Sans titre. Que vous soyez équipés d'un Mac ou d'un PC, il y a de forte chance que le processeur qui l'anime soit fabriqué par Intel.
Mais le géant américain ne fait pas que des processeurs. Il fabrique également de nombreux autres composants électroniques, notamment pour les objets connectés, qui devraient représenter un juteux marché dans les années à venir. Et pour susciter l'envie autour des objets connectés, Intel multiplie les accords dans le monde du luxe. Ainsi, Intel a présenté lors de la Fashion Week de New York le MICA (My Intelligent Communication Accessory), un bracelet connecté embarquant une carte SIM pour disposer d'une connexion 3G. Des partenariats prestigieux Il faudra débourser 1 000 dollars pour faire ce cadeau geek à madame, et se rendre chez Barneys à New York pour l'acheter. LUXE ET COMMUNICATION : DECRYPTAGE DES 4 TENDANCES POUR 2014. Face à de nouveaux enjeux mondiaux et de nouvelles attentes de proximité et de personnalisation, deux dimensions paradoxales s’affirment : Certaines marques n’ont jamais autant communiqué sur leur expertise, leur savoir-faire ou leur capacité créative et émotionnelle : les fondamentaux du luxe patrimonial sont nettement réaffirmés ainsi que ceux du luxe ostentatoire.
Des codes qui se différencient de plus en plus de la grande consommation pour presque d’en échapper symboliquement et qui jouent sur les lieux, les symboles, les icones d’exception, les références artistiques et les performances spectaculaires…D’autres vont au contraire vers des stratégies de proximité, pour incarner une présence, intégrer l’intimité du consommateur et même lui faciliter la vie. Nous avons identifié quatre tendances structurantes dans la communication et les stratégies digitales au niveau international : Et si le vrai luxe était d’ailleurs le temps de l’introspection, de l’analyse, de l’approfondissement… ? Victoria, Hedi et le web, ou comment le luxe investit le digital. Tout le monde en parle et les études le prouvent (voir celle publiée en janvier par Digitaluxury.fr) : le principal vecteur d'expérience des marques de luxe reste le brand content, qui associe une logique de communication traditionnelle à une forme narrative proche de celle des médias (reportages, fictions, jeux, etc).
A la première visite du site de la maison Saint Laurent, l'internaute perd son latin, pense qu'il se trouve sur une vitrine inactive et sent monter un sentiment de frustration : rien sur l'histoire de la marque, rien sur le créateur historique, rien sur l'univers et les valeurs de cette maison mythique. Et rien sur Hedi Slimane, directeur artistique depuis mars 2012 après avoir passé plus de dix ans à la tête de Dior Homme. Luxe Archives - Ursofrench. Luxe-et-medias-sociaux.pdf. LuxHub_Insights_2014_Havas_Media.pdf. L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie ! Digitaluxury.fr a récemment sorti une étude sur les tendances digitales dans le secteur du luxe.
L’analyse a porté sur 151 marques de luxe de différents secteurs d’activité (automobile, horlogerie, joaillerie, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques…) au cours du mois de décembre 2012. Voici un aperçu des principales tendances : Présence sur internet 99% des marques étudiées possèdent un site internet. Tendances Luxe & Digital: deux mondes qui s’opposent et pourtant…
Tendances Luxe & Digital: deux mondes qui s’opposent et pourtant… L’industrie du luxe a souvent été perçue comme réservée et prudente par rapport au digital.
En règle générale, on observe que les acteurs du luxe sont moins digitalisés que les autres secteurs d’activité: ils ont toujours été parmi les dernières grandes marques a adopter le web, le mobile, les réseaux sociaux…Mais les voila qui investissent la toile, en laissant de coté leurs hésitations des débuts. Arrêt sur l’histoire d’un secteur profondément en « contradiction » avec le monde numérique, et qui pourtant dompte chaque jour plus le marketing digital. Quelle stratégie de contenu adopter sur Instagram : le cas Dior.
Lancé en octobre 2010 puis racheté par Facebook en 2012, Instagram est devenu un des acteurs incontournables dans l’univers du social media.
Avec 150 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, le réseau social de partage de photos est incontestablement une opportunité intéressante pour les marques qui souhaitent atteindre une nouvelle audience en développant une expérience visuelle riche. Analysons comment une marque peut mettre en place une stratégie de contenu cohérente et efficace sur Instagram à travers le cas Dior. La maison française de luxe Dior a lancé en novembre dernier son compte Instagram. Cette nouvelle présence venait s’ajouter à un éco-système digital déjà bien établi : un site web, un e-shop, un blog, une page Facebook, un compte Twitter, un Tumblr, un compte Pinterest et un compte Youtube. On comprend donc que la ligne éditoriale de la marque s’articule autour de 4 grandes thématiques, chacune d’entres elles étant associée à un hashtag spécifique : About the Author.
