LA GRANDE RECRE: L'enseigne de jeux et jouets du groupe Ludendo poursuit son développement. Marché du Jouet : les GSS première destination d'achat. Le marché règle la hausse - La Revue du Jouet. Accueil > Actualité > Marché > Le marché règle la hausse lundi 4 avril 2016, par Bruno Bokanowski Le marché des jeux et jouets continue à bénéficier d’une bonne croissance sur le mois de février (+ 6,7 %, soit + 1 point de tendance par rapport à l’an dernier).
Une vachement bonne idée ! - La Revue du Jouet. La Grande Recré (groupe Ludendo) accelère sa... - Loisirs, culture. La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère sa stratégie digitale en lançant dès la rentrée de nouveaux services de réservation en ligne d'une part et de retrait en magasin d'autre part, a annoncé vendredi son directeur, Franck Mathais.
L'enseigne de jouets, qui réalise chaque année environ 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en France, avait lancé son site de vente en ligne en septembre dernier. Elle ambitionne d'atteindre 25 millions d'euros de ventes sur internet d'ici la fin de l'année. "Le digital n'est pas là pour se substituer à notre réseau, mais pour l'enrichir de nouveaux services et de nouvelles offres", explique M.
Mathais. La vente de jouets en ligne reste encore minoritaire en France, aux alentours des 16%, contre 34 à 35% au Royaume-Uni par exemple, selon NPD, cabinet d'études spécialisé dans le jouet. Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur ! Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains -le 3ème acteur du secteur est le japonais Bandaï -les achats de jeux et jouets représentent 9% des dépenses de loisirs des ménages français, soit plus de 200 euros par enfant et par an.
La Grande Récré (Ludendo) entame sa... - Loisirs, culture. Les grandes manoeuvres ont commencé chez Ludendo.
Le groupe dirigé par Jean-Michel Grunberg a annoncé en interne son projet de restructuration. Deuxième distributeur de jeux et de jouets en France en 2014 selon les chiffres NPD, Ludendo prévoit, selon nos informations, de céder ou de fermer une cinquantaine de ses magasins en France, dont 41 points de vente La Grande Récré. La Grande Récré (Ludendo) valide son plan de... - Loisirs, culture. L'horizon se dégage pour Ludendo : le tribunal a décidé le 1er février 2016 de mettre fin à la procédure de sauvegarde financière accélérée (SFA) que le groupe de jeux, jouets et autres activités avait initiée début décembre 2015.
Cette procédure, encore assez récente, visait à régler un litige avec l'un des créanciers financiers minoritaires du groupe. "Notre demande a été acceptée et le plan de financement du groupe a horizon 2020 est validé", résume Franck Mathais, directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de La Grande Récré. Une bonne nouvelle pour Ludendo propriétaire de l'enseigne La Grande Récré mais aussi Starjouet, Rue de la Fête, Loisirs&Création, de Franz Carl Weber en Suisse et de Poly en Espagne. Une procédure efficace.