background preloader

Atoll

Facebook Twitter

L'Atoll. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Atoll est un complexe commercial à vocation régionale principalement spécialisé dans l'équipement de la maison, situé à Beaucouzé, en périphérie ouest d'Angers (Maine-et-Loire). Ouvert en [2], il est alors le plus grand centre commercial de l'ouest[réf. nécessaire] avec 71 000 m2 de surface commerciale[1]. Architecture[modifier | modifier le code] Conçu par les architectes parisiens Antonio Virga et Vincent Parreira à la demande des villes d'Angers et de Beaucouzé, de la Communauté d'agglomération d'Angers Loire Métropole, de la Chambre de commerce et d'industrie et de la Société d'aménagement de la région d'Angers (SARA)[8], ce complexe d'une superficie de 91 000 m2[1], dont 71 000 m2 de surface commerciale (dimensions proches de deux fois le Stade de France ou trois fois la surface d'Espace Anjou[9]) a une forme d'ellipse avec en son centre-jardin une partie de l'offre de stationnement semi-enterrée.

Historique[modifier | modifier le code] L'Atoll. L'ATOLL Angers-Beaucouzé (Page Officielle) Centre Commercial Atoll Angers-Beaucouzé.

Compagnie de Phalsbourg

Atoll. Atoll. Recherche. Actualités correspondant à angers atoll - Google. Angers : L’Atoll, un éco-parc commercial de dimension régionale. [Communiqué de Presse] : ANGERS 10/11/2010 L’Atoll, un éco-parc commercial de dimension régionale Au coeur du Grand Ouest et à moins de 100 km de plusieurs grandes agglomérations concurrentes (Nantes, Rennes, Tours, Le Mans...), Angers Loire Métropole a pour ambition de développer son attractivité commerciale en s’appuyant sur : - Le renforcement de l’attractivité commerciale de l’hyper centre, premier pôle commercial de l’agglomération - Une meilleure lisibilité de l’offre commerciale de périphérie par une thématisation de nouveaux pôles commerciaux et l’arrivée de nouvelles enseignes phares. - L’amélioration de l’équipement commercial de proximité en favorisant la diversité de l’offre. La zone de chalandise de l’Atoll comprend près de 850 000 habitants répartis entre les départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire-Atlantique et de l’Indre-et-Loire.

L’Atoll, une innovation architecturale L’Atoll s’inscrit dans une démarche de développement durable Notre mission :

Annonces

Fin des travaux. Inauguration. En six mois, L'Atoll a reçu 3 millions de visiteurs, Angers 26/10/2012. Entretien Jean-Sylvain Camus, directeur de la communication à la compagnie de Phalsbourg. Quel bilan tirez-vous de la fréquentation 6 mois après l'ouverture ? Nous pouvons dire que L'Atoll a accueilli 3,2 millions de visiteurs depuis le 4 avril dernier. Comme il est difficile de compter les piétons, nous comptons les voitures qui entrent. Nous appliquons un coefficient qui est toujours le même, de 2,5 personnes par voiture. Quelles sont les journées les plus chargées ? Évidemment le samedi avec des pointes pouvant aller jusqu'à 30 000 visiteurs. Quels sont les retours en matière de chiffres d'affaires ? Malheureusement, je ne peux pas vous donner de chiffres d'affaires.

Quelles sont les nouvelles enseignes attendues ? Les dernières ouvertes sont Carré Blanc, du linge de maison, sur 240 m2, et les voyages Demas, un voyagiste angevin, sur 180 m2. Que devient le projet d'une enseigne alimentaire ? Nous y travaillons. Vous prévoyez de grosses animations pour la période des fêtes...