Bouches du Rhône. Pour contacter le service de renseignements, rendez-vous sur la page Renseignements sur la législation du travail Pour le service main d’œuvre étrangère : les permanences physiques et téléphoniques du Service de la Main d’œuvre Étrangère (MOE) ne sont provisoirement plus assurées.
Pour toute question, vous pouvez saisir le service par mail : paca-ut13@direccte.gouv.frLes dossiers doivent envoyés par voie postale à l’adresse suivante : Direccte – Unité Départementale des Bouches du Rhône - Service main d’œuvre étrangère - 55, boulevard Périer - 13415 Marseille Cedex 20.Seules les demandes d’autorisation provisoires de travail concernant les étudiants étrangers titulaires d’un titre de séjour délivré dans les Bouches du Rhône peuvent être traitées de façon dématérialisée sur : Pour les unités de contrôle de l’inspection du travail : les matins des jours de permanence indiqués dans la nouvelle organisation.
Contacter le Fonds Social Européen par région. Provence - Alpes - Côte d'Azur. Deuxième rencontre interrégionale avec les Direccte à Marseille. Michel Sapin, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage, ont participé, lundi 15 octobre 2012 à Marseille, à la deuxième des sept rencontres interrégionales avec les Direccte.
Ces rencontres d’ici à la fin de l’année 2012 avec l’encadrement des DIRECCTE, puis au début de l’année 2013 avec l’ensemble du personnel, ont vocation à réaffirmer le caractère structurant du ministère et à redonner du sens à son action. Contacter votre DIRECCTE. DIRECCTE - Aide au conseil en ressources humaines pour les TPE et PME. Aix-Marseille Université. Le service Accueil Renseignement Travail... Le service Accueil et Renseignements Travail-Emploi participe à une mission essentielle de l’inspection du travail en délivrant, en proximité, une information concernant le code du travail et les conventions collectives.
Son rôle est d’apporter un éclairage juridique personnalisé aux salariés et employeurs, en particulier des TPE/PME. Il est compétent pour toutes les entreprises privées du Rhône. Les agents du service Renseignements au public sont liés par le code de déontologie du service public de l’inspection du travail et sont notamment tenus aux obligations de confidentialité, de neutralité et d’impartialité. Pour contacter le service Accueil et Renseignements Travail-Emploi : Accueil dans nos locaux SUR RENDEZ-VOUS : Unité départementale du Rhône : 8, 10 rue du NORD à Villeurbanne Antenne détachée de l’inspection du travail : Espace Martelet, 70 rue des Chantiers du Beaujolais, 69400 Limas. Renseignements téléphoniques : Par courriel : Liste adresses utiles.
La Direccte, votre interlocuteur unique - Direccte National. Vous êtes entrepreneur, salarié et vous recherchez des informations de proximité ?
Les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) sont votre interlocuteur pour toute question touchant : Le Parcours Emploi Compétences, qu’est-ce que c’est ? Sont concernés les employeurs du secteur non-marchand répondant à des critères de sélection précis :• Le poste concerné doit permettre de développer la maîtrise de comportements professionnels et de compétences techniques transférables favorisant l’accès aux métiers qui recrutent. • L’employeur doit démontrer une capacité à accompagner au quotidien la personne.
Il devra notamment désigner un tuteur chargé de favoriser la bonne intégration du salarié dans l’établissement.• L’employeur doit permettre l’accès à la formation et à l’acquisition de compétences : remise à niveau, pré-qualification, période de professionnalisation, VAE, acquisition de nouvelles compétences…• La capacité de l’employeur à pérenniser le poste pourra également être examinée Le Parcours Emploi Compétences est destiné aux personnes les plus éloignées du marché du travail. Une attention particulière est accordée à certains publics tels que les résidents des quartiers prioritaires Politique de la Ville. DIRECCTE. Les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, Dieccte en Outre-mer) sont des interlocuteurs uniques au niveau régional pour les entreprises et les acteurs socio-économiques (chefs d’entreprise, salariés, partenaires sociaux, demandeurs d’emploi, consommateurs).
Créées en 2010, les Direccte regroupent des services administratifs issus de divers horizons : commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation. Missions des Direccte.