29 octobre traffic idf. Présidentielle aux États-Unis: le vote anticipé bat des records. Publié le : 21/10/2020 - 02:35 Plus de trente millions d’Américains ont déjà voté pour les élections du 3 novembre, un record.
A la même époque il y a quatre ans, seuls 6 millions de bulletins de vote avaient déjà été déposés dans les urnes. Covid-19: Macron réunit deux conseils de défense, des mesures de durcissement à attendre. Publié le : 26/10/2020 - 20:40Modifié le : 26/10/2020 - 23:24 Emmanuel Macron aurait dû se rendre ce mardi après-midi au Creusot pour un déplacement sur le thème du nucléaire mais le président français a préféré annuler sa visite pour se consacrer à la crise sanitaire.
La situation est « très difficile, voire critique », selon les scientifiques. L'exécutif veut décider vite. De nouvelles annonces sont attendues avant la fin de la semaine. Trois jours, c'est le temps que se donne le chef de l'État pour prendre de nouvelles décisions. La deuxième vague est violente. « Le couvre-feu ne suffit pas », regrette un cadre de la majorité. Emmanuel Macron prépare les Français à un nouveau tour de vis. . « À l'époque, on ne savait pas faire. Disjonction covid idf paca oct 2020. Un mois après sa nomination, Jean Castex impose son style.
L'essentiel Il y a un mois, Jean Castex succédait à Edouard Philippe à Matignon pour la dernière partie du quinquennat d’Emmanuel Macron.
L’ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales) multiplie depuis les déplacements et impose peu à peu son style. En politique sans doute plus qu’ailleurs, chacun sait que "le style, c’est l’homme" et qu’au-delà des convictions – le fond – il y a la forme, l’art et la manière. En succédant à Edouard Philippe à Matignon il y a un mois, le 3 juillet dernier, Jean Castex, fin connaisseur des arcanes du pouvoir, ne pouvait ignorer cette règle non écrite. Et cela d’autant plus que les conditions de sa nomination l’ont fait percevoir par l’opinion et les oppositions comme un simple "collaborateur" d’Emmanuel Macron.
Il multiplie les déplacements Jean Castex, énarque comme Edouard Philippe, issu de la droite comme Edouard Philippe, travaille donc plus la forme que le fond. En un mois, le style Castex s’impose peu à peu. Pétrole: la marche arrière de la Russie redonne le sourire aux pays de l’Opep. Publié le : 13/04/2020 - 16:45Modifié le : 13/04/2020 - 17:04 L’accord de l’Opep et de ses partenaires pour endiguer la chute des cours du brut a été qualifié d’historique en Afrique, et a été salué à la fois par le président américain Donald Trump, par le roi Salmane d’Arabie saoudite et par le président russe Vladimir Poutine.
Avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot Une réduction de 2,5 millions de barils par jour: cela représente le quart de la production quotidienne de pétrole en Russie. Et cette réduction paraît d’autant plus importante, qu’il y a un mois la Russie avait refusé catégoriquement une baisse qui aurait alors été deux fois moins importante. A l’époque, les experts avaient parlé d’un coup de poker de la Russie et de Vladimir Poutine, qui préféraient défier Riyad et Washington plutôt que d’accepter une nouvelle réduction de production. Russie: Poutine n'augmentera pas la production pétrolière. Publié le : 27/04/2019 - 16:56 Après s’être réinvité dans le dossier nord-coréen en accueillant Kim Jong-un à Vladivostok jeudi 25 avril, Vladimir Poutine envoie un nouveau message à Washington.
Il n’entend pas augmenter la production russe de pétrole pour limiter les effets du renforcement américain de l’embargo sur les exportations de brut iranien. De notre correspondant à Moscou, Jean-Didier Revoin Les accords conclus entre la Russie et l’Opep, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, en vue de coordonner leur production sont valables jusqu’en juillet. Vers un choc pétrolier ? Les prix de l'électricité et du gaz chutent aussi ! - Opéra Energie. La semaine commence avec la dégringolade des prix du pétrole.
