Les enseignes textile préférées des Français. Quelle est la désirabilité des 47 enseignes vestimentaires préférées des Français ?
Quelle est la notoriété de ces franchises de prêt à porter ? Quelle est la désirabilité des 47 enseignes vestimentaires préférées des Français ? Quelle est la notoriété de ces franchises de prêt à porter ? Réponses dans cette étude barométrique Promise Consulting Inc. / Huffingtonpost.fr qui, selon Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting Inc. / Panel On the Web, «confirme tout l’intérêt de compléter la mesure de notoriété par une mesure de désirabilité, surtout en matière de vêtements, produits certes à vocation fonctionnelle mais également émotionnelle, statutaire et symbolique. Sur un total hommes et femmes, les enseignes qui émergent dans le trio de tête se caractérisent par des prix bas.
Indice de désirabilité : les enseignes de textile low-cost s’imposent sur le podium… sans négliger leur image. Les attentes des consommateurs en matière de promotionface aux marques. Facebook et le marketing. Dossier distribution retail. Ce dossier sur les points de vente, la distribution et le retail est, une fois de plus, incontournable !
Voici pourquoi le paiement en mode mobile cale La distri rêve parfois d’un paiement en « mode nomade ». Pourquoi ce type de paiement n’est pas encore adopté en masse ? Par Vincent Lenglet, Product Marketing Manager, Monext Web-to-store : le digital au service des points de vente physiques Avec l’essor du e-commerce, le rapport des clients aux magasins physiques a beaucoup évolué. La distribution physique tranche avec les Beacons Après avoir rappelé le fonctionnement des Beacons et le parc de mobiles concerné, notre interviewé, Georges-Eric Le Nigen, CEO North-America de Powa Technologies, dévoile comment aller plus loin que les applications promotionnelles et de fidélisation : ressources humaines, aménagement des points de vente… Oui au retour du merchandising en distribution !
Retail : quels nouveaux services au consommateur ? Circulation et expérience consommateur, enjeux du retail. Humain, digital et distribution. Le point de vente est devenu un objet de communication.
Comment concilier efficacité commerciale et efficacité expérientielle ? Quelle place accorder à l’humain sur le point de vente ? Explorations avec notre interviewé, Jean-Philippe Chavatte, Directeur Général de Carré Noir. Après l’eldorado du e-commerce, les enseignes redécouvrent-elles la nécessité d’avoir des points de vente efficaces ? Les retailers ont d’abord opposé e-commerce et réseau physique. Le e-commerce a effectivement bouleversé l’équation immuable des enseignes : la croissance par déploiement. Cependant le réseau est bien plus porteur d’image de marque que le e-commerce. Le point de vente devient alors un objet de communication : Pour la marque : démontrer son positionnementPour ses produits : l’art du merchandising s’est considérablement professionnalisé et devient un atout déterminant pour les enseignesPour ses clients : offrir une relation sur mesure.
En symbiose avec la maîtrise des codes de la marque. (c) ill. Web-to-store : le digital au service des points de vente physiques. Avec l’essor du e-commerce, le rapport des clients aux magasins physiques a beaucoup évolué.
Certains s’en détournent, préférant un recours majoritaire au e-commerce, d’autres au contraire utilisent le web comme terrain de recherche pour préparer au mieux leurs achats en boutiques. C’est le fameux effet ROPO, pour Research Online Purchase Offline. Penser la complémentarité online – offline Avoir un site e-commerce c’est une chose mais cela ne suffit pas à capter toute la valeur que peut apporter le canal web. D’accord, bon nombre des visiteurs sont ravis de pouvoir passer leurs commandes directement en ligne. Le web-to-store, nouvelle arme des commerçants On désigne par « web-to-store » l’ensemble des dispositifs internet qui permettent d’envoyer en magasin physique une audience captée sur le web.
Selon que vous vendez par exemple des services, des consommables ou des produits de luxe le processus d’achat n’est pas le même. Retail, commerce physique : futur du e-commerce. Il y a à peine un an, tout le monde parlait de l’omnicanal et du multicanal avec l’idée qu’un retailer ne pouvait pas faire l’impasse sur le fait d’être présent en ligne.
Aujourd’hui, l’inverse est également vrai. Alors que le débat autour de l’omnicanal et du multicanal fait rage, une foule de nouvelles stratégies et idées marketing voient le jour. Mais on en revient toujours au même critère : le comportement du consommateur. Du point de vue d’une entreprise, les choses sont souvent organisées en silo, simplement parce qu’elle doit gérer ses entrepôts, sa structure ou encore son marketing comme autant de tâches individuelles. Seulement, le consommateur lui, ne voit pas tout cela. Ouverture de points de vente physiques par Amazon ? Les pure-players du e-commerce sont supposés avoir l’avantage de leur origine, leur permettant d’adopter les nouvelles technologies plus rapidement et plus efficacement que les distributeurs et commerces traditionnels. Demystifying the online shopper: 10 myths of multi-channel retailing , PwC Canada.
Demystifying the online shopper: 10 myths of multi-channel retailing , PwC Canada.