background preloader

Bernard Arnault et sa famille

Facebook Twitter

Allô Bernard ! 13 juillet 2020. "L'intouchable" - L'incroyable famille Arnault. Chaque semaine, Zoé Sagan interpelle l'homme le plus riche du monde.

"L'intouchable" - L'incroyable famille Arnault

Dans le second épisode : milliards, gangsters et gangrène. Mon Bernard 1er, Comme je n’ai toujours pas eu de réponse de ta part, je ne faiblis pas et je continue de t’écrire. Je sais que tu finiras par me recevoir et que tu accepteras que je sois derrière la caméra pour t’interviewer devant les Français. Aujourd’hui, je voulais te dire que j’ai découvert un dysfonctionnement récent. Nous laissons des êtres de ton rang, mon Bernard, disposer de plus de 100 milliards de dollars en banque pendant que les 99 % restants se crèvent pour (sur)vivre avec un salaire quotidien médian de 80 euros.

Je m’explique : l’idée qu’un seul homme puisse légalement détenir plus que tous les autres en 2020 provoque une frustration sociale invisible qui agit à la manière d’un virus cancérigène. Ce sont les gangsters du XXIème siècle. Mais une vie à 1000 millions, ça ne vous suffit malheureusement pas. Enfin si. Moi je te parle vrai. Ta Zoé. La bonne fortune du consultant Antoine Arnault. Nouvel avis négatif sur la naturalisation belge de Bernard Arnaud.

LVMH esquive une bonne partie de l'impôt sur les sociétés en Belgique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Stroobants ((Bruxelles, correspondant)) Pilinvest, la société belge à portefeuille établie à Bruxelles par Bernard Arnault, le patron de LVMH, a déposé il y a quelques jours – avec beaucoup de retard – ses derniers comptes annuels à la Banque nationale de Belgique.

LVMH esquive une bonne partie de l'impôt sur les sociétés en Belgique

Ils indiquent qu'au cours des années 2010 et 2011 cette société qui contrôle une part importante du capital du groupe LVMH – 64,26 % au total selon la banque de données Graydon – a réalisé 85,7 millions d'euros de bénéfices. Mais elle n'a pas payé un centime d'impôts dans sa patrie d'accueil, le pays dont M. Arnault espère toujours acquérir la nationalité. Une situation parfaitement légale, souligne l'entourage du patron de LVMH. Pilinvest a également recouru au système des "intérêts notionnels". L'introduction de ce système qui fait que plus une société est capitalisée, moins elle paie d'impôts, a entraîné des vastes mouvements de capitaux vers la Belgique.

Bernard Arnault, le prédateur du Nord. Saint Bernard Arnault, notre sauveur si modeste (III. Super vos émissions,continuer,mais quand je Podcaste vos reportages ça ne correspond pas.Exemple avec l’émission sur Bernard Arnault je me retrouve avec l’émission sur la Hongrie.D’avance merci !

Saint Bernard Arnault, notre sauveur si modeste (III

Le 18 mars 2012 - 22h20, par rivierebetty Pas de souci§§§§§§§§§§§§§§§§ Ca c’est un titre ! Un lien entre la psycho, la socio et le capitalisme ! Une merveilleuse idée qui survient et s’étend souvent au milieu d’une immense peur, celle qui réunit pour un instant l’opprimé et l’oppresseur plus occupés à se rassurer qu’à regarder la réalité en face. On le vit différemment qu’on soit d’un côté ou de l’autre, et encore plus mal si l’idée d’un autre monde est parvenue à un moment à tes yeux tes oreilles ta bouche ta peau, quoi qu’il en soit on le vit, c’est peut- être une partie de la solution, n’avoir plus peur ???????????????? Le 16 mars 2012 - 05h07, par den des Bat’ le 15 mars 2012 - 13h30, par SOON le 15 mars 2012 - 10h41 le 14 mars 2012 - 20h26, par Alain Je savais pas où le mettre... Saint Bernard Arnault, notre sauveur si modeste.