En effet, l’Opep, dont l’Arabie Saoudite est chef de file, avait prévu de baisser la production dans un contexte de crise du coronavirus la semaine dernière. Faute de trouver un accord avec la Russie, le cours des prix s’est effondré et le Brent termine la journée à $36/b. A ce sujet, le ministre des Finances, Bruno Lemaire, souligne ce matin auprès de l’AFP que cette chute n’est « pas forcément bonne pour l’économie française ». Il précise que « avoir un prix du pétrole qui baisse trop, ça inquiète les marchés ». Le fait est que les prix de l’électricité passent sous le plancher de l’ARENH pour l’année 2021. Coronavirus aux États-Unis: l'économie au ralenti, le chômage explose. Publié le : 31/03/2020 - 22:23Modifié le : 31/03/2020 - 22:33 Aux Etats-Unis, l’activité tourne au ralenti dans tout le pays, car la majorité des États ont imposé la fermeture des commerces non essentiels.
Au cours de la troisième semaine de mars, 3,3 millions personnes se sont inscrites au chômage. Un chiffre record. Et la situation continue de se dégrader. Coronavirus: le gouvernement français exhorté à la transparence. Publié le : 28/03/2020 - 20:20 Des soignants français exigent la publication des commandes de masques réalisées par l’État.
Ils somment également les pouvoirs publics de rendre publiques les commandes de tests de dépistage et de masques réalisées depuis décembre. Les soignants français reprennent la question que tout le monde se pose : mais ou sont donc les masques promis ? Coronavirus en France: les chauffeurs routiers menacent d'utiliser leur droit de retrait. Publié le : 30/03/2020 - 03:39 Deux semaines après le début du confinement en France, des camions continuent de circuler, pour approvisionner par exemple les supermarchés en produits alimentaires.
Les syndicats CFDT, FO et CFTC du transport routier ont appelé les chauffeurs à exercer « individuellement » leur droit de retrait à partir de ce lundi, en cas de « manquements » aux mesures de protection. Dès le début du confinement en France, les chauffeurs routiers ont été confrontés au double problème de l'organisation du travail et de la fermeture de nombreuses aires d'autoroute. Pour les rares aires, les sanitaires ne sont plus nettoyés et la restauration n’est plus assurée ; les chauffeurs peuvent juste remettre du carburant dans leurs camions. Coronavirus : Édouard Philippe "prolonge la période de confinement jusqu'au 15 avril", au minimum. Coronavirus : 33 morts et 1784 cas en France, l'UE veut mettre fin aux vols à vide ... Ce qu'il faut retenir ce mardi.
L'essentiel Le coronavirus a fait 33 morts en France selon un nouveau bilan ce mardi soir.
En Occitanie, 90 contaminations sont recensées, on en compte 22 dans le Lot-et-Garonne. Des écoles sont fermées à Lézignan-Corbières et Quillan dans l'Aude. L'Italie a pris des mesures radicales pour tenter de contenir l'épidémie. Le point. Coronavirus: les compagnies aériennes qui suspendent leurs vols vers la Chine.
Covid-19 : l’OMS qualifie l’épidémie de coronavirus de pandémie. Coronavirus : 38 cas de contamination désormais identifiés en France. Les autorités françaises comptent désormais 38 cas de contamination, contre 18 mercredi. Un foyer de douze personnes, sans doute en contact avec le premier patient décédé dans l'Oise, a notamment été repéré. « On sait que nous n’en sommes qu’au début », a estimé Emmanuel Macron un peu plus tôt.Au total, le coronavirus a tué 2813 personnes et fait plus de 82 000 contaminations dans le monde. Le nombre quotidien de nouveaux malades hors de Chine est désormais supérieur à celui enregistré dans ce pays.Une cinquantaine de pays sont désormais touchés, dont l’Italie , frappée par l’épidémie en un temps record, qui compte désormais 400 cas et déplore douze morts.
Coronavirus: la Chine confine des villes et ferme la Cité interdite. Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Chine a été revu à la hausse : 26 morts et 830 cas confirmés. Pour éviter la propagation de la maladie, des mesures ont été prises, notamment l'annulation des festivités du Nouvel An dans la capitale. Pour l'OMS il est « trop tôt » pour déclarer une urgence internationale. Après Wuhan, métropole de 11 millions d'habitants et principal centre industriel et commercial du centre du pays, d'où est partie le mois dernier l'épidémie de coronavirus, les autorités chinoises ont placé ce jeudi 23 janvier en quasi-quarantaine une deuxième ville, Huanggang, ville de sept millions d'habitants.
Mediapart 27 mars econonomie france.