Soupe de concombre. Recette Compote de pommes. Ingrédients 1,5 kg de pommes: toutes le pommes conviennent mais à choisir, il faut préférer les pommes "à cuire" comme la belle de Boskoop, la Canada, la Reinette...60 g de sucre en poudre environ2 verres d'eau (environ 300 ml)Parfum au choix:1 sachet de sucre vanillé (ou vanille)1 zeste de citron ou 1 écorce d'orange1 morceau de coing en saison (octobre)1 cuillerée à café de Cannelle.
Ustensiles 1 casserole 1 mixer (facultatif) Préparation Éplucher les pommes. Ôter le cœur et les pépins. NB: pour garnir une tarte ou des chaussons aux pommes, il faut faire une compote sèche c'est à dire, sans eau ou presque pas, à feu doux avec un couvercle. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... 18 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags. PETIT POISSON DEVIENDRA GRAND… . . . Pourvu que Dieu lui prête vie – ou, du moins, pourvu qu’on le laisse en paix ! Avant de devenir végane, j’ai fait les choses par étapes.
D’abord la viande rouge, ensuite la viande blanche, puis le poisson. Paradoxalement, j’avais arrêté les produits laitiers et les oeufs bien avant de laisser tomber le poisson – peut-être pas si paradoxalement que cela car c’est mon intolérance aux produits laitiers qui m’a poussée à arrêter d’en consommer, avant que cela ne devienne un véritable choix éthique. Il n’empêche, j’étais un brin paradoxale : je ne mangeais plus de viande mais je continuais de me gaver de sushis au restaurant japonais… Je crois que c’était la dernière survivance de mon ancien régime carné, l’ultime petite trace de ce qui me rattachait à ma famille, ma manière de leur dire : ‘Mais non, ne vous inquiétez pas, regardez, je mange du poisson !’ Bon, je suis gentille : Oui, on m’a déjà dit de ne pas jouer avec la nourriture… Idée n° 1 : les poissons ne souffrent pas. Compote crue pomme-mangues et fruits secs. Aujourd’hui, ou plutôt jeudi dernier, le printemps est revenu.
Faites-moi confiance : je sens ces choses-là à des milles. D’ailleurs, je suis capable de décréter que l’automne arrive par une journée de canicule, parce que je l’ai senti. Et je ne suis jamais détrompée : l’automne, ou ici le printemps, finit TOUJOURS par arriver. Alors ? C’est un truc dans l’air, une atmosphère, ou plutôt une promesse. Le soleil qui recommence à chauffer doucement, quelque chose de joyeux qui passe, des idées d’apéros en terrasse et de salades fraîches à l’ombre du parasol qui recommencent à faire irruption dans votre esprit, alors que vous aviez oublié jusqu’à la saveur des tomates. En même temps que le printemps arrivait, je quittais à regret un travail où j’étais bien.
(Vegan = végétalien. Donc, résumons : le printemps arrive/je mange autrement/je suis au chômage donc je cherche des recettes et je cuisine. Je l’ai testée ce midi, et c’est HYPER BON. C’est tout. Idées de sandwiches véganes. Nous savons qu'il est difficile de manger végétarien ou végétalien à l'université. C'est pourquoi nous vous proposons quelques idées de sandwiches bons et créatifs. Quelques idées pour s'inspirer Le coloréPain, salade, tomate, carottes rappées, maïs, poivron rouge, sel, vinaigrette Le Basic Pain, salade, concombre, tomate, champignons, oignon, olives Le wrap Wrap, salade, oignon, champignons, fines tranches d'avocats au jus de citron, poivron rouge, huile d'olive. Le citroné Pain, salade, tomate, oignon, concombre, poivron, citron Veg'hot-dog Pain, saucisse végétale, ketchup Le gourmand Pain, ail, huile d'olive, tomate, concombre, laitue, patates, cornichons, oignons.
L'hivernale Pain, endive, noix, pomme Olivade Pain, tapenade d'olives végane, tomate, poivron, concombre L'italien Le libanais Wrap, falafel, oignon, tomate, courgette crue, avocat, sel, poivre, mayonnaise végétale. Le campagnard Pain, moutarde curcuma, salade, tomate, cornichons, charcuterie végétale* Pakoras de pommes de terre. En Thaïlande, j’avais goûté dans une ville retirée des pakoras de pommes de terre qui étaient très moelleux.
Je me demandais comment ils avaient pu avoir cette texture avec de la pomme de terre, et comment c’était possible qu’elle soit si imbibée d’épices ? Suis-je bête, la pomme de terre était en fait cuite, puis écrasée,et ils y ajoutaient de la farine et des épices. Voilà le secret ! Ne pas mettre la pomme de terre cuite, mais la reconstituer par la suite! POUR : 10 PortionsPRÉPARATION: 1 heure Ingrédients 500 grammes de pommes de terre1 oignon100 grammes de farine de pois chiche environ chapelure curcuma épices celles que vous préférez Instructions Recette Pakoras de pommes de terre Date de publication Temps de préparation Temps de cuisson Temps total Note. Houmous de courgettes crues. Le houmous (aux multiples orthographes possibles) est une spécialité du Moyen-Orient à base de pois chiches cuits et de tahiné (plusieurs orthographes possibles ici aussi), c’est-à-dire de sésame très finement moulu en purée (ou crème ou beurre, selon les appellations).
Ici, la courgette (crue) remplace le pois chiche (cuit). Comme Houmous veut dire pois-chiche en arabe, si je ne me trompe pas, et que cette tartinade n’en contient pas (de pois-chiches), elle n’est à proprement parler… pas du tout un houmous, je vous l’accorde! Mais elle en a une texture proche et le tahini qui lui est ajouté évoque fortement sa consoeur traditionnelle : essayez, vous verrez. Marinée une bonne heure pour perdre son croquant et devenir toute fondante, la courgette est ici mixée finement avec quelques autres ingrédients : le tout donne une crème/tartinade onctueuse et délicate, un poil amère (le tahiné + l’ail), qui change agréablement.
Fierté de la cueillette maison! La recette.