Match au sommet entre Adidas et Nike. Nike CR Report. Introduction In sustainability – as in sports – what counts is how you perform on the field.
A sound game plan or strategy is essential to success. Then as you progress, people want to know: How did you do? Did you meet your goals, or fall short? What was the final score? At NIKE, we have developed a series of sustainability-related aims, targets and commitments to help ensure we are on track and making progress. Make Today Better, which covers our progress in six key impact areas and shows how we are redefining the business to improve our performance.Design the Future, which illustrates how we are unleashing innovation to drive our business forward and embedding sustainability into our approaches to product and manufacturing.
We provide a snapshot of our progress toward all of our aims, targets and commitments. Continuous learning will be essential, as some of our goals will be difficult to meet. In the end, we know the best way to tackle challenges is simply to get to work. Nike : bonne performance trimestrielle. L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement.
Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff. NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse. NIKE, Inc.
(NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques. Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010. Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike ! Lorsque l’on évoque le business de la chaussure de sport, des grosses marques telles que Adidas, Puma, nous viennent immédiatement à l’esprit.
Alors, parmi ces « mastodontes de la basket » comment un homme, Phil Knight a-t-il pu s’imposer et faire de sa marque Nike, une renommé mondiale ? Quelles stratégies a-t-il mis en place pour détrôner le géant Adidas ? Un combat digne de « David contre Goliath » ? Sans doute, mais au lieu d’une fronde, l’arme redoutable de Phil Knight est une idée qui fera toute la différence.
L’art de bien s’entourer ! Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. L'histoire de la marque mondiale Nike - Schuhdealer BlogSchuhdealer Blog. Qui ne le connaît pas, le Swoosh?
Depuis 1971 il orne les produits de la marque Nike et compte parmi les logos les plus connus dans le monde entier. La légende veut que l’entreprise n’a payé que 36 dollars pour la conception du logo de l’étudiante en art graphique Carolyn Davidson. Mais commençons au tout début de l’histoire de la marque mondiale Nike. Un ancien entraîneur de l’université d’Oregon, Bill Bowerman, et Phil Knight, étudiant en comptabilité, commencent à vendre les chaussures de la marque japonaise Onitsuka Tiger. En 1971, ils décident de créer des chaussures eux-mêmes.
Sponsoring, la clé du succès Très rapidement, le fabricant d’articles de sport a réalisé que le succès de la marque Nike est étroitement lié au succès sportif. En matière de marketing, la marque fait un pas important en concluant un contrat de promotion avec Michael Jordan. Un autre partenaire publicitaire deviendra le champion du monde de football, le Brésil. Le succès de la marque Nike expliqué par Pikandclik - Pik and Clik. Née en Oregon, aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le numéro 1 mondial des marques d'équipement sportif.
Naissance et début C'est en 1950 à l'université de l'Oregon que tout commence. Bill Bowerman, entraîneur, et son coureur, Phil Knight sont à la recherche d'une formule pour améliorer leurs performances, les deux hommes en viennent alors à importer des chaussures provenant du Japon, créées par Mr Tiger. L’entreprise se nomme alors Blue Ribbon Sports (BRS).
En 1965, Bowerman et Knight cherchent à améliorer leurs produits. C’est en 1973 que la chaussure de sport Nike la plus célèbre est commercialisée : la « Waffle » (gaufre en anglais).