Www.batiweb. BigMat a réalisé, en partenariat avec l'institut BVA, une enquête pour estimer l'opinion des Français vis-à-vis des artisans du bâtiment, et leurs attentes.
Le sondage révèle qu'ils ont un avis très différent selon leur âge, leur situation géographique (province VS Île-de-France), et la profession de l'artisan. Parmi les reproches régulièrement adressés : un mauvais rapport qualité-prix, le manque de disponibilité, ou encore une relation clients qui laisse à désirer. Le sondage BigMat/BVA, mené en septembre 2019 auprès de 1 000 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française, dévoile que 64 % des Français déclarent avoir une bonne opinion des professionnels du bâtiment. Ces résultats font en revanche état d'une grande disparité des avis selon l'âge du client, le corps de métier du professionnel, et la situation géographique (province VS Île-de-France).
Les jeunes et les provinciaux apparaissent comme les plus satisfaits. 30321-une-etude-sur-les-artisans-du-batiment-et-leurs-relations-avec-leurs-clients. Une étude a fait le point sur les relations entre les artisans du BTP et leurs clients.
Les menuisiers et les charpentiers font partie des métiers où les clients affichent la plus grande satisfaction. Cette étude sur le ressenti des Français vis à vis de leurs artisans a été réalisé avec l’institut BVA. Elle a été commandée par BigMat (1), un groupement de distributeurs de matériaux présent sur tout le territoire. L’étude révèle une disparité forte entre les différents corps de métiers concernés et fait état d’attentes pour évoluer d’une « culture du devis » vers une véritable culture client. Son interrogés différents types de professionnels : menuisiers, charpentiers, peintres, électriciens, carreleurs, plombiers et serruriers.
Quelque 64 % des français déclarent avoir une bonne opinion des professionnels du bâtiment, contre un bon quart une mauvaise (27 %). Le BTP s'attend à des vents moins porteurs. Alpes-Maritimes Publié le 27 février 2020 - Rémy MARIO - BTP L'année 2020 sera moins dynamique pour le secteur.
La profession veut en profiter pour s'attaquer à des dossiers majeurs : les prix bas, la question des déchets, les mutations technologiques. Après deux exercices très favorables (2018 et 2019) qui ont permis de créer 700 emplois dans le département, le BTP dans les Alpes-Maritimes s'attend à un tassement d'activité en 2020. Mais celui-ci ne devrait pas prendre pas la forme d'un coup de frein brutal même si les prochaines élections vont inévitablement peser sur la situation du secteur. « Nous sortons d'une période de forte activité qui a profité tant au bâtiment qu'aux travaux publics. Coronavirus : le BTP anticipe le ralentissement économique.
La FFB d'une part et les entreprises importatrices de matériels de BTP d'autre part ont demandé respectivement au gouvernement de faciliter le chômage partiel et de reconnaître un cas de force majeur pour d'éventuels retards de livraisons.
De son côté, la FNTP collecte les premières remontées de terrain et étudie les tenants et les aboutissants juridiques de telles demandes. La paralysie économique due à l'expansion du Coronavirus, observée en Chine et déjà visible en Italie, inquiète. Et elle pousse le BTP à se mobiliser, alors que des premiers cas ont été détectés en France. Ainsi, dans la matinée, un tweet de la Fédération française du bâtiment, a appelé la ministre du Travail à d'ores et déjà anticiper un recours facilité au chômage partiel en cas d'arrêt des chantiers. La Ficime a mis en place une cellule de crise et a mis à disposition de ses adhérents une lettre type pour sensibiliser leurs clients sur l'impact du Covid-19 en matière de risques de retard de livraisons.
Www.businessimmo. Part du marché mondial de la construction 2019, analyse par types, acteurs clés, produit, demande et prévisions de l’industrie jusqu’en 2023 – Journal l'Action Régionale. La construction est le processus de construction d’un bâtiment ou d’une infrastructure.
La construction diffère de la fabrication en ce que la fabrication implique généralement la production en série d’articles similaires sans acheteur désigné, tandis que la construction se déroule généralement sur place pour un client connu. Dans le contexte de la guerre commerciale sino-américaine et de la volatilité et de l’incertitude de l’économie mondiale, cela aura une grande influence sur ce marché. Le rapport de l’industrie de la construction par matériau, application et géographie – Prévisions mondiales jusqu’en 2023 est un rapport de recherche professionnel et complet sur les principales conditions du marché régional du monde, en se concentrant sur les principales régions (Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique) et les principaux pays ( États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, Corée du Sud et Chine).