Android / Espresso : introduction aux tests automatisés d'interfaces - Veille technologique et technique par l'agence de développement web iMDEO. Lorsqu’on parle de la mise en place tests pendant la phase de développement, il est souvent question de tests unitaires.
Ceux-ci ont pour but de valider une partie bien précise du code d’un programme. Pourtant, il est aussi possible de tester le comportement de l’interface graphique, ce qui permet de tester l’application de bout en bout, de l’écran visible par un utilisateur jusqu’aux appels serveurs. Aujourd’hui, nous allons voir avec un exemple simple comment mettre en place ce type de tests sur une application Android native avec le framework Espresso. Espresso, c’est quoi ? Avec Laserlike, Apple comble son retard dans l'IA. Apple a mis la main sur Laserlike, uns start-up proposant des résultats de recherche personnalisés grâce à l'apprentissage machine.
Un rachat qui intervient après l'annonce de l'acquisition de Slik positionnée dans la création de logiciels IA. Apple met les bouchées doubles dans la course à l'intelligence artificielle. Après avoir convaincu John Giannandrea, ancien directeur technique de Metaweb racheté par Google en 2010, de rejoindre ses rangs l'été dernier, la firme à la pomme est entrée dans une stratégie active d'acquisitions externes en IA. Après avoir mis la main sur la start-up Silk Labs en fin d'année dernière, c'est sur une autre jeune pousse que le géant américain a jeté son dévolu. En l'occurrence Laserlike qui propose une solution utilisant l'apprentissage machine pour fournir des résultats de recherche Internet personnalisés en fonction des centres d'intérêts des utilisateurs (sports, musique, informations...). Manchester City analyse la tactique adverse durant le match avec SAP. En Premier League, l'équipe de football Manchester City va introduire l'application mobile Challenger Insights de SAP derrière la ligne de touche pour analyser les tactiques de l'adversaire pendant le match et réajuster l'action au moment des remplacements.
Eelo : l'OS mobile open source de Gaël Duval sort en bêta. Kotlin, qu’est-ce que c’est et faut-il s’en servir ? - Veille technologique et technique par l'agence de développement web iMDEO. Kotlin, au delà d’une île, c’est aussi un langage informatique.
Vous ne le connaissez pas ? C’est normal, il s’agit d’un langage encore tout jeune ! Les tickets de métro dématérialisés sur smartphone Android dès septembre. Les applications mobiles tirent les ventes du m-commerce. Mobile World Congress 2018 : Les derniers smartphones attendus. Comme chaque année, les géants de la mobilité se donnent rendez-vous à Barcelone pour le Mobile World Congress.
Tour d'horizon des prochains terminaux mobiles de dernière génération présentés par Samsung, LG, Huawei, Xiaomi, Motorola, Nokia et Sony. L'édition 2018 du Mobile World Congress (MWC) va avoir lieu à partir de lundi à Barcelone, mais dès dimanche de nombreuses conférences de presse vont avoir lieu pour sonner le coup d'envoi d'un des plus grands événements mondiaux consacrés à la mobilité. La star du show sera sans aucun doute le Samsung Galaxy S9, quand bien même ce dernier ne devrait pas différer énormément de son prédécesseur, le S8. D'autres terminaux devraient aussi faire parler d'eux, comme le Nokia 9 ainsi que le prochain flagship de Sony, Xperia XZ1 Premium. Motorola ne devrait pas faire la figuration non plus, en présentant une batterie de smartphones à petit prix ainsi que plusieurs modèles de terminaux G6. Samsung. Avec Swizi, Open accélère la création d'apps iOS et Android. A partir d'une interface web et de modules d'usage préinstallés - cartographie, bons plans, actualités... - la plateforme Swizi proposée en ligne par Open permet aux entreprises et aux collectivités locales de créer rapidement et sans coder des apps iOS et Android.
Elle permet ensuite de gérer les contenus et les interactions avec les utilisateurs. L'entreprise de services numériques Open vient de lancer une plateforme de création d’applications mobiles conçue pour rendre les directions métiers plus autonomes dans la génération d’apps natives pour iOS et Android. Google supprime 700 000 apps de son store grâce au machine learning. Le géant Google a annoncé avoir supprimé 700 000 applications mobiles malveillantes en 2017 sur son Playstore, dont 99% avant même que les utilisateurs puissent les installer.
Applications mobiles réalité augmentée grand public, industrie. Les choses bougent dans le domaine de la réalité augmentée et les dernières nouvelles d’Apple donnent un véritable coup d’accélérateur !
Une course à l’innovation Nous en avions déjà parlé fin 2017, les géants Apple et Google s’affrontent sur la réalité virtuelle (RV ou VR selon la langue) et la réalité augmentée (RA ou AR). Les enjeux sont nombreux tant dans le domaine des applications & jeux grand public que dans l’environnement purement professionnel. Les innovations technologiques apportées constamment en RV et RA sont “visuellement” fortement perceptibles donc l’impact est tout de suite important sur les utilisateurs et les projets qui en découlent sont nombreux. Ce qui nous fait réagir aujourd’hui : la présentation par Apple en cette fin janvier 2018 des évolutions apportées par la mise à jour iOS 11.3 qui viendra au printemps.