L’impact du digital sur les marques de luxe. Le luxe est un concept assez subjectif.
Selon la définition du Petit Robert, le luxe c’est un «mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l’acquisition de biens superflus, par goût de l’ostentation et du plus grand bien-être». Il représente l’exclusivité et la rareté, or ces deux notions ne sont pas perçues de la manière chez les individus qui n’ont pas tous le même statut social, la même notion de richesse et de ce qui est sublime. Le luxe n’aura pas non plus la même signification selon les conditions de vie et les cultures des pays. Mais dans tous les cas, il représente un mode de vie, quelque chose de rare, de cher et d’ostentatoire. Qu’est-ce qu’une marque de luxe ? Top 8 des stratégies digitale du luxe : à chacun son histoire. Victoria, Hedi et le web, ou comment le luxe investit le digital.
Le luxe: 330 millions de consommateurs et des profils qui changent- 12 février 2014. Paris (AFP) - Le nombre de consommateurs de produits de luxe a plus que triplé en vingt ans et est estimé aujourd'hui à 330 millions, avec des profils en pleine évolution, selon une étude du cabinet Bain & Company qui décortique la clientèle de Louis Vuitton, Chanel, Hermès et autres griffes du secteur.
Alors qu'ils n'étaient que 90 millions en 1995, la barre des 400 millions de consommateurs de biens personnels de luxe (vêtements, maroquinerie, accessoires, bijoux...) devrait être franchie en 2020 et celle du demi-milliard en 2030, souligne Claudia D'Arpizio, associée chez Bain, en présentant cette étude lundi. Le marché, évalué à 217 milliards d'euros en 2013, accueille en moyenne 10 millions de nouveaux consommateurs chaque année et la croissance a surtout été portée depuis 2009 par les Chinois, relève-t-elle.
Estimés à environ 50 millions aujourd'hui, les consommateurs chinois du luxe représentent 14% de la clientèle mondiale mais assurent à eux seuls 28% des dépenses. 40% de cadeaux. Quand les grands noms du luxe osent le Net - L'Express L'Expansion. Il a fallu des années pour les convaincre.
"Sur Internet, une maison de luxe n'est pas plus exposée qu'une autre" Pour clôturer la semaine spéciale consacrée aux marques sur le Web, zoom sur Hermès.
Pionnière de l'e-commerce dans l'univers du luxe, la marque touche aussi à la publicité en ligne, au mobile et aux tablettes. JDN. Hermès est présent sur l'e-commerce depuis plusieurs années mais ne s'est doté que très récemment d'un site de marque. Pourquoi ? Patrick Albaladejo. La marque est également présente sur Facebook via une page dédiée. Nous avons commencé récemment à nous intéresser aux médias sociaux.
Que vous apporte Facebook de plus que votre site ? Cette page nous permet d'entrer en contact avec des gens qui n'auraient pas osé ni même pensé à pousser la porte de l'un de nos magasins pour découvrir nos collections. "Il serait curieux de proposer des contenus spécifiques en dehors de notre propre site institutionnel" Etre présent sur les réseaux sociaux implique d'abandonner un peu l'image de sa marque aux internautes. Cette page pourrait-elle remplacer définitivement votre site de marque ? Tendances Luxe & Digital: deux mondes qui s’opposent et pourtant… Quand le luxe rencontre le digital. Il a bien fallu s’y mettre. Placer la transition numérique au cœur des priorités stratégiques. Pour répondre à l’avènement d’une nouvelle génération habituée à consommer en ligne, pour satisfaire les demandes des clients émergents aux quatre coins de la planète et, tout simplement, pour se mettre au diapason d’une société en mutation.
Ce n’était pas gagné. Le secteur du luxe a longtemps hésité avant de se lancer sur ce terrain. Internet, synonyme de transparence, d’ouverture et de gratuité, semblait incompatible avec les valeurs d’exclusivité, d’expérience, de qualité des grandes maisons. De l’exclusif, tu produiras. Petit tour d'horizon sur le digital dans l'univers du luxe. Luxe Reboot : se réinventer sans se renier, arme anti-crise pour le... Le luxe plonge enfin dans l’ère digitale - Kurt Salmon. Attachés à l’univers de la boutique, les marques de luxe ont souvent négligé la digitalisation du commerce. Aujourd’hui, parce que leur clientèle a évolué, qu’elle est aussi hyper-connectée, mais aussi pour maîtriser leur image et la présentation de leurs produits, elles doivent rattraper un certain retard.
Web and Luxe - Blog Luxe Marketing Mode Web et Nouvelles Technologies. LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL. Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients.