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Photo argentique

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Mon livre photo : la mise en page. Vous avez fait votre sélection de photos, choisi votre format de livre et le type d'impression, vous voici prêt à vous lancer dans la partie la plus créative : la mise en page !

Mon livre photo : la mise en page

Mais cet exercice a quelques contraintes cachées… Quelques conseils sous forme de mini-lexique ! Les fonds perdus, qu'est-ce que c'est ? Une fois imprimées, vos pages sont regroupées et massicotées : lors de ces opérations, elles peuvent très légèrement se décaler les unes des autres et, lors de la coupe, on peut avoir de mauvaises surprises… C'est pour prévenir ces désagréments qu'interviennent nos 'fonds perdus' : ils consistent à faire dépasser du format final de la page les images qui, dans le livre fini, doivent arriver jusqu'au bord de la feuille (les images qui vont 'à bord perdu').

Ainsi, si la coupe se fait un peu trop à l'extérieur, on ne verra pas apparaître de disgracieux filet blanc entre l'image, qui aurait dû être rognée, et le bord de la page. Les Marges Le petit fond. Quelles pellicules photo pour l’été ? Les beaux jours ne sauraient tarder, les vacances approchent, il est temps de sortir et de profiter des opportunités qu’offre la belle saison… Mais quel type de films utiliser pour en tirer les meilleurs clichés ?

Quelles pellicules photo pour l’été ?

Le choix est, finalement, assez simple : c’est le moment idéal pour travailler en éclairage naturel et utiliser des films à sensibilités faibles (de 100 à 200 ISO). Cette gamme de pellicules offre une grande latitude d’exposition et, surtout, permet d’obtenir des images avec un grain réduit au minimum. Vous en tirerez des photos particulièrement nettes, bien adaptées aux agrandissements ou aux scans en haute définition, avec, pour les pellicules couleurs, un rendu très fidèle des teintes. C’est donc avec ces paramètres en tête que nous avons dressé un rapide panorama des meilleurs films disponibles aujourd’hui sur le marché.

Couleur ou noir et blanc, 120 ou 135, voici notre sélection… Les films couleurs. Scanner vos films : quelle option choisir ? Vous l'avez surement constaté : le tarif des numérisations varie de façon surprenante selon les paramètres proposés, et surtout entre les scans dit Haute Définition et ceux dits d'archivage.

Scanner vos films : quelle option choisir ?

Pourquoi une telle différence, et quelle option réellement à vos besoins ? Que ce soit pour vos diapos, vos négatifs en 24×36 mm ou vos films 120, voici quelques pistes pour s'y retrouver… Scans de lecture ou d'archivage (films 120 et 135) C'est la première option, la moins chère et la plus rapide. ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN - ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN. EN GARES DE PARIS-GARE DE LYON ET AVIGNON-TGV 25 JUIN — 1er SEPTEMBRE.

ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN - ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN

Éric Bouvet + Yan Morvan. Faire le portrait des Français et le faire à la chambre 20x25, ce n’est pas rien.

Éric Bouvet + Yan Morvan

Éric Bouvet et Yan Morvan n’ont pas choisi au hasard le plus historique et le plus monumental des appareils photographiques. À l’heure des selfies et des images furtives, il est question ici de souffle épique, de posture olympienne, comme dans les portraits majestueux de la Renaissance. Il est question aussi de lien et de partage. Photographier à la chambre requiert de la patience et du savoir-faire. La pose du trépied, le déploiement du corps de l’appareil en soufflet, les calculs de lumière, les bascules et les décentrements génèrent un autre rapport au temps et aux personnes. Voici donc pour le cahier des charges d’un projet qui s’est déroulé sur plus de deux ans, de la rupture politique que représente la campagne des présidentielles de mai 2017 au traumatisme que constitue la pandémie de Covid-19. 60 000 km ont été parcourus sur l’ensemble du territoire, hormis l’Outremer.

Voir en noir et blanc - Le rouge c'est quel gris ? - Street photo. Comment fonctionnait une pellicule photographique Voir en noir et blanc, voilà un vaste problème !

Voir en noir et blanc - Le rouge c'est quel gris ? - Street photo

L’idée de cet article vient d’une question qui m’a été posée : quel gris représente le rouge ? Ce posemètre miniature vous permet de mesurer la lumière pour vos appareils argentiques. Oui, les posemètres existent déjà pour les appareils photo argentiques, mais en avez-vous déjà vu d’aussi petits ?

Ce posemètre miniature vous permet de mesurer la lumière pour vos appareils argentiques

La campagne Kickstarter du Reveni Labs Light Meter a pas mal fait parler d’elle, notamment grâce à l’aspect pratique et miniature de ce posemètre. Ce dernier s’adresse avant tout aux débutant·e·s qui se lanceraient dans la photographie argentique et qui auraient besoin de quelques repères de luminosité pour ne pas griller leur budget dans des pellicules entières, à cause de mauvaises expositions. Mesurant moins de deux centimètres de long comme de large, cet objet peut se glisser dans la griffe de votre appareil photo, dont vous vous servez habituellement pour brancher votre flash. . © Reveni Labs. YouTube. Diamantino Labo Photo, le plaisir du tirage grand format traditionnel - LOENKE magazine. Tirages couleur et noir et blanc à l’agrandisseur horizontal, séchage à bords tendus, travail traditionnel exigeant, voilà la prestation qu’offre depuis deux ans Diamantino Labo Photo à Montrouge.

Diamantino Labo Photo, le plaisir du tirage grand format traditionnel - LOENKE magazine

Après des années à travailler chez Graphicolor, Publimod, Gamma ou Sipa Labo, Diamantino a voulu poursuivre à sa manière ce métier passionnant, et répondre à la demande de photographes qui ne peuvent se passer de lui. Lorsque vous annoncez l’ouverture de votre labo à ceux qui ne vous connaissent pas, quelles réactions observez-vous ? Les gens sont étonnés d’apprendre que je me lance et que je fais du grand format à l’agrandisseur. Sans titre. Skip to content Loading...

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Dernières Publications Rencontre avec Angélique Boissière Argentique et Gif animé Test : Pellicule Lomography Black & White Fantôme Kino 8. Pousser un film : quelles pellicules choisir ? Il y a deux principales raisons qui peuvent conduire à 'pousser un film' : travailler avec moins de lumière que prévu ou chercher un rendu esthétique particulier, plus granuleux et plus contrasté.

Pousser un film : quelles pellicules choisir ?

Dans tous les cas, il s'agit de choisir un film et de faire ses prises de vues comme si la sensibilité de ce dernier était supérieure à ses capacités réelles. La pellicule devra rester un peu plus longtemps dans les bains de révélateurs pour compenser cette perte de lumière… Mais tous les films ne supportent pas ce traitement de la même façon. Alors lesquels s'y prêtent le mieux ?

La 15'zen de l'Argentique - Prophot. Insoleuse cyanotype : LED ou tubes ? Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum, après avoir parcouru de nombreux fils de discussion. Je n'aime pas passer trop de temps sur l'ordinateur mais là, ça vaut le coup ! Merci pour ce forum. /fr/papier-fait-main/photographie-alternative. Galerie Camera Obscura - Bernard Plossu.

Claire de Rouen online shop. Boutique spiralcamera. Home spiralcamera. Henri Gaud, formations photographie argentique. Au fil des images, photos, dessins. Film Washi - Films spéciaux. Ces films sont couchés par des machines dans d’autres usines, mais ne sont pas destinés à la photographie classique. Ils ont été conçus pour une exposition en machine, comme les films de son ou d’amorce de cinéma, ou bien ne sont pas faits pour la lumière visible, comme les films de radiographie.

D’autres encore sont réservés à des usages administratifs ou militaires. Cependant, ces films peuvent être détournés de leurs usages premiers dans un but ludique ou artistique, c’est pourquoi Film Washi les convertit en formats standards pour les rendre utilisables dans les appareils photo classiques. A - 12 iso/12° - Film d’amorce "A" est un film noir et blanc utilisé comme amorce et protection pour la copie des films de cinéma. Fiche technique Catégories : spécial orthochromatique 135 F - 100 iso/21° - Film radio fluorographique Fiche technique Catégories : spécial orthochromatique 135 radio D - 500 iso/28° - Film de surveillance aérienne Fiche technique. Négatif Papier: premiers pas. La Photo Argentique. /fr/papier-fait-main/photographie-alternative. Comment développer une pellicule photo argentique noir et blanc ? Extrait tarif argentique. Chimies - Boutique. KAISER kit de développement film. Le développement Noir et Blanc à la maison. Etape obligatoire dans la photographie argentique: le développement.

SIDNEY KAPUSKAR PHOTOGRAPHY. Wet plate collodion portrait jean-louis loca wet plate collodion. Sans titre. Je cherchais une chambre intermédiaire pour combler un trou entre ma 4x5 et ma 8x10, une chambre facilement transportable, permettant de faire du collodion humide dans un format supérieur au 4x5 et me permettant également de faire du plan-film. Le format Full plate ou plaque pleine était a l'époque des plaques de verre le format équivalent a notre 8x10 actuel et est rester d'actualité pendant plus de 50 ans, la taille du négatif 6,5"x8,5" soit en métrique 16,5cm x 24,5cm est plus que respectable et déjà supérieur au 5x7 et presque un 18x24 ou un 8x10.

Ce format est parfait pour le collodion humide j'ai trouver des châssis plaque de l'époque qui vont très bien. En plus j'ai également trouvé un dos type sping back et 6 châssis film double qui vont avec, trouver tous ces éléments n'a pas été simple ni très rapide, mais à force de chercher... Sans titre.