Répartition Android : Nougat atteint 4.9%, Marshmallow dépassera bientôt Lollipop. La répartition des versions d’Android en date du mois d’avril est sortie, montrant que 7.0 Nougat a enfin atteint les 4.9% et commence sa progression.
Marshmallow et Lollipop prennent tout de même largement la tête, avec la version 6.0 en passe de supplanter enfin la version 5.0, toujours la plus présente à travers le monde. Les systèmes d’exploitation mobile connaissent tous des mises à jour très régulières désormais. Etant gratuits, ils sont surtout vus comme des services que les consommateurs utilisent gratuitement en l’échange de quelques-unes de leurs données. Mais le déploiement de ces mises à jour peut être extrêmement long sur la planète Android, qui est régie par de nombreux constructeurs. Le mois dernier, Android Nougat atteignait difficilement 2% des téléphones dans le monde. Naturellement, la version 5 Lollipop reste la plus utilisée sur le marché avec 32% des appareils l’utilisant. Android O permet d’ajouter facilement des sons personnalisés. Google va apporter de nouvelles options avec Android O pour faciliter la personnalisation des sonneries de son smartphone.
Android O Android O, la prochaine version de l’OS de Google, continue de se dévoiler par le biais de sa Developer Preview. Il sera très facile et rapide avec Android O de personnaliser les sonneries, sons d’alarme et de notifications sur son appareil Android. Actuellement, pour personnaliser n’importe quel son sur son téléphone Android, qu’il s’agisse de la sonnerie, de l’alarme ou bien des notifications, il faut passer dans certains menus avant d’y arriver et surtout il est nécessaire de copier les fichiers sont dans les répertoires dédiés au type de sonneries comme Alarmes, Sonneries ou Notifications. En effet, vous devez très souvent récupérer vos propres sons dans un dossier pour ensuite les ajouter aux sonneries par défaut. Android O : nom, version, nouveautés, voici tout ce qu'il faut savoir. Android O a été annoncé officiellement par Google.
La Developer Preview est dores et déjà disponible pour les heureux détenteurs de smartphones ou tablettes Nexus et Pixel. Nous vous proposons donc un dossier récapitulatif de tout ce que l’on sait d’Android O. Nom, numéro de version, appareils compatibles, tout ce qu’il faut savoir d’Android O est ici. Android O : nom et numéro de version Pour ceux qui ne le sauraient pas, Google suit l’alphabet pour baptiser les différentes versions d’Android.
Car Google choisit toujours un nom de gâteau, sucrerie ou autre friandise pour qualifier son OS. Android Nougat : près de 3% de présence mondiale grâce aux mises à jour des smartphones. Lancé fin 2016 et proposé sur certains appareils Nexus et les smartphones Pixel / Pixel XL, Android Nougat était encore très discret dans le décompte mensuel de Google des appareils se connectant au portail Google Play Store, se contentant depuis plusieurs mois d'apparaître furtivement avec environ 1% de présence par rapport aux autres versions.
Depuis fin décembre, les mises à jour des smartphones de référence des grands fabricants vers Android Nougat ont commencé à se déployer, ce qui va permettre à la dernière évolution en date de l'OS mobile de gagner en visibilité. Android 7.0 (Nougat) débarque sur les tablettes SHIELD, avec un programme de fidélité.
C'est au tour des tablettes de la gamme SHIELD de NVIDIA de passer à Android 7.0.
Et parmi les nouveautés se cache une surprise : un programme de fidélité sur lequel on sait encore assez peu de choses... Lorsqu'il a distribué Android 7.0 sur sa SHIELD TV, NVIDIA nous a indiqué qu'une mise à jour arriverait rapidement pour les tablettes de sa gamme : les SHIELD Tablet et Tablet K1. Pour rappel, les deux modèles utilisent une base technique similaire et ne se distinguent que par quelques détails.
Fragmentation d'Android : peu de changement, Nougat sur 1,2 % des terminaux. Le dernier bilan de Google montre une fragmentation d'Android toujours aussi importante, sans réelle évolution par rapport au mois dernier.
Nougat, la dernière version actuellement disponible, ne représente par exemple que 1,2 % du parc. Selon les chiffres de Google – qui se basent sur les terminaux qui se sont connectés au Play Store au cours des 7 derniers jours – la fragmentation d'Android est toujours aussi importante. Si les mois précédents avaient apporté des tendances assez nettes, le bilan est cette fois au ralentissement. Peu d'évolution sur la fragmentation Voici en effet la répartition des versions d'Android avec, entre parenthèses, l'évolution depuis le mois précédent :
Google annonce Android 7.1.2 Nougat, la première bêta déjà disponible. Les utilisateurs sont encore nombreux à attendre la mise à jour vers Android Nougat 7.0 que Google a déjà annoncé le déploiement dans les prochains mois d'Android 7.1.2 Nougat.
Une première bêta est d'ailleurs déjà disponible au téléchargement pour les bêta testeurs sur Pixel C, Pixel, Pixel XL et Nexus Player. Hélas, la mise à jour n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Une mise à jour sans réelles nouveautés. NVIDIA met la Shield TV à jour avec Android 7.0 Nougat. Sony va bientôt déployer Android Nougat sur ses TV. Android Nougat 7.1.1 prévu le 6 décembre. La première grosse mise à jour d’Android Nougat devrait arriver le 6 décembre avec la version 7.1.1.
Et c’est Vodafone qui a lâché le morceau. Pour le moment, seuls les derniers smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL, peuvent profiter de la toute dernière version d’Android, à savoir la version 7.1. Et la firme de Mountain View n’a pas encore précisé de date pour rendre cette version disponible pour un autre appareil de Google, le Nexus 6P. Mais si Google ne communique pas sur cette date de sortie, l’opérateur Vodafone Australie s’est chargé de divulguer cette pour un nouvel appareil, le Nexus 6P. Android Nougat, comment ça avance. La version Developer Preview 1 d’Android Nougat est désormais disponible.
C’est le moment d’avoir un aperçu des nouvelles améliorations avant son éventuelle version finale. D’un côté, il y a ceux qui utilisent leur smartphone sans se soucier trop de ce qu’il y a à l’intérieur. De l’autre, il y a ceux qui sont à la recherche de nouvelles fonctionnalités pouvant faciliter leur tâche et apporter une expérience unique lors de la manipulation de leur appareil. Pour cette dernière catégorie d’utilisateurs, chaque nouvelle version d’Android signifie un dialogue plus abouti, plus rapide et plus performant entre eux et leurs mobiles.