Lentilles de contact intelligentes Samsung, bienvenue 007 ! Samsung, a récemment crée un prototype de lentilles de contact intelligentes équipées d’un écran, ils ont même obtenus un brevet en Corée du Sud pour ce projet.
Nous en savons encore très peu sur la viabilité de ces nouveaux objets connectés, mais il est sûr qu’ils vont nous donner des airs d’agents secrets ! Comment fonctionnent-elles ? Ces minuscules lentilles de contact intelligentes fonctionnent grâce à l’insertion de minuscules composants, d’un écran et d’une minuscule caméra sur la surface même des lentilles de contact. Huawei sécurise et éclaire les villes grâce aux objets connectés. Huawei n’a pas attendu l’essor de l’Internet des objets (IoT) pour s’intéresser aux objets connectés.
Particulièrement pour les solutions à destinations des villes. Et plus spécifiquement encore pour répondre aux problématiques de sécurité urbaine. Réalité virtuelle, robots intelligents... L'avenir du mobile est dans les objets connectés. Le congrès mondial du mobile (MWC) ferme ses portes, ce jeudi 25 février.
Répondant au mantra "mobile is everything", le cru 2016 a tenté de trouver un second souffle pour le marché de la téléphonique, face à un contexte inédit où les poids lourds Samsung et Apple voient leurs ventes stagner. A l'heure du bilan, on observe que l'avenir se situe surtout dans les objets connectés. L'autonomie des objets connectés : un enjeu majeur. L’IoT est promis à un avenir radieux.
Il a cependant un obstacle majeur à surmonter : l’autonomie des objets connectés. Des drones, des montres connectées en passant par le casque connecté se pose toujours la question de l’autonomie des objets connectés. Ces produits innovants offrent souvent des courtes sessions. Pour y remédier, de nombreuses solutions existent. Firefox : un calendrier plus souple et des intentions dans les objets connectés. Depuis quatre ans, Mozilla libère une nouvelle version de Firefox toutes les 6 semaines.
La fondation vient d'annoncer qu'elle allait mettre fin à ce rythme immuable pour mieux « répondre aux besoins des nouveaux utilisateurs et des marchés émergents ». Il n'est pas question néanmoins de ralentir la cadence. Les mises à jour successives seront espacées de 6 à 8 semaines tout au plus. En Europe, le Smart Home progresse grâce aux femmes. L’intérêt pour les objets connectés progresse Tandis qu’en Aout 2015, près de 55% des britanniques déclaraient ne pas être intéressé par les objets connectés de domotique, cette proportion a légèrement reculée en l’espace de 6 mois (51% désormais).
Le phénomène est identique partout en Europe, où le scepticisme recule partout : en France les personnes non-intéressée par cette catégorie de produits reculent de 43% à 40%. Au Japon, un magasin entièrement animé par des robots ! Note : Des conseillers humains resteront disponibles pour la phase d’activation de la ligne.
Le défi de Pepper Malgré tout, c’est un véritable défi économique que de confier son accueil client à des circuits imprimés. Une nouvelle imprimante 3D sur smartphones. Les smartphones font partie intégrante de notre vie !
Nous savions qu’ils nous permettaient de remplacer bon nombre d’objets comme un appareil photo, un ordinateur, un MP3…. Mais nous ne savions pas qu’ils pouvaient en créer ! C’est ce que propose cette nouvelle imprimante 3D. Créer des objets avec nos smartphones : La nouvelle imprimante 3D. CES 2016: Des télécommandes universelles pour piloter les objets connectés. CES 2016 Du 6 au 9 janvier, le salon de l'électronique CES de Las Vegas dévoile ses nouveautés.
Parmi elles, des télécommandes pour centraliser les objets connectés de la maison et s'affranchir des applications sur smartphones... Christophe Séfrin Publié le Mis à jour le A peine le salon de l’électronique CES de Las Vegas a-t-il ouvert ses portes qu’une tendance émerge. The Dash, les premiers mini écouteurs connectés. Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil.
Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Intel présente Compute Stick, un ordinateur sur clé usb ! Dans le monde des objets connectés, la miniaturisation et la mobilité sont les maîtres mots. Une leçon bien comprise par Intel, qui présente son Intel Compute Stick. De quoi s’agit-il ? Un ordinateur de poche Se présentant sous la forme d’une grande clé usb, l’Intel Compute Stick est en fait un ordinateur de poche, à brancher sur la prise HDMI d’une télévision ou d’un moniteur.
Vers la fin de l'utilisation de la télécommande ?