HERMES. Non seulement les créations des artisans de la célèbre Maison du 24 rue du Faubourg Saint-Honoré ravissent les clients aussi bien dans l’hexagone qu’à l’international et représentent la quintessence du luxe à la française mais au-delà de la beauté des objets, de leur raffinement et de leur grande qualité, Hermès fait également état d’une solidité financière éclatante. Quels sont les piliers de ce modèle unique ? Décryptage de la stratégie d’une maison discrète mais d’une efficacité redoutable ? En juin 2010, Jean‑Noël Kapferer et Olivier Tabatoni avaient, dans un article intitulé « Is the luxury industry really a financiers’ dream ? » analysé 12 groupes : Armani, Burberry, Bulgari (alors indépendant), Kering (à l’époque PPR), Hermès, l’Oréal, LVMH, Pernod Ricard, Prada, Richemont, Ralph Lauren et Tiffany pour l’année fiscale 2008.
Lors de l’assemblée générale du 6 juin 2017, le groupe a annoncé des chiffres exceptionnels. Une vraie identité. Sous le design des étiquettes de vins, la variété des « storytellings de marque » Le packaging est souvent considéré par les professionnels du marketing comme « le premier media du produit ».
Il communique, notamment au travers de son aspect visuel, des messages explicites et implicites au consommateur. Dans la filière vin, l’importance de cet outil de communication est d’autant plus grande que les metteurs en marché n’ont souvent que peu recours aux autres médias tels que la télévision, la radio ou l’affiche publicitaire. Soit du fait de contraintes légales soit du fait d’un manque de budget. Ainsi, c’est principalement au travers du design de leurs étiquettes que les marques de vin vont pouvoir signifier leurs différences et raconter une histoire (réelle ou fictive) à propos de leur produit. Le sémioticien François Bobrie a réalisé 5 années durant, une analyse portant sur le top 100 du Wine Spectator. Comment Fila veut ressusciter sa gloire d'antan - Challenges.fr. Si on ne peut encore ressusciter les hommes, peut-on le faire avec des marques? Yoon-Yoon-So le croit assurément. Ce sud-coréen, surnommé "Gene", a racheté 450 millions d'euros il y a 10 ans la mythique marque italienne de sport Fila au fonds américain qui la gérait, mal visiblement, depuis 2003.
Storytelling : un objet pour faire revivre 40 ans d'histoire de... La vache qui rit et pas une autre. Lsa-conso. Nature et Découvertes, l'oasis de nature au coeur des villes. Chaque mois, Jean Watin-Augouard et Franck Jaén nous racontent une légende de marque.
Aujourd’hui Nature et Découvertes, qui reconnecte les gens à la nature depuis 25 ans. Alphonse Allais préconisait de construire les villes à la campagne. François Lemarchand, lui, installe la campagne dans la ville pour, selon son souhait, « faire redécouvrir la nature à des populations citadines ». Fer de lance de son ambition, loin de toute utopie post-soixante-huitarde, l’enseigne Nature & Découvertes joue le rôle d’un accélérateur de particules, un exhausteur de conscience environnementale. Automobile : ce que nous révèlent les logos. Signe de reconnaissance d’une marque, le logo doit passer par la case « chirurgie esthétique » pour mieux épouser l’air du temps.
Revue d’effectif avec Car Dealer Reviews et son infographie consacrée aux constructeurs automobiles. Que représentent les quatre anneaux d’Audi ? A quelle région d’Allemagne fait référence le bleu et le blanc de BMW ? Toutes les sagas des grandes marques classées par ordre chronologique. Prodimarques Accueil » Sagas des marques Numéro : 109 Danette Numéro : 108 Le Petit Marseillais.
Sans titre. Nouveau printemps pour le groupe Monceau Fleurs ... qui devient Emova Group.
" Une nouvelle stratégie de marque corporate pour abriter nos trois marques commerciales : Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy " souligne Anne Fège, la directrice générale du groupe, avant de poursuivre "notre ambition est de devenir le leader des franchises innovantes en inventant un modèle ouvert de business. Nous allons poursuivre notre développement en France et à l'international, continuer à rénover notre parc de magasins, structurer le positionnement de nos marques, renforcer l'approche servicielle pour nos clients et nous ne nous interdisons pas de chercher des opportunités de développement en cohérence avec nos métiers.
" On pense évidemment à un développement sur le segment des jardineries, des meubles de jardins, du segment des cadeaux etc... Le nom Emova est une sorte de bouquet avec les mots : émotion, mouvement et valeur. Trois enseignes complémentaires Innovations et services. La déco de l'Apple store, désormais une marque déposée. Omo Micro Tutti rikiki maousse costo ! L'échec de l'Usine à Design expliqué par sa créatrice et son business angel. Jean Watin-Augouard. Utiliser l'histoire de sa marque dans sa communication, n'est-ce pas un retour en arrière ?
