Windows 8 vs Windows 10 comparison: What's the difference? - Review. Windows 10 has been officially unleashed on the world.
For many people, it is a free upgrade. But should you get it? Microsoft affiche de la publicité sur l’écran de verrouillage de Windows 10. Previews Windows 10 - Quelles sont les nouveautés cette semaine ? - ZDNet. Jusqu'à présent cette semaine, Microsoft a livré trois builds distinctes de Windows 10 pour ses différentes déclinaisons.
Le 10 mars, Microsoft a déployé une nouvelle préversion "Redstone" pour les Insiders en Fast Ring de Windows 10 Mobile (No. 14283). Cette mouture cible uniquement les terminaux livrés nativement avec Windows 10 (Lumia 950, 950 XL, 650, 550, Xiaomi Mi4 et Alcatel OneTouch Fierce). Installation automatique sur Windows 7 ! Explications. Windows 8, c'est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Microsoft va abandonner Windows 8 la semaine prochaine.
Comment les utilisateurs Windows peuvent refuser la mise à jour Windows 10 - ZDNet. Durant la dernière semaine, j'ai constaté que de nombreux utilisateurs de plaignaient sur Twitter, Reddit ou d'autres réseaux sociaux que leurs PC avaient été automatiquement mis à jour sur Windows 10, sans intervention de leur part selon eux.
Au moins une partie de cette grogne pourrait être attribuée à un patch Microsoft diffusé auprès des utilisateurs dans le cadre du Patch Tuesday (KB3146449, enterré dans un correctif de sécurité pour Internet Explorer, KB313992). Celui-ci "ajoute une fonctionnalité à Internet Explorer 11 sur certains ordinateurs permettant aux utilisateurs d'en apprendre plus sur Windows 10 ou de commencer la montée de version Windows 10. " (Cette mise à jour semble juste créer une bannière "Obtenir Windows 10" et cliquer le bouton de fermeture la supprime visiblement de façon permanente, de ce que je peux en voir). Je m'interrogeais sur le fait que Microsoft ait pu, comme en octobre dernier, commettre une nouvelle erreur. Que se passe-t-il réellement ? Badlock : une faille qui touche le partage de fichiers SMB sous Windows et Linux. Stefan Metzmacher, l’un des développeurs de Samba (l’implémentation du protocole SMB sous Linux), a récemment découvert une vulnérabilité dans ce protocole de partage de fichiers et d’imprimantes, très utilisé dans le monde de Windows.
L’équipe en charge du projet Samba travaille main dans la main avec les équipes des Microsoft pour corriger cette faille qualifiée de critique. Les patchs devraient être disponibles le 12 avril prochain, c'est-à-dire pour le désormais classique Patch Tuesday mensuel de Microsoft. Détails révélés le 12 avril Les détails exacts de cette vulnérabilité – baptisée Badlock - ne sont pas connus. Ils ne devraient être révélés que le 12 avril, soit le même jour que la publication des correctifs. Si cette faille est réellement critique, et selon sa portée réelle, cela pourrait poser quelques problèmes aux personnes qui utilisent toujours d’anciennes versions de Windows, non maintenues par Microsoft.
Microsoft publie la mise à jour KB3140741, bilan. Microsoft a récemment déployé une mise à jour pour le système d’exploitation Windows 10.
Elle apporte des améliorations de stabilité si bien qu’il est recommandé de mettre à jour son système. Le géant du logiciel vient de déployer au travers de son service Windows Update, la mise à jour KB3140741. Elle se destine à Windows 10, en particulier sa version 1511. Son contenu permet d’apporter quelques modifications afin d’améliorer l’OS. Il n’y a donc pas de nouveautés ou de changements majeurs, seulement une hausse de la stabilité générale. Comme toutes les autres mises à jour, elle peut être installée de manière automatique via le module « Mise à jour et sécurité » dans les « Paramètres » de Windows 10. KB3140741 s’accompagne d’une petite note de version indiquant.
Les PME se mettent à l'heure de Windows 10. Les entreprises devraient être plus nombreuses à renouveler leur équipement cette année.
Nombre de PME ont fait le dos rond, attendant des jours meilleurs avant de changer leurs PC. La conjoncture économique n'est pas la seule responsable de ce décalage. Les responsables informatiques ont boudé Windows 8, le précédent système d'exploitation (OS) de Microsoft. Depuis, le géant américain a revu sa copie et lancé Windows 10. «L'adoption par les entreprises de toutes tailles de Windows 10 est très rapide», souligne Philippe Chaventré, directeur PC chez HP France.
Les raisons sont pragmatiques. Cette nouvelle version est aussi conçue pour renforcer la sécurité des données, notamment en séparant les informations professionnelles et personnelles qui sont stockées sur le même appareil. Des règles différentes peuvent être appliquées selon les services. À l'heure du choix, de nombreuses questions se posent. La tendance est aux PC convertibles en tablettes Un vrai PC qui tient dans la poche. Actualités Windows. Windows : une faille critique à corriger en urgence.
Microsoft a dû mettre un point un correctif, et propose en urgence un patch corrigeant une grave vulnérabilité, qui affecte toutes les versions supportées de Windows.
Si d'habitude les failles des produits Microsoft sont corrigées chaque mois lors des Patch Tuesday, des correctifs pour des vulnérabilités particulièrement critiques peuvent être proposés en urgence, en dehors de ces Patch Tuesday.