background preloader

Février

Facebook Twitter

Une nouvelle application mobile pour la Matmut. La mutuelle rouennaise fait feu de tout bois en matière d’applicatifs digitaux !

Une nouvelle application mobile pour la Matmut

Après avoir diffusé son service d’assistance sur l’Apple Watch, elle a repensé l’application mobile offerte à ses 3 millions de sociétaires (les particuliers assurés de la Matmut et d’AMF Assurances, filiale dédiée à l’assurance des agents de la fonction publique). Objectif affiché : simplifier l’assurance au quotidien. La Matmut entend ainsi utiliser toutes les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques pour renforcer la satisfaction de ses assurés.

L’assurance à portée de pouce… Accès à distance à ses contrats, consultation de ses remboursements santé, déclaration et suivi de ses sinistres… « Ma Matmut » doit offrir « l’assurance à portée de pouce » via l’espace personnel du sociétaire. Aux fonctionnalités suivantes… Pourquoi les socionautes se désabonnent-ils des marques ? Si vous lisez cet article, c’est que vous avez une certaine sensibilité pour le monde digital et que vous connaissez donc les raisons pour lesquelles il est important pour les marques d’être non seulement présentes sur les médias sociaux, mais aussi (et surtout) actives en proposant un contenu toujours plus riche, innovant et pertinent afin de générer de l’engagement de la part des internautes et de gagner en visibilité !

Pourquoi les socionautes se désabonnent-ils des marques ?

Plutôt que les vues Youtube, Renault préfère les vues dans la rue. La Renault Mégane fait de l'oeil aux passants.

Plutôt que les vues Youtube, Renault préfère les vues dans la rue

L‘e-réputation est un aspect que les marques prennent très au sérieux. Orange et les jeunes designers vont imaginer la relation client du futur. Comment un assureur peut-il convaincre les jeunes ? Comme chaque mois dans parole d’annonceur, un annonceur est invité à dévoiler les secrets d’une campagne, de sa communication ainsi que sa vision de la marque.

Comment un assureur peut-il convaincre les jeunes ?

Pourtant indispensable dans la vie de tous les jours, l’assurance souffre d’un déficit d’image. En cause, son rôle de couverture des coups durs et des sinistres, qui la rend anxiogène aux yeux de la population. 6 startups e-commerce à suivre en 2016. Avec une croissance à 2 chiffres depuis plus de 15 ans maintenant, le secteur du e-commerce continue d’attirer de nombreux projets de création d’entreprises.

6 startups e-commerce à suivre en 2016

Courrier publicitaire : un tour du monde de 7 exemples à piquer. Italie: Skoda démontre la simplicité de son Park Assist Bien sûr, pour expliquer comment fonctionne la technologie derrière le parking automatique de son dernier SUV (le Yéti), Skoda aurait pu produire des kilomètres de documentation, vidéo, témoignages...

Courrier publicitaire : un tour du monde de 7 exemples à piquer

En Italie, avec son agence milanaise Cayenne, le constructeur automobile a préféré jouer l'ultra-simplicité. Le média: une simple carte postale, distribuée notamment dans les allées du Bologna Motor Show. Le principe créatif: tout aussi direct. Tenu par un aimant, un véhicule miniaturisé positionné au dos de la carte vient se placer de lui-même dans la place libre entre deux voitures lorsque le destinataire le place au verso. Japon: Google maximise les allers-retours papier-Web Sur beaucoup de marchés où il est présent, Google utilise le mailing pour promouvoir son outil de mots-clés sponsorisés, Adwords.

Allemagne: Audi invente la brochure connectée Etats-Unis: AT&T partage ses vidéos par courrier. Pourquoi votre marque doit-elle faire du cinémagraph ? Vous serez tous d’accord si je vous dis que les visuels ont une place primordiale dans une stratégie de contenu digitale.

Pourquoi votre marque doit-elle faire du cinémagraph ?

Et pour cause, l’information véhiculée par l’image se rend 60 000 fois plus vite au cerveau. Quand on pense création d’images, nous associons tout de suite cette idée à la photo, à l’illustration ou encore à la vidéo. Alors, pourquoi ne pas sortir de ces sentiers battus en utilisant le cinémagraph au service de votre marque ?

Decathlon ouvre un magasin sans stock. 22500 articles et 0 stock.

Decathlon ouvre un magasin sans stock

Repartir d’un magasin les bras chargés de gros sacs blancs floqués de bleu, c’est de l’histoire ancienne : Decathlon a ouvert un point de vente dans lequel les consommateurs sont invités à commander en ligne. Située à Englos dans le département du Nord, la boutique de 1200m2 accueille les visiteurs pour visualiser, toucher, essayer… mais pas acheter les produits. Smartphone en main, les clients évoluent dans les rayons du magasin et scannent à l’aide de l’application dédiée les articles qui les intéressent parmi les 22 500 références disponibles. L’absence de stock en boutique permet avant tout de pratiquer des prix plus bas, inférieurs de 10% aux tarifs en vigueur dans les différents points de vente.

Quant au retrait des articles, il se fait par livraison à domicile ou en magasin sous 48 heures. Photos : Thomas Lo Presti, La Voix du Nord. 2016, année du « mobile-only » ? Après le ''mobile-first'', allons-nous vivre et communiquer dans un monde régi par le mobile ?

2016, année du « mobile-only » ?

Dans ses tendances digitales 2016, Smart AdServer affirmait que l’année verrait l’éclosion du « mobile-only » dans les stratégies de communication. C’est à dire une approche dédiée uniquement aux mobiles, au détriment des terminaux digitaux conventionnels que sont les ordinateurs.