Jean Watin-Augouard : La communication s'est toujours fondée sur l'histoire des marques. Saga de marque : PAUL & JOE. Une ligne de prêt-à-porter pour homme, puis pour femme, une ligne de cosmétiques, une ligne pour enfant, de la lingerie, des lunettes, des parapluies, des cravates, des souliers, des bijoux, des maillots de bains, une ligne pour la maison, bienvenue dans l'univers PAUL & JOE !
Voici l'histoire de deux petits garçons qui, au début des années 90, ont inspiré leur maman qui trouvait que la mode masculine était bien morose. Elle décida donc d'y remédier en proposant une ligne de prêt-à-porter pour homme, fraîche et colorée, avec des imprimés seventies et des coupes ajustées. Les critiques ne s'y trompent pas et le succès est immédiat. Sophie Mechaly décide alors de conquérir la planète sous l'étendard des prénoms de ses deux fils. La saga PAUL & JOE est en marche. Lancée d'abord aux États-Unis et au Japon, la marque française ne tarde pas à conquérir sa patrie et le reste du monde avec ses collections pour homme, femme et enfant.
Le Savoir-Faire J.M.Weston. Annoncer ici J.M.
Weston : Chaussures 100% Fabriquées en France depuis 1891 J.M.Weston est sans doute l’une des plus élégantes marques de souliers pour hommes. Fondée en 1891 à Limoges, la Maison s’attache à mettre en oeuvre de nombreux gestes de savoir-faire rares pour la réalisation de ses chaussures dont la fabrication – entièrement manuelle – nécessite près de 200 étapes.
Bien que d’avantage accessibles que d’autres marques de luxe, la production de Weston reste limitée à moins de 100 000 paires par an, garantie de l’exclusivité pour ses clients. L'engagement selon Burberry. Nous l'avions bien compris depuis quelques années et avec l'arrivée de Christopher Bailey son directeur artistique, Burberry n'a de cesse d'innover dans sa relation client.
Elle était la première marque à permettre durant les défilés d'acheter en temps réel sa collection sur Ipad. Après avoir lancé Burberry Bespoke qui permet de personnaliser son trench en ligne, puis Burberry World Live dans ses flagship de Londres et de Chicago (qui transpose chaque aspect du monde digital de la marque à un environnement physique), elle lance Runway Made to Order. Ce nouveau service Burberry de fabrication à la commande propose des pièces d’extérieur et des sacs personnalisables via des plaques nominatives gravées. Au contact d’un appareil à écran tactile et de la techno RFID, les clientes pourront découvir sur leur commande personnalisée une expérience video unique retraçant sa production artisanale – depuis les croquis originaux au défilé, en passant par la fabrication et la personnalisation. La Fnac. C'est une épopée française : la culture partagée, des vendeurs prescripteurs.
Internet a bouleversé le modèle. Le Boncoin. La pause de Noël a été courte pour le jeune patron en chemise blanche occupant un bureau blafard, cerné par des geeks affairés devant des lignes de codes informatiques. Olivier Aizac, 38 ans, directeur général du site leboncoin.fr, a dû recruter vingt personnes entre mi-décembre et la rentrée. Et ce n’est pas fini. Tout le monde en France a désormais entendu parler de ce vide-greniers virtuel au succès colossal.
Leboncoin.fr est devenu le deuxième site français le plus visité derrière Facebook et devant Google (1). Mc Do. Histoire de la com de crise. Novembre 2012 Trend Briefing de trendwatching.com présente la tendance de consommation " PRESUMERS " Imaginalsace. C'est un outil pédagogique dont l’ambition est de vous familiariser avec la marque partagée Alsace. Ce code explique pourquoi cette marque a été créée, ses ambitions, son intérêt pour les Alsaciens, mais aussi très concrètement son mode d'emploi et les outils qu'elle met à votre disposition. Il s’agit de partager notre façon de parler de l'Alsace d'aujourd'hui et de demain. Des exemples d'applications classés par secteur d’activité, sur des marques alsaciennes de référence, démontreront la facilité d'utilisation des attributs la marque partagée Alsace (signes distinctif, vocabulaire, images). Vous constaterez que chacun peut sélectionner ce qui l'intéresse en fonction de ses objectifs, de son métier et de ses contraintes.Plus qu’une simple boite à outils, ce guide est une véritable boîte à idées qui nous aidera à mieux communiquer "à l'alsacienne"!
The Advertising Times: Les 25 plus mauvaises traductions publicitaires. Deuxième dossier consécutif consacré aux échecs publicitaires et marketing. Et aujourd’hui on s'attaque à une véritable problématique à laquelle de nombreux annonceurs doivent faire face : la traduction. Car quand un annonceur au départ national décide de s’internationaliser, il faut bien que ce dernier s'adapte à de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouveaux standards mais aussi et surtout à une nouvelle langue. Le Figaro - Histoire des noms de marques.