiance, la garantie de « bonne conduite » de la part des propriétaires comme de ceux qui louent. Bref, en faisant le pari de rendre l'automobiliste de demain plus ... civilisé ! Lancé cette semaine en test, Cityzencar.com -où « zen » prend tout son sens ! Il leur suffit de déposer l'annonce de leur voiture et de construire leur communauté privée avec leurs amis et leurs voisins.Le propriétaire définit des plages de disponibilité et d'indisponibilité. Zilok lance la location de voitures entre particuliers. Voiturelib’ : la location de voiture entre particuliers avec assurance et assistance incluses. Voiturelib’ est un réseau social de la location de voitures, qui permet de gagner de l’argent en louant sa voiture, le site permet également de trouver facilement une voiture à louer près de chez soi.
Vous pourrez retrouver plus de 260 voitures à louer dans 90 villes, le site s’enrichit de 10 nouvelles voitures à louer par semaine. Les voitures sont disponibles pour un prix 40% moins cher que chez les loueurs professionnels, ce qui fait 1000 € par an d’économies. La nouvelle version de Voiturelib.com, a été lancée en décembre, elle inclut une assurance “tous risques” qui couvre tous les véhicules loués sur le site automatiquement, sans démarche particulière pour le propriétaire, ni supplément à régler séparément auprès d’un tiers. Elle est assortie d’une assistance 24h/24 en cas de panne ou d’accident. Des évaluations réciproques entre propriétaires et locataires permettent d’établir un climat de confiance sur le site.
Vous avez aimé cet article ? Inactif. - Location entre particuliers : ça démarre ! L'image suivante est une publicité Maurice Agnelet condamné à 20 ans de prison Le Figaro.fr | société VIDÉO - Après avoir demandé pardon à la famille Le Roux «pour le mal» qu'il leur a fait, l'ancien avocat a été reconnu coupable de l'assassinat de sa maîtresse Agnès, héritière d'un casino niçois, en 1977. Il a cinq jours pour se pourvoir en cassation. ©Le Figaro.fr - 19:50 82 sources 22 vidéo(s) 60 texte(s) Les Toulousains au Capitole pour dire leur peine après la mort de Baudis AFP | politique Les Toulousains ont fait la queue vendredi à la mairie pour remplir le livre de condoléances à la mémoire de leur ancien maire Dominique Baudis, ont constaté les journalistes de l'AFP. Deways, et si on louait nos voitures entre voisins ? Le site d’autopartage entre particuliers s’est fait remarquer lors de la conférence LeWeb10 en emportant le prix du public du concours de startups.
Deways se positionne à la fois en plateforme communautaire de proximité pour des locations de véhicules entre membres et en tiers de confiance. Le site permet de proposer ou rechercher une location, gérer les réservations et les aspects financiers, administratifs, juridiques. Il fournit contrats types et informations légales. Comme sur les sites de ventes entre particuliers, chaque membre est noté, évalué. Deways perçoit naturellement une commission sur chaque transaction. Entretien et démo avec Gary Cohen, Co-fondateur de Deways.